Récit de la course : Ultra Champsaur - 55 km 2019, par novass396

L'auteur : novass396

La course : Ultra Champsaur - 55 km

Date : 7/7/2019

Lieu : Ancelle (Hautes-Alpes)

Affichage : 651 vues

Distance : 55km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

18 autres récits :

Ultrachampsaur 2019

Il y a quelques semaines,Je gagnais au Task un dossard pour ce trail et je remercie encore Kikourou et l'orga de la course pour ce présent..

Le truc ,c'est que je n'avais jamais couru plus de 20 mètres il y a encore 3ans ,jamais fait plus de 35 bornes et surtout ,jamais plus de 1800metres de D+ d'un coup .

C'est donc un peu hésitant mais ravi ,que je me suis élancé sur ma première course hors Vosges: et quelle course !

Le parcours et absolument magnifique et je me suis fréquemment arrêté pour prendre des photos (les Alpes pour la première fois,ça en colle plein les yeux ! )




  Le balisage était parfait -pas de soucis de ce que coté là-et c'est plein d'entrain que j'arriverai au pied du Piolit,au 42eme kilomètre (et 3200de D+)où je serais informé de la neutralisation de la course a cause d'un terrible orage arrivant droit sur nous.J'etais ,il faut bien l'avouer, dans le fond du classement (mais loin d’être dernier quand même )mais je me sentais bien a ce moment là ,et capable de finir ce 55 bornes..Tant pis,aucun regret j'ai profité a fond du décor et savouré chaque instant ( la montée entre Orcieres et le ravito au pied du col de la rouannette fut ma Némésis et j'en ai vraiment bavé,bien plus que pour la monté du col lui même )



Ça grimpe très fort,c'est parfois vraiment raide ,et je n'ai pas de bâtons ; je vais clairement m'obliger a les utiliser a l'avenir car ils m'auraient grandement aidé , mais c 'est une superbe expérience et j'y retournerai l'an prochain pour la revanche !


PS;desolé mais les photos se mettent a l'envers toute seule,y'a rien a faire....si vous connaissez une combine...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !