Récit de la course : Trail des Bauges - 42 km 2019, par Navier38

L'auteur : Navier38

La course : Trail des Bauges - 42 km

Date : 7/7/2019

Lieu : Le Chatelard (Savoie)

Affichage : 736 vues

Distance : 42km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

L'essence du Trail en Bauges

Je fais ce récit pour faire connaitre cette course !

Elle représente pour moi l'essence même de notre sport. Une petite course en pays Baujue, une petite organisation sans faille, une insciption possible le jour même, et un parcours magnifiquement tracer !

Habituellement j'ai du mal avec les course qui emprunte mes chemins d'entrainement, même cette fois, aucun soucis, le tracé est très bon et permet de se faire plaisir tout le long !

Vous l'aurez compris, jusqu'à la veille de la course je n'étais pas bien décidé... Il me fallait une sortie longue ce WE pour préparer l'UTB, la météo annoncée était mitigé. Du coup je me décide à aller faire cette course en me disant que ca me force à sortir alors qu'il risque de pas faire très beau... Inscription et retrait du dossard le matin. Puis j'atteds tranquillement le départ.

Départ à l'ancienne, pas de SAS de départ, un sac léger dans lequel on emmène pas toute sa maison mais juste ce qu'on estime necessaire (le matos obligatoire se résumant a pas grand chose Rigolant), le micro ne marche pas, ca sera à la voix ! 5-4-3-2-1 partez !

Je ne vais pas résumé toute ma course car il ne s'est pas passé grand chose ! j'ai été seul la plus part du temps... Sourire Seulement 4 dépassements sur la course. Mais quel pieds ! J'ai adoré ce parcours. Un savant mélange de pistes forestières et de superbes singles, on peut courir de partout ou presque, il y a des passages ou l'on peut envoyer (ce qu'il nous reste...) d'autres plus technique, des relances. Tout est bien dosé pour un maximum de plaisir ! Bravo aux traceurs Sourire !

Pour ma part j'ai été un poil sur la retenue (c'est un trail de réglage... Il méritait mieux !Embarrassé), je laisse partir une dizaines de coureur et je pars seul en poursuivant. Tour du Mont Julioz, descente vers Saury que j'atteinds en 2h alors que je prévoyais 2h15, montée de la mine en trotinnant puis le col de la Frasse, tiens ca y est je reviens au train sur quelques concurrents. Quelques petites bosses puis la montée finale vers la dent des portes ! Les jambes répondent bien. La dernière partie est longue, à profil descendant,  et un final de costaud nous attends avec une bosse qui n'a l'air de rien mais qui fait mal aux cannes !

Je boucle ce parcours en 5h26 à la 7ième place ! je me demande si j'aurais pu accrocher une place d'honneur en partant dans le bon wagon au début, mais ça n'a que peu d'importance, j'ai vécu une belle matinée de trail, je me suis régalé ! Pour moi c'est un retour aux sources de la discipline !

Juste dommage, le repas d'après course qui n'ai pas compris dans l'incriptionDéçu . Vraiment le seul repproche.

Un grand BRAVO à l'organisation, aux bénévoles pour nous offrir ça !

 

 

3 commentaires

Commentaire de Gazel posté le 08-07-2019 à 21:52:34

Récit court et efficace - Je suis en accord avec toi, je finis en 6h26 et j'ai pris bcp de plaisir aussi

Commentaire de Navier38 posté le 09-07-2019 à 08:11:31

Comme je courrais presque à la maison, j'ai pas pris le temps de faire de photos, dommage pour le récit... :)
Cette course mérite mieux que 60 coureurs (mais pas trop quand même pour garder l'esprit !)

Commentaire de Timthacel posté le 06-08-2019 à 10:46:38

Je confirme très beau trail parfaitement dans l'esprit trail si souvent vanté sur la toile... Moi aussi extrêmement surpris par le faible nombre de participants.. y'avait quasi plus de bénévoles que de coureurs sur le 45km... Sur le 21km ils semblaient plus nombreux.
Ce trail m'a permis de découvrir les bauges que je ne connaissais pas du tout, très chouette.. j'en ai profité pour faire ma 1ere course en duo avec un pote.. ça aussi c'était top !
Au niveau bémol :
* effectivement le repas d'après course non compris dommage ça aurait été dans l'esprit de cette course...
* 2ème bémol : les ravitos.. moi qui n'arrive à avaler que du salé j’espérai trouver de la tome et de la charcuterie du coin..(à part sur le dernier et à l'arrivée).. Du coup j'ai eu un coup de moins bien..
Ces 2 points pourrons facilement être améliorés :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !