Récit de la course : Trail de Senlis - 29 km 2019, par CAPCAP

L'auteur : CAPCAP

La course : Trail de Senlis - 29 km

Date : 1/12/2019

Lieu : Senlis (Oise)

Affichage : 246 vues

Distance : 29km

Matos : poche à eau et sac à dos

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Senlis 2019

Senlis 2019


Petit retour sur une course qui a été ma seule course finie en 1 an (il faut dire que je n'en n'ai fait que 2)

Toujours cette belle forêt de fin d'automne, avec des grands pins verts aux troncs brun-rouge, des bouleaux aux belles feuilles jaunes, de grandes fougères sèches brunes. Le sol est globalement souple, un mélange de sable et d'humus assez confortable.

Départ tranquille pour moi, alors que les 400 coureurs s'élancent sur ce 29 km, je ne me mets pas trop devant, vu ma perte de vitesse des dernières années.

Le parcours change immédiatement des années précédentes, direction plein sud, en fait il s'agit essentiellement d'une inversion de sens. On coure beaucoup du côté Est de l’autoroute, le plus vallonné. Quelques rares petites côtes, mais surtout des faux-plats, où j'hésite toujours entre marche rapide et course. Dans les descentes, je m'amuse pas mal, retrouvant des bonnes sensations de mes beaux jours de traileur. Mais je sens que j'ai perdu en dextérité, et ma cheville droite et son tendon interne me rappellent vite à la modération. Je n'ai pas de montre connectée pour le confirmer, mais je pense avoir tenu un rythme assez régulier. Même si sur la fin, je me sentais un peu vide d'énergie, je n'avais mis que de l'eau dans ma poche à eau et je n'ai pas mangé mon en-cas. En ceci, je pense que l'organisation prend une bonne option en ne se compliquant pas la vie avec un ravitaillement sur le parcours.

Ma veste, je l'ai enlevée rapidement, car je chauffe vite en CàP. La petite pluie est assez discrète pour que je n'envisage pas un instant de la remettre sur les presque 3 heures de ma course. Mais cette année je ne me suis pas trop couvert, je n'ai pas eu besoin de finir torse nu comme l'an dernier (pourtant je vous jure que ce n'était pas pour me faire remarquer)

Étonnant, à l'arrivée mes chaussures sont sèches (seule une grande flaque se trouvait sur le pont autoroutier) et propres, à peine un peu de sable dessus.
Au ravito d'arrivée, je surprends le bénévole en ne demandant qu'un demi-verre de bière, car je sais que le repas familial qui suit ne va pas être sobre. Et déjà mes parents sont arrivés, je dois quitter le gymnase avant même d'avoir pu saluer les 5 amis de mon club !

Alors à l'année prochaine !

2 commentaires

Commentaire de CAPCAP posté le 10-12-2019 à 20:04:35

Bon, ma chute a des conséquences plus embêtantes que je ne croyais, avec rupture des tendons qui font se relever la dernière phalange. Et il y aurait de fortes probabilité que je perde l'extension de l'auriculaire...

Commentaire de Shoto posté le 15-12-2019 à 16:14:33

Mince, c'est bien dommage pour ta chute et ta blessure. J'espère que tu n'auras finalement pas de séquelle.

Je n'avais pas fait attention lors de la course que le parcours avait fait l'objet d'une inversion de sens. Tu es plus observateur que moi.

Bonne guérison et j'espère peut être te rencontrer sur ce beau trail sur l'édition 2020.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !