Récit de la course : La Caladoise - 10 km 2007, par Jerome_I

L'auteur : Jerome_I

La course : La Caladoise - 10 km

Date : 1/4/2007

Lieu : Quincie En Beaujolais (Rhône)

Affichage : 1646 vues

Distance : 10km

Matos : Chaussures NB route
Chaussettes/slip Decathlon
short et maillot du club

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Préparation Marathon Turin

Une belle journée de printemps avec quelques nuages. Nous sommes quelques centaines pour ces deux course (10km - 21km). Le 10km se court en deux boucles d'a peine 5km. Au total on ne courera qu'environs 9.5km, mais le dénivelé est assez important avec au total 4 montées (2 par tour).


Nous partons tous ensemble. Le départ est en descente et tout le monde part vite. Je devrais courir le premier tour en 4min/km (allure marathon) mais comme d'habitude je suis trop rapide. Vraiment trop. Je suis au premier kilometre en 3.20! Puis ensuite le 21 part sur la gauche et nous commencons la montée. Je dois ètre en 15eme position. Dans la première cote je dois doubler environs 5 personnes. Puis dans la descente je me "repose" puis attaque la seconde montée en me rapprochant des trois coureurs qui me précèdent.



Je finis le premier tour trop vite pour mon objectif de préparation marathon et en 10eme position.
Dans la descente du deuxième tour je double le premier V2. Puis me rapproche du 8eme (qui avait fini devant mois en 2005). Il est petit et leger, je ne veux pas le passer avant la montée. Dans la montée il bloque alors j'accélère et le passe.

En haut de cette montée il revient sur moi. Puis dans la descente j'accélère et le lache un peu. Dans la montée il revient et j'accélère dès qu'il revient. On fait du yoyo dans cette dérnière montée. Dans la déscente il accélère et revient sur moi. 500m de plat avant de contourner la cave et là on va vraiment très vite.

Je finis par le lacher dans le final et fini 8eme (50s de moins qu'en 2005, mais j'avais fini 6eme).

Je suis content de ma course, j'arrive vraiment à m'amuser mème sur des petits parcours. J'éspère que mon marathon se passera bie et que j'arriverai à battre mon record...


La suite dans 15 jours après le marathon...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !