Récit de la course : Les Foulées San Priotes - 10 km 2007, par jerome_I

L'auteur : jerome_I

La course : Les Foulées San Priotes - 10 km

Date : 18/2/2007

Lieu : Saint Priest (Rhône)

Affichage : 1512 vues

Distance : 10km

Matos : chaussures NB route (entrainement)
chaussettes/slip decathlon
short et maillot club AAAL

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

25 autres récits :

Record sur 10km


Me voici de retour en region lyonnaise pour voir mes parents et en profiter pour faire mon premier 10km depuis ma tendinite au genou en 2004. Je ne sais pas trop ou j'en suis sur cette distance mais mon "record" sur semi de lyon en Septembre 2006 en 1h20'59'' me permet d'ètre objéctif surtout que je m'entraine plus depuis 6 mois.


Le départ se passe bien, je dois remonter pas mal de places car je n'ai pas pu me placer devant. Je passe le premier kilomètre en 3.20 ce qui me surprend. Maintenant que faire? Continuer ou ralentire? Je ralentis tout de mème et me cherche un groupe. Je continue tout de mème à remonter des places, car certains sont partis beaucoup trop vite. La course n'est pas plate, mais les montées tout de mème limitées. La première boucle de 4km se fini en repassant la ligne de départ/arrivée.


La deuxième boucle commence et je reste dans un "groupe" et suis content de mes temps au kilomètre. Voici une photo du groupe. On appercoit la première feminine qui finira derrière (pour une fois que je finis devant la première féminine)



Je risque de battre mon record de 37' et enfin avoir un temps de 36minutes...


Je tiens bon et sais que le final sera en descente et ira très vite. La je vois le chrono et seulement les secondes X'47'' puis X'48''. La à l'arrivée surprise, je pensais ètre à 36'54'' mais en fait j'ai terminé en 35'54''.

Je ne me suis pas du tout concentré sur un temps mais sur une course pendant laquelle j'ai pris du plaisir, et la décontraction m'a peu ètre aidée à battre mon record sur la distance. Maintenant ce cap passé je souhaite m'améliorer sur marathon et surtout faire un semi avec un entrainement pour passer sour les 1h20!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !