Récit de la course : Trail de L'Escalo - 25 km 2018, par fparchemin

L'auteur : fparchemin

La course : Trail de L'Escalo - 25 km

Date : 25/2/2018

Lieu : L'Escale (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 273 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Trail de L'escalo 2018

Direction les Alpes de Haute-Provence ce matin pour le trail de l'Escalo.

Il s'agit pour moi de la deuxième manche du Challenge des Trails de Provence après le Mont Olympe en janvier (récit en retard).

L'année dernière, l'édition 2017 avait fait sensation en se transformant au petit matin en trail blanc grâce à la chute plusieurs centimètres de neige. Je m'étais inscris dans l'espoir que la météo réitèrerai cette belle suprise mais il semblerait que la neige s'est trompé de 24 heures car elle est prévue demain...

Finalement le temps fut gris mais nous avons échappé à la pluie qui nous était promise. Brouillard à certains passages... L'environnement est très différent des massifs calcaires et dénudés auxquels je suis habitué en Provence : l'essentiel du parcours se situe dans des forêts de chênes, je n'avais jamais sur de tels tapis de feuilles mortes.

Profil ardu avec des montées très raides dans le premier tiers, quelques descentes et passages roulants dans le deuxième tiers et un dernier tiers tout en relance avec des descentes abruptes et des montées. Mention particulière pour une dernière ascension progressive mais pleine de galets à moins de 3 km de l'arrivée.

Sur le parcours, des ravitos classiques mais nombreux et sympathiques. Forts appréciables sur ce parcours à fort dénivelé. En plus du ravito d'arrivée, possibilité de prend un repas (+5 euros à l'inscription) assez basique (spaghettis à la bolognaise, un morceau de fromage et un fruit).

Sur un plan plus personnel : douleurs au mollet droit au début et à la cuisse gauche à la fin, cela n'est pas habituel et m'inquiète un peu. Le nombre de participants étant plus réduit que sur d'autres épreuves, mon classement est par conséquent bien meilleur même si je pense que cela correspond plus au moins au premier tiers des concurrents comme d'habitude.

Prochaine étape : Trail de la Sainte-Victoire le 8 avril

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !