Récit de la course : Semi-Marathon du Val de Drôme 2007, par steph38

L'auteur : steph38

La course : Semi-Marathon du Val de Drôme

Date : 28/10/2007

Lieu : Loriol Sur Drome (Drôme)

Affichage : 1335 vues

Distance : 21.1km

Matos : mes 2 jambes et le forerunner 305.

Objectif : Faire un temps

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Semi du Val de Drome avec Forerunner 305

Pour cette rentrée, je m'étais fixé pour objectif de courir un semi pas trop loin de Grenoble.
Après recherche dans le calendrier des courses je suis tombé sur le semi de Loriol, j'ai donc attaqué mon plan d'entraînement le 17/09, soit 6 semaines avant la course.
Comme d'habitude j'ai fait un mix des différents plans que j'ai trouvés sur le net et dans les magazines, objectif 1h35.
Cette fois, j'ai le forerunner 305. Chouette appareil, parfait pour s'entraîner quand on coure seul.

Le jour de la course arrive enfin, le soleil est là, le froid aussi.
Comme je suis frileux je m'échauffe avec un pantalon et veste chauds, je pensais même courir avec, mais au bout de 10mn de course je me rends compte que le tee-shirt et le short seront plus adéquats.

10h le départ, j'avais réglé mon forerunner sur 1h34mn30 avec un partenaire virtuel mais finalement je ne m'en suis pas servi. Je me suis fié uniquement à la vitesse instantanée et au temps au km.
Jusqu'au 5ème km je cours tranquille à 4'30/km, quelques coureurs me dépassent mais je tiens bien l'allure. Je ne regrette pas mon pantalon car le soleil commence à nous chauffer.
La course se déroule dans la campagne sur de petites routes communales, le paysage n'est pas transcendant mais le profil de la course est idéal pour faire un temps et l'organisation est très bien rodée et sympa.
Au km 9, 2ème ravitaillement, cette fois j'ai décidé de m'arrêter quelques secondes à chaque ravito afin de boire et manger un carreau de chocolat. Je suis mieux que sur les autres semi ou je buvais en courant. Je garde mon gel pour le km 13 ou je m'arrête aussi pour boire un coup.
Ces quelques arrêts ne me font perdre que quelques secondes et n'impact même pas mon temps au km qui reste constant entre 4'20 à 4'30.
A partir du 10ème km je commence à doubler des coureurs et plus personne ne me doublera jusqu'au km 21.
Vers le km 18 commence une longue ligne droite face au mistral sur 2km qui me fait perdre 20'' mais bon le mistral dans la vallée du Rhône c'est comme la tour Eiffel à Paris.

Je fini le dernier km en 4'10, objectif rempli : 1h34'17''.

J'avoue que le forerunner m'a bien aidé à tenir mon rythme sur la course car le fatigue venant j'ai tendance à ralentir mon rythme sans même m'en rendre compte (surtout face au vent).
Seul loupé j'avais préréglé le kilométrage de la montre sur 21.1km, mon chrono c'est donc arrêté avant la fin de course (le forerunner a mesuré 21.3km). La prochaine fois je le réglerais sur une distance plus longue que la course.


3 commentaires

Commentaire de Moicélolo posté le 04-11-2007 à 21:09:00

Bravo Steph pour avoir tenu ton objectif. A bientôt au détour d'une course dans l'Isère ou d'un entrainement dans le coin.

Lolo_1h35_en 2008

Commentaire de kikidrome posté le 26-06-2008 à 15:42:00

bonjour Steph
j'ai mis ce semi à mon planning 2008. As tu le profil avec ton forerunner ?
Emotion en lisant le commentaire de Lolo :-(

Commentaire de steph38 posté le 27-06-2008 à 18:30:00

Le profil de la course était déjà sur kikourou en cliquant sur la fiche de course :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=64631

@+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !