Récit de la course : Trail de Guerlédan - 20 km 2007, par l'incroyable moulk

L'auteur : l'incroyable moulk

La course : Trail de Guerlédan - 20 km

Date : 26/5/2007

Lieu : St Gelven (Côtes-d'Armor)

Affichage : 2035 vues

Distance : 20km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Des étoiles pleins les yeux.

Arrivée sur le site de l'abbaye de bon repos vers 14h ce samedi 26 mai 2007. Le site est superbe. De nombreuses activitées sont proposées gratuitement pour les accompagnateurs ou pour occuper les coureurs avant la course: 

ballade en poney  et structure gonflable pour les plus jeunes mais aussi initiation au tir a l'arc, à la course d'orientation (il y avait une épreuve sur le site ce week end) VTT, accrobranche, escalade.... mon fils était ravi. Et du coup j'ai eu un peu moins de remords que d'habiture de laisser ma femme s'occuper des enfants pendant ma course.

(pour ceux qui se posent la question je tiens à preciser que nous échangeons les roles avec ma femme régulièrement.) 

Cette course était importante pour moi. C'était mon premier gros trail en termes de difficulté et mon objectif était de finir avec de bonnes sensations en mouillant quand meme le t-shirt.

Départ à 16h. Je pars tranquille dans le milieu de peloton. La première difficulté nous attend au bout de 3km pour atteindre les cretes le décors est magnifique ca bouchonne un peu (600 coureurs au départ) mais ca nous permet d'admirer le paysage. La seconde difficulté arrive au 7 eme km. Je marche sur presque 500 m. Mais reste dans la course et très motivé par la jolie biche qui me précède. Nous redescendons vers le site de départ pour attaquer la partie sud du parcours. Juste après le ravitaillement au 12eme km. Nous traversons une petite rivière (petite surpise des organisateurs pour le millésime 2007 - très réussie à mon gout). Nous quittons le décort des crète schisteuses pour la foret. faux plat montant pendant 2 km puis petit rédillon suivi d'une très longue descente bien traumatisante pour les jambes. la fatigue commence à ce faire sentir. J'entend au loin le son du speaker à l'arrivée mais ne m'enthousiasme pas trop car il reste une grosse cote, que dis-je? un mur c'est la dernière et à mon sens plus grosse difficulité du parcours une cote très très très raide. Je n'ai plus de jus. On ne peux pas dire que je marche, trainer serait plus adequat comme mot. Une fois cette dernière difficultée franchie, il ne me reste ensuite qu'a descendre vers l'arrivée ca va mieux coté jus mais je sens les crampes monter. Je cours le dernier km sur des oeufs et profite d'un second passage dans le rivière pour raffraichir mes mollets qui ne demandent qu'à se contracter.

Mon objectif est atteind. Je finis la course bien en bon état en un peu plus de 2h07, des étoiles pleins les yeux et vous recommande ce trail aussi beau que difficile.

Le public et les benévoles ont été formidable tout au long de la course. Merci à eux pour leurs encouragements

S'il n'y avait qu'un bémol a ajouter, il concernerait le ravitaillement à mi course un peu léger à mon gout. Mais ca reste du du détail tant j'ai pris du plaisir cet après midi.

 

3 commentaires

Commentaire de maradom posté le 28-05-2007 à 17:15:00

J'étais prêt à partager le même sentiment sur ce magnifique trail lorsque j'ai vu le temps: 2h07.
Extraordinaire!!!
Nous avons fini ensemble. Comme toi, c'était mon premier trail et, bloqué sur les crètes des hauteurs du Liscuis, j'ai aussi admiré ce site magnifique.
Est-ce toi qui me suivais dans la dernière descente difficile et qui me répondait lorsque je proposais de me doubler par crainte de la chute: non, ça va, il faut faire attention aux racines,on entend le speaker, on arrive.

Maradom

Commentaire de Olycos posté le 29-05-2007 à 19:23:00

J'ai trouvé ce trail superbe également...
Le lieu excellent...

Pour ma part le ravito ne m'a pas gêné.

En tout cas, beau circuit... qui donne envie de faire le 52km !

A+
Oly

Commentaire de l'incroyable moulk posté le 30-05-2007 à 23:33:00

c'est clair que ca donne envie de faire le 52km!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !