Récit de la course : Trail d'Ecouché 2006, par Dom 61

L'auteur : Dom 61

La course : Trail d'Ecouché

Date : 17/9/2006

Lieu : Ecouche (Orne)

Affichage : 1232 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Dur,dur sur la fin

La journée s’annonçait très belle pour cette deuxième édition du trail d’Ecouché avec un soleil radieux.
A 12h30, départ de la randonnée dans une ambiance très conviviale et à 13h30 un peu plus de160 trailers s’élancent sous les encouragements du public. Les premiers kms s’effectuent à un rythme pas trop élevé, d’ailleurs dans le milieu du peloton les discussions vont bon train. Après le premier ravitaillement au onzième kms , j’essaie dans les parties un peu plus roulantes d’accélérer la cadence et je m’accroche tant que je peux au coureur devant moi et avec lui nous passons quelques concurrents. Tout se passe pas trop mal jusqu'à 2h10/2h15 de course et là les jambes se font de plus en plus lourdes avec quelques prémices de crampes.
Les derniers kms semblent une éternité et je me dit que je ne vais pas battre mon temps de l’année dernière et pourtant j’ai la nette impression d’aller plus vite ( est-ce une bonne impression ?) mais je saurai pourquoi après l’arrivée.
Les commissaires de course en fin de parcours m’annoncent + que 3, + que 2 et + qu’1 km , mais entre chaque j’ai l’ impression que ces kms font le double.
Ouf enfin l’arrivée avec un tour de stade en prime et l’annonce dans la dernière ligne droite de notre nom et prénom par le speaker comme pour la majorité des coureurs.
Une fois la ligne franchie, les crampes se réveillent et je passe un mauvais moment devant le ravitaillement final.
Un petit mot sur le parcours car les coureurs craignaient qu’il soit à certains endroits ( sous bois par exemple) boueux voire marécageux mais dans l’ensemble ça allait, à part quelques endroits glissants sur les pierres.
Tout d’abord un grand merci aux bénévoles et organisateurs sans qui ces courses n’existeraient pas, aux spectateurs et randonneurs que l’on a croiser qui ont toujours un petit mot d’encouragement (des fois,on en a bien besoin) et aussi aux coureurs aussi nombreux qui permettent à ces courses natures de se perpétuer.
Petit mot aux deux animateurs speakers (et organisateurs) de l’après midi, changer rien, l’animation est au top et l’organisation est bien rodée .
P.S : Le trail était annoncée à 25 kms mais finalement après rectification des organisateurs, il devait faire 27.8 kms environ.
A+.

2 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 18-09-2006 à 09:03:00

Bravo a toi Dom61 pour ton courage et merci pour ton récit

Commentaire de bawoni posté le 18-09-2006 à 21:59:00

salut,
j'ai eu les mêmes impressions que toi. Le début de course assez facile, le ravitaillement qui arrive vite (je pensais que c'était la mi-course) puis les premières difficultés et pour finir ces derniers kilomètres qui n'en finissent pas ... Le décompte par les commissaires des 5 derniers kilomètres m'a paru irréel, je pense que les 3 kilomètres de rab s'étaient cachés par là ;o)
Concernant le parcours, j'ai adoré le milieu dans la forêt mais moins la fin avec les traversées de champ.
Mêmes éloges que toi concernant l'organisation et les bénévoles, que du bonheur !!!
ils avaient même penser au soleil !! trop gentil
je reviendrai l'an prochain, on se croisera peut-être avant ça. au plaisir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !