Récit de la course : Les En Trails du Fort du Mont Vaudois 2017, par seb90

L'auteur : seb90

La course : Les En Trails du Fort du Mont Vaudois

Date : 9/4/2017

Lieu : Hericourt (Haute-Saône)

Affichage : 398 vues

Distance : 11.56km

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Trail du Mont Vaudois, 30 avril 2017

Ce matin, joli soleil mais un vent assez marqué. Je fais le voyage avec ma femme et ma fille, bien content d'avoir des supportrices.

Je me suis inscrit sur le petit parcours, histoire de pouvoir rentrer pour midi. L'organisation a dit que le parcours était identique à l'année dernière. J'avais terminé 20ème en 49'02. Objectif donc, moins de 49'. J'ai opté pour les chaussures route, me disant que le terrain n'allait pas être gras : j'ai bien fait. Malgré un jour de pluie y'a 3 jours, c'est resté bien sec.

Je pars dans les 10 premiers, la montée pour s'échauffer, c'est cool ! Au kilomètre 3 environ, je fais une erreur de parcours, j'ai manqué un fléchage et me trouve paumé. Dégoûté, je me fais dépasser par 4 mecs, que je suis et vais redoubler par la suite. Je crois alors être 7 ou 8ème. Dans le fort, toujours sympathique de passer dans les couloirs et dans les fossés. Arrive ensuite la descente. Je sais qu'elle n'est pas très technique, y'a moyen d'envoyer (moi qui ai peur et suis un très mauvais descendeur, ça me va bien comme ça). A un moment, je vois une flèche au sol, je tourne et j'entends gueuler 2 mecs « c'est pas là, revenez ». Demi-tour, encore quelques secondes et de nouveau 2 places perdues, que je reprends rapidement. Je suis suivi de près mais je fais ma course sans m'occuper de derrière. Sur le dernier kilomètre, vent de face, j'essaie d'en remettre un coup, ça ne revient pas, j'ai fait l'écart. Je termine et mes 2 supportrices sont fières de me voir arriver si tôt, en 7ème position. Elles ont eu froid en m'attendant, on ne traîne pas et on s'en va.

Bien content de ma course, je pense avoir perdu environ 30/40 secondes avec les erreurs de parcours, mais ça ne change rien au classement, le 6ème était à 1'30 devant, je ne l'aurais donc pas rattrapé. Au chrono, je fais 49'53 mais au GPS, j'ai quasiment 1km de plus qu'en 2016, ils ont fait 2/3 changements qui ont rallongé un peu.

Une course bien sympathique qui fait découvrir un lieu interdit au public en temps normal.

1 commentaire

Commentaire de freddo90 posté le 01-05-2017 à 09:37:14

Hey bravo pour le temps et le classement ! Par contre sur le 20km on en a bouffé de la descente technique dans les pierriers !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !