Récit de la course : Randonnée de Printemps "Challenge Gérard Lavorel" - 42 km 2023, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Randonnée de Printemps "Challenge Gérard Lavorel" - 42 km

Date : 10/4/2023

Lieu : Rumilly (Haute-Savoie)

Affichage : 473 vues

Distance : 42km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Le récit

En ce Lundi de Pâques je réalise qu’il… y a la randonnée cycliste du Cyling Club de Rumilly l Le challenge « Gérard Lavorel » !

 

 

 

J’avais adoré l’édition 2022, je jette un œil sur le parcours, calcule mon temps libre à consacrer à cette sortie, et très vite choisis le parcours 42 kms la veille de mes 42 ans le timing est parfait.

 

 

 

Arrivé à la cool à 9h40, inscription et hop 9h45 me voici parti ! Je me crois premier car il est écrit sur le flyer « départ libre, 10h pour le petit parcours ».

 

 

Très vite je remarque que le balisage a changé, maintenant on a une jolie flèche verte fluo à chaque croisement. On quitte tout doucement Rumilly par le centre-ville pour rejoindre la montée de Massingy, chose géniale avec le parcours du jour, soit découvrir des nouvelles routes, soit joindre des tronçons connus, soit les parcourir à l’envers, et pour cette première difficulté c’est le cas !

 

 

Et autant ça descend bien, bah là, ça monte bien, ça fait au moins l’échauffement ! Et à l’entrée de Massingy je reprends un couple, cool, et j’ai une pensée pour Namtar et l’ignoble en passant devant le départ de la Massingienne !

 

 

Suite de l’ascension vers Perret dessous et Perret dessus, ça va je connais, je double trois anciens je dis bonjour on me répond « salut ! » (ah ah !), avant de filer à droite chercher la côte de la Fruitière, on passe devant le parcours d’Entrelacs Run ans Trail couru le week-end dernier avec Namtar, avant la côte.

 

Marrant car finalement en haut nous sommes au km11 et… on aura fait le gros de la sortie.

 

 

A la Fruitière trois cycliste s’équipent mais je ne m’attarde pas car j’ai vu un couple déjà dans la descente, c’est parti pour une descente « sportive » sauf que pareil, je ne l’ai jamais faite dans ce sens, donc les virages à l’aveugle je ne peux rien faire !

 

 

Je reviens sur le binôme mais derrière un des trois coureurs fait la descente aussi et me revient dessus, je tente une esbroufe, gros braquet pour montrer que je ne m’en laisserai pas faire TU PARLES il me dépose facilement un peu plus loin !

 

 

J’essaye de rester au contact qui sait, on passe la Croix du Sable et filons côté Chambotte, endroit déjà pris dans l’autre sens, avant de rester longer le massif du côté de Savigny, une découverte pour moi. Et alors que je me crois perdu, non non je n’ai pas loupé le balisage c’est le point de contrôle et RAVITO !

 

 

Je sors ma carte/passeport, bois un sirop de menthe, mange une barre nesquik, salue les gentils bénévoles et repars avant un grand groupe d’anciens.

 

 

Nous retombons sur Grésy mais surprise on remonte par la Gare et arrivons sur le parcours de la Gresilyenne courue avec Namtar (décidément !), voici la bifurcation avec le 60 kms, je regrette un peu car je suis frais et je ne connais pas le parcours jusqu’à Cusy, tandis que toute la suite qui m’attends… Bah si. Ce sera pour une prochaine fois !

 

 

La suite c’est donc rejoindre Saint-Girod via une route peu fréquentée par les voitures donc ça convient bien, puis rejoindre Saint-Félix mais petite variante par le centre-bourg où a lieu la brocante !

 

 

Les derniers kms sont donc Saint-Félix Rumilly, je connais bien, je suis surtout surpris ma vitesse moyenne est de 20.4 km/h, donc je devrai tenir une belle moyenne et finir sous les 2h et ce sera le cas en 1h54 !

 

 

A l’arrivée un soda et un sandwich vu que je ne peux pas rester au repas.

Encore une belle édition sous un très beau soleil et dans une belle ambiance, je sais ce que je ferai à la retraite.

Rdv pris pour l’année prochaine !

8 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 13-04-2023 à 06:53:31

alors là, tu es quasiment passé devant chez mes parents. Juste à côté de la Croix du Sable.
Et la route le long de la montagne vers Savigny, c'était une de mes préférées. Je faisais souvent la boucle par Grésy/St Girod. Va vraiment falloir que je revienne un peu dans le coin.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 13-04-2023 à 10:16:13

Et ils vendraient pas leur maison à un bon ami par hasard !!!

Très joli coin
La route de Savigny une découverte par contre le revêtement était bof mais c'est sans doute voulu !

Commentaire de loiseau posté le 13-04-2023 à 07:52:40

20,4 km/h et 1h54, ça fait moins de 39km. Tu n'aurais donc pas encore 40 ans ??

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 13-04-2023 à 10:16:57

Normalement c'est moi le monsieur chiffres !
C'est clair qu'à la bifurcation j'aurai préféré aller vers le parcours du 60 kms mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut !

La bise !

Commentaire de Trixou posté le 19-04-2023 à 12:42:22

Esprit saucisson même sur du non chronométré :poucelevé:

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-04-2023 à 14:05:52

Merci pour ton gros pouce

Commentaire de Trixou posté le 19-04-2023 à 22:48:50

Avec plaisir.
Par contre déçu par la vidéo, quand j'ai vu les 2 protagonistes je me suis jeté dessus et... flop...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 20-04-2023 à 08:19:12

Ah moi c'est l'inverse du coup j'ai acheté le cd sur le bon coin ! C'est comme ça !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !