Récit de la course : Ultra Montée du Salève 2017, par gangsoleil

L'auteur : gangsoleil

La course : Ultra Montée du Salève

Date : 8/4/2017

Lieu : Etrembieres (Haute-Savoie)

Affichage : 250 vues

Distance : 0km

Matos : batons obligatoires -- au moins à mon niveau :-)

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

19 autres récits :

Dur dur

Bon, cette année, je me mets sérieusemen aux trails et au D+... Du coup, quoi de mieux qu'une course qui ne fait que monter, et qui est à 2 pas de chez moi ?

 

Donc me voilà en bas du téléphérique, avec une orga super efficace, chapeau à eux. Pour le tracé, il a été modifié suite à un risque d'éboulement sur le tracé "normal" -- en même temps, je ne connais aucun des deux, donc pas d'appréhension spécifique, même si je sais que ca va être difficile : fatigue et manque d'entraînements ne riment que très rarement avec performances.

Objectif : 3montées, c'est possible sans soucis, donc objectif à 4 montées, ce qui fait 1h30 pour monter/descendre les 3 premières, c'est ambitieux mais envisageable.

1ère montée : c'est roulant au départ, ce que je n'avais pas vraiment prévu, et étant dans le pack, je pars un peu vite comme tout le monde, puis ça bouchonne au départ de la montée, comme on pouvait s'y attendre : 300 coureurs qui se jette tous en même temps sur un sentier, c'est pas exactement fait pour...

Je finis en... J'ai oublié de regarder, mais je fais la descente (non chronométrée mais qui permet de rejoindre le téléphérique) en courant, j'ai 1 minute pour me ravitailler et prendre la benne, c'est parfait. J'arrive en bas de la benne en 1h26, c'est parfait, j'ai 4 minutes d'avance sur le planning... Ca va être chaud pour en faire 4, mais c'est faisable

2ème montée : le pack s'est étiré, je vais à mon rythme, pas de soucis, j'apprécie vraiment cette belle montée dasn la forêt, c'est vraiemnt classe. Tiens à un moment y'a le premier qui me double -- je l'avais prévu -- suivi tout de suite du second. Châpeau à eux, ils trotinnent comme sur du plat, c'est beau à voir.

Je finis cette 2ème montée en bas du téléphérique (oui, je fins mes montées en bas moi) en 3h00, c'est pile poil dans le timing, mais va pas falloir traîner pout en faire 4

3ème montée : je fais la partie roulante en marchant pour ne pas me fatiguer inutilement, et j'attaque le sentier de montée lorsqu'un énorme crampe me paralyse la cuisse droite. J'ai super mal, et les étirements ne font rien. je bois, je continue les étirements, et ça finit doucement par passer. Je sais que ce n'est pas raisonnable, mais je décide de continuer : après tout, je ne suis pas venu pour en faire que 2 en 3h, donc je reprends doucement, et petit à petit ça va mieux, je peux accélérer un peu par moment -- mais je sais que c'est mort pour en faire 4 !

Je me refais doubler par le premier, qui trottinne toujours, frais comme un gardon ou presque... Je finis la 3ème montée en presque 1h50h, avec donc un temps total de 4h51. C'est un peu décevant de ne pas pouvoir repartir pour une 4ème, mais je n'ai vraiment pas le temps, et j'ai mal partout.

Côté orga, c'est vraiment bien fait : des secours placés aux endroits stratégiques dans la montée, un très bon balisage, et des super ravitaillements (mangue, kiwis, papaye, ... Pleins de fruits murs et gouteux, avec du salé, à boire, ....), c'est vraiment top.

3 commentaires

Commentaire de Leseb posté le 09-04-2017 à 18:41:24

bravo pour ta motivation post crampesques! Il y en a eu un paquet d'étirements au bord du chemin. Et je vois que tout comme moi tu as bien apprécié les fruits des ravitos, une super idée!

Commentaire de lemulot posté le 09-04-2017 à 21:26:49

bravo à toi, je vois qu'on est nombreux à en avoir bavé dans la 3ème, pour ma part j'ai même tenté la 4ème...et fait 1/2 tour des crampes aux 2 cuisses. Au plaisir de se croiser dans le secteur ;-)

Commentaire de Jean-Phi posté le 10-04-2017 à 09:19:20

Bravo à toi ! On a tous coulé une bielle dans cette 3° ! La dernière : 1h38 !!! Jamais pu repartir.
C'est vraiment une belle course. Ce parcours est bien mieux que l'ancier même si plus dur au final (long et hard sur les 2 kms de montée) Et que dire des ravitos, c'était top !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !