Récit de la course : La Foulée Autranaise - 18 km 2007, par nicnic38

L'auteur : nicnic38

La course : La Foulée Autranaise - 18 km

Date : 21/10/2007

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 1946 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Le récit

A la la l'appel du Kikourou est toujours plus fort!!!
Pendant que les fous de la Réunion finissait leur tour, nous sommes montés (Lolo, Luc, Philippe et bibi enfin Nicnic!) à Autrans vier si l'hiver arrivait de ce côté des montagnes aussi.

Heureusement le départ à lieu à 10h30... ça laisse le temps au soleil de chauffer un peu... On ne doit pas être loin des 0° à l'ombre... En plus le vent du Nord rafraichit encore l'atmosphère. C'est un peu dur de sortir de la voiture pour aller s'inscrire... vite fait bien bien... un certif médical... un quoi???
On retrouve les habitués du Vercors : Bébé, Denise, Tendon agile...
Petites photos...BLACK IS BLACK

photo de Béné38

Collant + Tshirt technique à manches longues + gants + casquette = prêt pour le départ. Nous somme une centaine... pas plus... A oui au programme 18 km et 450m D+...
Grosso modo, le parcours suit dans un premier temps la piste de ski de fond "super jaune"... Le départ est rapide... faut dire qu'un parcours de 8 km suit les 6 premiers kilos du 18 km... je pars un peu vite a postériori... du coup au bout de 20 minutes, j'ai un petit coup de mou... le profil est montant, mais c'est assez valloné voir casse pattes.

photo de Béné38
Je marche quand ça monte vraiment trop... finalement ça va pas si mal... je remonte un peu de monde... un petit gel au bout de 30 minutes... j'ai toujours un gars en point de mire... Un peu avant le plateau de Geve je me fait doubler alors que je marche par un mec qui gaze fort... Par contre il va quasiment aussi vite sur le plat et a pas l'air d'aimer la descente... un routard... du coup on se double et se redouble en fonction de la pente... mais ça va pas durer... le profil devient franchement descendant. Un autre gars nous a ratttrapé... puis un jeune qui file dans la descente... On s'accroche tout les deux a lui.
Cette partie est vraiment très sympa : un single dans les bois : des conniferes pour commencer puis des hetres... on se régale... Notre petit groupe file bon train... On se relaiera pour finir la descente... Je finirai en tête et les lacherai définitivement dès que le sol redeviendra plat. A ce moment un gars me double avec le souffle un peu court... l'élan de la la descente ne l'aidera pas plus longtemps... je réaccélère pour finir les 2 derniers kilometres sur le goudron... c'est un peu dur mais le clocher n'es pas si loin. petite surprise : il faut faire un bon tour autour de l'église pour terminer : 500m de bonus!!!
Raaaahhhhhhh!
je suis content je tourne en 1h23m17s... bon y a plutot 17km que 18 (dixit 2 gps de marques différentes). le premier (Olivier Bulle) fait 1h10m03s.

je bois 2-3 verres de thés, grignote un peu et vais à la rencontre des cocos... cen trotinnat, pour la récup! Je récupère Luc à 2 petits km de l'arrivée...1h41m56s... on retourne chercher les suivants (on ratera philippe qui finit en 1h45m06s) mais pas les filles(1h54m19s)... on en profite pour faire quelques photos en pleine action ;-)

photo de Béné38
On va vite se changer avant de voir la remise des prix en tachant de trouver du soleil sans vent (pas simple).

Allez on rentre... Il commence à faire faim!

5 commentaires

Commentaire de Moicélolo posté le 24-10-2007 à 00:38:00

C'est toujours un plaisir que de faire des courses avec le team Kikourou Grenoble/lans-en-Vercors.

Commentaire de béné38 posté le 24-10-2007 à 07:41:00

Merci Nico pour ce récit, et bravo à toi ton frangin et ton pote pour votre course !
Cet hiver on se la refait en skating ??
Bises
Béné

Commentaire de chtigrincheux posté le 24-10-2007 à 07:59:00

Le ch’nord vous surveille des fois que l’idée de faire la fête vous titillent les neurones…
Super récit qui donne envie de prendre un billet de TGV

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 24-10-2007 à 11:56:00

Très en forme Nicolas ! Bravo pour ton chrono, et plutôt à l'aise en plus...
Joli récit qui donne envie de retourner dans le vercors, avec des skis !
A bientôt...

L'esc@rgot

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 24-10-2007 à 15:28:00

le mec qui gaze fort c'était moi!!

et oui j'aime bien les montées mais les descentes , j'ai un peu peur à mes chevilles et en plus j'avais du mal à trouver le bon chemin!!!

je préfère les montées qui durent longtemps plutot que les parcours casse-pattes

bravo en tout cas

salut

prochaine course : LA COMBA

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !