Récit de la course : Trail Impérial - 43 km 2017, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail Impérial - 43 km

Date : 14/5/2017

Lieu : Ajaccio (Corse-du-Sud)

Affichage : 368 vues

Distance : 43km

Objectif : Se défoncer

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

TRAIL NAPOLEON - IMPERIAL TRAIL

TRAIL NAPOLEON - IMPERIAL TRAIL 

Ma première participation l'an passé m'avait enchantée. J'ai remis le couvert cette année avec autant de plaisir.

Le Trail Napoléon est un petit bijou de trail, une pépite a découvrir absolument. Sans aller dans la surenchère, les organisateurs nous offrent un parcours absolument somptueux. Cette trace impétueuse et sauvage vers les Sanguinaires découvre sans cesse des panoramas lumineux sur la Méditerranée et nous enivre des embruns et des senteurs du maquis ... On serpente pour grimper sur la crête, on s'amuse a travers les buis, on escalade les rochers, on plonge vers la mer, on relance autour de la presqu’île ... C'est du trail qui respire la Corse, c'est du trail qu'il est bon !!!!

Mais il faut rentrer, la température grimpe encore, le souffle se fait plus court, les cuissots déchirent ... Ah purée, on en remet même une petite couche a 5 bornes de l'arrivée. Mais cette fois je l'attendais, j'avais gardé un petit fond de jus pour gérer l'affaire avant de basculer tout schuss dans une dernière descente infernale vers la Place du Casone.

En 2016 j'avais "guerroyé" tout au long de la course et j'avais terminé gravement crampu. Cette fois çi j'ai couru souvent seul, sans vraiment le chercher ... Les sensations étaient excellentes, je me suis vraiment régalé, mais pourtant mon chrono me pointait bien en retard par rapport a l'an passé. Mais j'ai mieux terminé, sans crampes a gérer en dépit des conditions climatiques bien plus chaudes ... Avec pratiquement 30' de plus je fini quasi à la même place au scratch et a nouveau sur le strapontin en V2.

scratch Impérial Trail

A la lecture des classements, j'ai constaté que le vainqueur Thomas Lorblanchet (arrivé main dans la main avec Guillaume Perretti) avait lui aussi réalisé un chrono bien supérieur a son temps de 2016 ou il avait fini second derrière Sébastien Spehler ... Je pense que tout le monde a donc plus ou moins fait les frais de la chaleur ...

Ce qui de toute façon est bien secondaire. Plus encore qu'ailleurs, le Trail Napoléon ne se limite pas a un chrono et a un classement ... Si tôt la ligne franchie, il est temps de penser a la récupération avec la Pietra qui coule comme à la source et un repas ou les produits locaux sont largement mis à l'honneur. L'hospitalité corse est mise en exergue par l'a joyeuse équipe de Corsica Run X'trem !!!! L'animation n'est pas en reste et les podiums sont vraiment réjouissants, avec des champions qui donne la meilleure image de notre sport.

Bravo les championnes, bravo les champions.

Un immense merci à tous les bénévoles et à Corsica Run X'trem ... Ne changez rien, c'est parfait !!!!

Vidéo Trail Napoléon

6 commentaires

Commentaire de Aiaccinu posté le 22-05-2017 à 07:41:24

Les conditions météos de l'année dernière étaient idéales pour la perf. Cette année, il fallait compter au moins 1/4h de plus à cause de la chaleur et peut être des ravitos décalés ou supprimés (Parata). On parle souvent des trails en montagne mais les trails au niveau de la mer sont parfois aussi exigeant. En tout cas belle perf !

Commentaire de poucet posté le 22-05-2017 à 20:59:30

Merci Aiaccinu. Tu y étais ???
C'est bizarre quand même, l'an passé j'avais couru longtemps avec la fille qui fait 2 cette année... Elle fait un meilleur chrono cette fois. Pareil pour le 1er V3 qui a l'air d'être une référence locale, vraiment impressionnant.L'an passé j'étais tout juste devant, cette fois il me met 30' !!!! En tous cas j'ai une nouvelle fois été impressionné par les qualité de descendeurs des trailers corses, de vrais cabris !!!

Commentaire de Philippe8474 posté le 22-05-2017 à 14:56:05

Oui, un trail en Corse, ça s'a fait rêver!
Bien joué!

Commentaire de poucet posté le 22-05-2017 à 21:02:41

Ah oui Philippe, vraiment celui là est extra a tous points de vue !!!!
Pour l'an prochain j'ai bien envie d'essayer l'Ultra Trail di Corsica à Corté ...
A priori ce n'est pas un parcours pour moi, trop technique ...
Mais j'ai vraiment envie d'aller voir la Restonica et le GR20 tant que mes vieilles jambes tiennent encore le coup !!!!

Commentaire de Philippe8474 posté le 23-05-2017 à 09:28:55

Je fais confiance à tes "vieilles" guibolles :-))
Le GR20 (en off entre potes sur 5j y a 7 ans déjà) reste un de mes plus beaux souvenirs de trail!

Commentaire de poucet posté le 23-05-2017 à 20:45:23

hi hi hi ... Voila qui va encore plus me motiver alors !!!!
Merci Philippe

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !