Récit de la course : Trail de la Vallée de Chevreuse - Découverte - 17 km 2008, par Le Bulot

L'auteur : Le Bulot

La course : Trail de la Vallée de Chevreuse - Découverte - 17 km

Date : 6/4/2008

Lieu : Auffargis (Yvelines)

Affichage : 2033 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trail auffargis 17 KM

TRAIL D’AUFFARGIS 17 KM   LE  06/04/2008 

 

Voilà C’est la reprise après avoir déclaré forfait aux templiers et à l'origolle pour un tromastime rotulien puis au  raid28 pour une entorse à la cheville .

Par prudence je m’inscrit sur le 17 Km pour ne pas repartir avec mes 2 jambes sous le bras .

Il est 6h45 et j’arrive à Auffargis, le départ du 17 n’est qu’a 8h00 mais il y a des connaissances sur le grand et j’aimerais bien revoir jean Philippe mon équipier du raid28 qui s’y engage je vais donc direction les vestiaires mais pas facile de retrouvé ces petits dans cette foule mais beaucoup de casquette Kikourou .

Ne trouvant personne je me place dans la 1ére cote à 300m du départ pour une petite vidéo ou nous pouvons voir « corto » et bien d’autre Kikou . Le terrain est très boueux on va bien rigoler…………. 

 

Lien vidéo : http://www.dailymotion.com/lebulotduzoo/video/x505of_auffargis-2008-trail-17km_sport

 

 

Bon les grands sont parti je vais me préparer, retour au vestiaire donc et pomadage de pied et …..à oui, j’oubliais : j’ai oublié mon porte bidon ainsi que mon hydrostar, ça commence bien, bon ben va falloir gérer le problème command je fais ??? j’ai bien une bouteille mais pas pratique de la garder dans les mains durant 17 km , bon ben je bois bien avant de partir et on verra bien.8 H 00 c’est l’ appelle de l’organisateur pour le départ je me place devant car la 1ére cote se trouve dans 100m tout juste et je ne veux pas être dans les bouchons de départ de plus elle est boueuse et très glissante alors prudence…….. ;je me fixe comme objectif de finir en moins de 2h00 cela me semble correcte .

La première côte passé on va se rendre vite compte que cela ne va pas être  du gâteau , de la boue et de la boue à ne plus en retrouvé ces chaussures et pas évidant de trouver un rythme régulier dans cette pataugeoire , mais bon il vient doucement et il est de bonne allure.

 

Je me trouve dans un groupe avec la 1ére féminine qui déroule super bien je garderai son rythme durant une bonne partie de la course , et ça monte et ça descend sans répit voilà 1h que nous nous suivons et je vais légèrement levé le pied , rappelons nous que je n’ai pas d’eau…… alors pour ne pas être dans le rouge totalement , je suis légèrement orange, je me laisse décroché, mais tout juste de 100 m la 2éme féminine me rejoint, pour me redonner des jambes je prend mon gel …. ERREURE GRAVE ….J’AI PAS D’EAU ………trop tard le gel est pris, mais bon il passe bien même sans eau et je retrouve vites mes jambes je distance la 2éme féminine et me rapproche du groupe de la 1ére . Mais dans une descente abrupte je me laisse entraînai par mon élan et loupe la petite bifurcation à droite, le temps de remonter le petit groupe est partie me revoilà à 100m de la 1ére féminine que je ne reverrai plus. Bon cela fait 1h25 que nous « trottinons en sous bois » et selon mes calcules pythagoresque nous devrions ne plus être très loin de l’arrivée

 

En effet nous longeons la départemental qui mène à Auffargis ,il faut garder un bon rythme  mais malgré cela je me fait doublé par un concurrent , la 2éme féminine se porte à mes côté, et je me dis qu’il ne faut pas que je me fasse lâché, je m’accroche et hausse ma foulée , faut pas que cela dure trop longtemps parce que je ne vais pas tenir……..Ouf !!  ligne d’arrivée et 1h47 :27sec…49éme position , je ne m’attendais pas a faire moins de 1h50 mais c’est surtout de ne pas avoir marché durant la course  (sauf dans les grosses côtes) et d’avoir tout donné qui me satisfait. 

 

Vivement la prochaine

Le bulot

3 commentaires

Commentaire de Lydie posté le 09-04-2008 à 23:48:00

Hello Christophe.
Bravo pour ta course. Jean Philippe est admiratif de ton temps et moi aussi.
Merci pour les photos car depuis lundi j'entends parler de ce 17km de folie. D'ailleurs j'ai gagné un tour sur ce parcours en mai ;(( Parait qu'il faut faire des cuisses.
Va doucement car sinon je ne pourrai plus te suivre sur le Raid28.
Au plaisir de te croiser.
Bisous
Lydie

Commentaire de wendy78 posté le 12-04-2008 à 21:45:00

Merci pour le récit et le vidéo - c'est moi qui arrive sous l'arche qui dégonfle à la fin du vidéo:D

Bravo pour ta course,
Wendy

Commentaire de pouf_le_coureur posté le 15-04-2008 à 14:19:00

Salut cousin..
Rien à dire, juste que pour l'Ardéchois je ne sais pas si je pourrai te suivre pour < 8H.
Gabelou

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !