Récit de la course : Ultra Champsaur - 67 km 2011, par pb83

L'auteur : pb83

La course : Ultra Champsaur - 67 km

Date : 3/7/2011

Lieu : Ancelle (Hautes-Alpes)

Affichage : 850 vues

Distance : 67km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

18 autres récits :

Pascal Blanc - Mon CR de l'Ultrachampsaur 2011

L'utrachampsaur traverse la partie Sud Ouest des Ecrins d'Orcières 1850 à Ancelle, 67 kms pour 3400+ de toute beauté avec des enchaînements de montée/ descente typées UTMB (bon test). 

5h30, le jour se lève sur Orcières et notre première ascension nous mène au Drouvet 1000 m plus haut, pâturages gelés, lacs d'altitudes, marmottes, chamois, vues superbes, soleil levant, bénévoles souriants... Et les super jambes... La journée commence bien ! 

Au sommet, nous sommes 2 et derrière c'est déjà loin, mais mon partenaire d'ascension me semble bien dans le rouge !! Dans la descente de 1400 -, j'attaque et creuse l'écart, la flore est luxuriante et profite de la fraîcheur matinale, je fais de même. 

Au 20ème km, mes mollets durcissent et je suis obligé d'adapter ma foulée. 

Au 30ème, au ravito les participants du 37 kms attendent le départ. Grosse ambiance à mon passage !! De quoi avaler les 1000+ qui nous mènent au Couchon. En petites foulées j'arrive à courir tout le long et bascule dans un cirque magnifique où la montagne exprime sa puissance et son immensité. Un sentier en balcon, une descente technique, quelques lacets et je pars à l'assaut du Piolit... J'aimerai bien battre le record de l'épreuve... 

La montée du Piolit, il faut tout envoyer ! Les mains et même les dents ! Au sommet la vue récompense l'effort. On y domine le lac de Serre Ponçon et les vallées environnantes. Au loin se dressent les Ecrins, Dormiouse, le Vercors, le Vieux Chaillol, 2 minutes de paix...
 

J'attaque la dernière grosse descente. Les jambes balourdes, un terrain difficile, et vlan deux cabrioles, concentration demandée ! La pente s'adoucit et enfin je m'amuse. Ce sentier en lacet est de toute beauté et j'y trouve même des fraises. Vu que je suis dans les temps du record, j'en laisse pour les copains ! Au sortir du sentier une dame tends son bras et m'indique, 250 + sur 2 kms, ça c'est la surprise du chef. Du coup c'est plus la même, si je veux mon record il va falloir que je m arrache, déjà que l'on a fait une boucle en plus avant le Piolit! Une petite descente sur piste de ski pour achever ce qui reste de quadris et 3 kilomètres pour donner ce qui reste ! 

7H15, ouf de 2 minutes de moins. Pari gagné, 22 minutes plus tard Seb Nain arrive et 40 minutes après le grand sourire de Vincent Chautard franchit la ligne. 

Chez les filles c'est Sandrine Baron qui s'impose. 

Mon podo Seb Henri prend la 12ème place en Moon Race !
 
Pascal.B
http://pascalblanc.blogspot.com 
 
 
Photos: http://pascalblanc.blogspot.com/2011/07/ultrachampsaur-2011-en-images.html
Divers: http://pascalblanc.blogspot.com/2011/07/ultrachampsaur-2011.html

3 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 21-11-2011 à 17:43:41

le coin vaut le déplacement ...
l'année prochaine le parcours va un peu changer.
encore bravo
laurent

Commentaire de pb83 posté le 22-11-2011 à 09:34:52

Merci!

Commentaire de chorizo13 posté le 25-11-2011 à 11:06:30

la montée du Cuchon en petite foulée jusqu'au sommet!!!!!!! j'halucine.
je suis vraiement admiratif, bravo
yves

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !