Récit de la course : Trail de la Côte d'Opale - 50 km 2007, par lolo'

L'auteur : lolo'

La course : Trail de la Côte d'Opale - 50 km

Date : 21/10/2007

Lieu : Marquise (Pas-de-Calais)

Affichage : 2110 vues

Distance : 50km

Objectif : Balade

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

21 autres récits :

TCO ou un trail sur la réserve à l'économie juste pour le plaisir.

La trail de la Côte d'Opale , n'était pas vraiment prévu dans le planning mais je connaissais un peu la région donc on ne se refuse pas un petit we dans le Pas de Calais surtout quand les prévisons méteo sont au beau fixe.

Je prévois de le courrir sur la réserve pour me caler sur une vitesse de base pour les 24h d'Aulnat

José (Joe one) avait bien fait son boulot de vrp ,pas moins d'une douzaine de kikous à l'AAB et une quinzaine au départ le dimanche matin.

C'est donc vers 9h que le départ est donné dans la Terre des 2 caps, sur la plage, excusez du peu,par un temps idéal pour courrir ; un peu frais ( 4°) grand beau et pas un nuage à l'horizon.

Pour cette premiére édition Dawa est de la partie pour trail de 50 kms avec moins de 1000m de dénivelé, ça doit lui faire drole !

Bref, je prend un départ prudent, on commence par une bonne montée vers un obelisque qui domine l'horizon, le Cap Blanc-nez.Tres vite des bouchons se forme dans une chicane qui filtrent les concurrents comme des vaches avant le marquage ;-)

Je m'impreigne de paysages que je ne pensaient pas trouver dans la région et je croise un binome de kikous Vechtar et Chtigrincheux qui ont décidés de faire la course ensemble.Apres quelques faux-plats je les laisse a leur discution et je trace mon chemin en cherchant toujours à m'économiser.

Le premier ravito d 'Audembert arrive et j'en profite pour me "gaver" de biscuits apéros que j'adore et qui me semblent etre absorbées quasi immediatement.Je refais le plein de mon camel et je repart en n'oubliant pas de faire une petite bise à mes 2 anges.

Apres quelque kms nous débouchons sur une plage de 3 kms qui vaut vraiment le voyage, on se croirait presque sur le MDS, sauf qu'on apperçoit les côtes anglaises en face !

Le second ravito d'Audresselles (kms 34) nous acceuille avec ces victuailles et ses apprentis kiné qui officient sur des concurrents bien entamés.Je m'enfile encore des betises apéro , un verre d'eau avec des bulles et je relance la machine vers la commune d'Ambleteuse apres un cours passage sur une plage de galets qui font travailler les chevilles.

Il reste une quizaine de kilometres avant d'arriver à Marquise et le trajet cumule pas mal de portion de bitume.Seul point négatif de cette premiere mais largement compensé par les paysage traversés.

Le finish se fait donc sur du bitume et j'en profite pour tailler une bavette sur les derniers hectometres avec un courreur qui a pris ces batons.Le temps de discuter, l'arrivée se rapproche et je vois un barbu qui décide de nous coiffer au sprint.J'ai courru tout le long sur la réserve et je n'apprecie pas trop le sprint sur 200m de se courreur que je décide d'enrhummer, et oui sur la réserve depuis 49 km j'en ai beucoup sous les semelles !

Voilà , 6 heures et quelque de courses avec un temps superbe des paysages comme on les apprecie et surtout une joyeuse bande de kikoureurs avec en prime fleur qui fini 1ere féminine sur le long et seule compétitrice que je vois une remise des prix en talons hauts !!

 

Conclusion: faites l'experience d'une course "en-dedans" pour profiter du "dehors".Avec 8 km/h de moyenne je fini quasiment sans fatigue avec de bonne bases mentales pour aller voir sur un 24h si j'y suis.

A bientôt

Pace e salute

lolo

5 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 01-11-2007 à 12:21:00

bravo pour ce beau cr, c'est vrai, on t'a vu passer, tout concentrés sur l'objectif du jour: dépasser la distance du marathon, en tous cas c'était un beau we, un beau trail, bonnes courses!

Commentaire de may posté le 01-11-2007 à 13:41:00

Bonjour Laurent,
je suis heureuse de voir que tu es toujours aussi passionné et que ton chemin t'offre toujours autant de bonheur que tu partages avec tes deux anges.
je te souhaite de vivre un beau un 24h, amitiés,
May

Commentaire de Manuwak59 posté le 02-11-2007 à 09:42:00

Salut lolo'. Ravi de t'avoir rencontré. Tu as raison, toutes les courses ne sont pas des objectifs majeurs !! On en profite jamais assez !! Allez à bientôt j'espère........

Commentaire de chtigrincheux posté le 08-11-2007 à 14:17:00

BINGO
Tu as super bien décrit ma façon de courir en général
Aller loin ,aller bien , savourer et se remplir les yeux et les narines de milles senteurs
S’imprégner de la magie ,car une course est vivante elle respire ,elle possède une âme éphémère, mais tellement forte (Zut j’ai pas pris mes cachetons me vla poète)
Sincèrement enrichi d’avoir fais ta connaissance ainsi que celle de ta petite tribu
Y à des commentaire tardif que l’on savoure différemment avec le recul…..

Commentaire de chtigrincheux posté le 08-11-2007 à 14:19:00

BINGO
Tu as super bien décrit ma façon de courir en général
Aller loin ,aller bien , savourer et se remplir les yeux et les narines de milles senteurs
S’imprégner de la magie ,car une course est vivante elle respire ,elle possède une âme éphémère, mais tellement forte (Zut j’ai pas pris mes cachetons me vla poète)
Sincèrement enrichi d’avoir fais ta connaissance ainsi que celle de ta petite tribu
Y à des commentaire tardif que l’on savoure différemment avec le recul…..

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !