Récit de la course : Trail du P'tit Train de la Haute Somme 2008, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Trail du P'tit Train de la Haute Somme

Date : 27/4/2008

Lieu : Froissy (Somme)

Affichage : 1011 vues

Distance : 26.3km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le p'tit train de la haute-somme...

Dimanche 27 avril 2008

J' avais repéré sur le calendrier une belle course nature de 26.300 kms se déroulant à Froissy (80): le 1er trail du p'tit train de la haute somme.
Me voilà donc parti ce matin là avec ma petite famille puisque le beau temps est au rendez vous. Au programme, course pour moi seul, puis pique-nique au bord de l' eau, balade en petit train et visite du musée du train...........

A 9h45 le départ est donné. Nous sommes 90 coureurs à s'élancer sur ce parcours vallonné (D+ 400m) avec passages en sous-bois, chemin de halage en herbe, pentes caillouteuses et bordures d' étang.
Bref un parcours agréable et buccolique dans la campagne picarde.

Je choisis de mettre des chaussures de route, un ancien modèle que j' avais mis de côté ( des mizuno wave exodus ). je ne le regretterais pas car aucun passage boueux sur le parcours. Je pars prudemment et attends de voir comment ça se passe...... J' ai un peu de mal a régler ma ceinture porte-bidons au début mais ensuite tout ira bien. Les sensations sont bonnes et j' arrive à tenir à un bon rythme.

Les petits passages techniques et en côtes sont sympas et je reprends quelques coureurs qui préfèrent marcher. Aprés une heure de course j' absorbe un gel en deux fois avec de l' eau. Quelques portions en macadam se succèdent mais cela reste agréable dans les villages. Les habitants sont de sortie.

Une belle montée se profile au km 23 et j' aperçois 2 coureurs qui marchent. je fais l' éffort et reviens à leur hauteur. La fin approche et nous rejoignons le chemin de halage qui nous mène à l'arrivée. Ma femme et mes enfants sont là et me prennent en photo. Je passe la ligne en 02 h 01 à la 12 eme place.

Je suis super content de ma course !! Plus de 13 km/h. J' ai toujours eu de bonnes sensations et je n' ai pas connu de défaillance.

Aprés une petite douche, c' est l' heure du pique-nique et ensuite un agréable tour en petit train.............
Une journée magnifique en Somme !!!!!! (lol)


Les photos :

http://picasaweb.google.fr/Manuwak59/PTitTrainHauteSomme

A+ Manuwak59.

2 commentaires

Commentaire de fanfan59 posté le 03-05-2008 à 22:07:00

Merci Manu pour cette jolie balade à Froissy que je connais bien puisque j'aime taquiner le gardon dans ses environs : Frise, Capy, Feuillères, Suzanne, ... C'est vraiment superbe là-bas, les paysages sont reposants. Voilà une sortie cap qu'il faudrait mettre au point pour l'année prochaine ! Les épouses seraient ravies et les copains se régaleraient à la faire cette sortie... Merci et Bravo pour ton parcours.
Amitiés.

Commentaire de ch'ti vincent posté le 04-05-2008 à 14:43:00

Sympa ce nouveau trail, il a comme un petit air de Transbaie : de l'eau, un petit train, un pic-nique...il ne manque de l'odeur de la vase :-)

Toujours en forme manu, 12éme, 13km/h . Bravo !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !