Récit de la course : Les Foulées de Bayeux - 21.1 km 2008, par breizhman14

L'auteur : breizhman14

La course : Les Foulées de Bayeux - 21.1 km

Date : 23/3/2008

Lieu : Bayeux (Calvados)

Affichage : 2250 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bayeux, cité polaire

On pouvait s'attendre à une météo cataclysmique du côté de bayeux, finalement on était presque content de n'avoir eu à affronter "que" le froid, le vent et la pluie..
En tant que coureurs on s'en est pas mal sortis, mais j'imagine la déception des organisateurs...


Après un échauffement réalisé sous des tonnes d'eau avec les Elans de l'Odon, on s'aligne au départ, un petit coucou à Vetchar engoncée sous son bonnet kikou, et le départ est donné sous une averse qui nous accompagne pendant une bonne vingtaine de minutes. Difficile dans ces conditions de prendre son rythme, d'autant qu'en début de course les positions sont encore très fluctuantes. Malgré tout je prends progressivement ma vitesse de croisière en enchaînant les différentes portions de ce circuit très découpé. Le 2ème tour s'annonce identique au premier, la pluie en moins mais toujours de ces rafales de zeph..... Passage aux 10km en 45min, tutti va bene...

On entame le 3ème tour, le ciel redevient gris très foncé, une nouvelle averse nous tombe dessus mais elle manque de conviction et nous laisse rapidement tranquille. Les sensations sont correctes, je décide d'allonger un peu la foulée mais modérato quand même, aujourd'hui je suis là juste pour me dépenser, l'objectif c'est dans 15 J. à chevreuse. Passage au 20ème en moins d'1h31 , j'accelère sur le final, envie d'aller me mettre au chaud!!
Passage de la ligne et vive le chocolat chaud de l'arrivée, celui-là il est super apprécié de tous, et un ravito top niveau pour couronner le tout.
Pour moi le but est atteint, je voulais une petite sortie un peu intense, c'est fait. Et cerise sur le gâteau: j'améliore mon temps perso de 2min sur semi .Finalement tout ça ressemble au ciel beu et soleil éclatant qui s'est mis à nous nargué lors du retour!!!


Plein de grands bravos et merci aux bénévoles qui se sont gelés tout l'après-midi, j'en ai vu plus d'un sautiller sur place pour se réchauffer, au public, malheureusement trop clairsemé mais néanmoins courageux, et aux photographes qui ont oeuvré dans des conditions "pas simples"...

5 commentaires

Commentaire de wil14 posté le 25-03-2008 à 20:31:00

Un joli chrono pour une course bien gérée! Bravo!

Commentaire de la panthère posté le 25-03-2008 à 20:47:00

vive le buff!!!!!je n'en ai compté qu'un dimanche, j'avais pris l'option bonnet..... que mettrons nous à Chevreuse??? belle course, mister breizhman.....

Commentaire de co14 posté le 25-03-2008 à 20:48:00

bravo pour ton chrono, je vois que le mauvais temps est un atout pour certain!!! 2Minutes de mieux...Bravo...normandiecourseàpied à apprécié le buff kikou ou ta foulée??? va savoir???

Commentaire de Mustang posté le 26-03-2008 à 23:03:00

belle course!!!! décidément il fait toujours mauvais à BAYEUX , je l'ai couru en 2006 avec un temps de chien également!

Commentaire de agnès78 posté le 28-03-2008 à 08:39:00

Bravo pour ce nouveau record!!! deux minutes en plus, ce n'est pas rien! Merci pour le récit. Bises et à bientôt sur les routes.
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !