Récit de la course : Ultra Montée du Salève 2018, par Leseb

L'auteur : Leseb

La course : Ultra Montée du Salève

Date : 14/4/2018

Lieu : Annemasse (Haute-Savoie)

Affichage : 403 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

19 autres récits :

Sisyphe a pris son caillou sur la gueule!

Samedi c'était Salèves. oui oui, avec un "s", vu que l'objectif de cette journée c'était d'enchainer le plus de montées possibles (650 m d+ à chaque tour) en 6h et en redescendant en téléphérique... tout un programme!

Un peu plus de 350 déjantés (dont quelques pointures) se pressaient au pied de la gare inférieure de la benne du Salève. A 10h, c'est parti, fin de course à 16h! C'est marrant de partir pour une course en sachant que du premier au dernier, tout le monde va être stoppé par la barrière horaire!

Ca débute par un peu de plat, puis une première section relativement roulante, entrecoupée par quelques marches d'escaliers un peu grassouilles, une petite transition plate, puis la deuxième partie plus raide (pas mal de marches rocheuses) qui finit dans le pré qui tue juste avant la gare supérieure. 3.2 km (dont 0.8 de plat en bas), 663 m d+, une montée variée et bien sympa, à peine gachée par le bruit de l'autoroute sur sa partie basse.

Les 4 premiers tours se passent nickel, dans mes objectifs de temps (entre 33' et 35'). Je suis bien, régulier, je bois bien, je mange bien. J'ai juste pas de bol avec les bennes, j'ai toujours 4-5' d'attente à chaque fois. Pas grave, ça permet de se ravitailler correctement et de s'assoir un peu.

5ème tour, je pars sur le plat, tout va bien, le sentier arrive, j'enfile les dragonnes des batons, j'attaque le premier mètre... Plus de son, plus d'image! En un instant je sombre! Pas de jus, jambes completement vides! Je suis sonné et vois tous le monde avec qui j'enchainais les tours jusqu'à présent qui s'éloigne... ils ne baissent pas de ryhtme eux! Bon, je suis à deux doigts de faire demi tour, je ne vois pas comment je vais me sortir de ça. Puis je me dis qu'il reste 3 h, que ça va revenir... Je continue à une allure bien réduite, j'ai vraiment pas de jus, je fais tout au mental, je découpe le parcours dans ma tête pour franchir une à une chaque section, le temps me semble s'éterniser. Le sommet arrive enfin, j'aurai mis 47' pour cette montée! La benne vient de partir, j'ai le temps de bien manger, bien boire, m'assoir un peu. Je suis ici pour faire du D+, alors pas question d'abandonner, je repars pour un tour, on verra bien. Rien n'a changé, c'est toujours aussi dur et je suis toujours aussi sec. Mètre après mètre je poursuis la montée, tout au mental. 49' pour celle ci... Il me reste pile poil 1h quand j'arrive en bas, je me dis donc que ça va passer sans trop de soucis et je me fais violence pour en remettre une couche. Les sensations sont identiques, je m'arrache mentalement pour finir. 49' à nouveau. 7ème montées bouclées, 4707 m de D+, objectif rempli.

Je m'allonge par terre, ça fait 3h que j'en rêve, ça fait du bien!

La déception est grande, j'étais certes là pour faire une course de prépa sans objectif mais je suis loin du temps que j'attendais. Puis la satisfaction d'avoir fait les 7 montées prévues et d'avoir trouver les ressources mentales pour continuer prend le dessus.

Belle journée, beau parcours, super orga! J'adore ces formats de début de saison, idéals pour travailler le D+ sans se ruiner les jambes! La revanche dans 3 semaines... avec 2h de plus! Langue tirée

5 commentaires

Commentaire de Shoto posté le 16-04-2018 à 07:44:03

Bravo.Il ne faut pas être déçu car tu as bien donné dans cette épreuve bien engagée. Le but finalement n etait il pqs tout simplement de bouffer du D+ et de ne rien lacher au mental ? ... ce que tu as fait avec brio 😁

Commentaire de boby69 posté le 16-04-2018 à 14:18:24

cool, on se verra à Thollon les Mémises:

Commentaire de Leseb posté le 16-04-2018 à 20:15:54

Oui, la déception est très relative! L'objectif d+ est rempli! Cool boby, croisons les doigts pour la météo, histoire de ne pas tourner en rond pendant 8h sous la pluie!

Commentaire de boby69 posté le 17-04-2018 à 20:35:15

La pluie ? comme l'année passée ? j'étais rincé à la fin ...

Commentaire de Philippe8474 posté le 30-04-2018 à 08:46:00

7 montées, brordel!!! Bien joué quand même!!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !