Récit de la course : Landes et Bruyères,Cap d'Erquy-Cap Fréhel 2008, par La cigogne

L'auteur : La cigogne

La course : Landes et Bruyères,Cap d'Erquy-Cap Fréhel

Date : 3/5/2008

Lieu : Erquy (Côtes-d'Armor)

Affichage : 2299 vues

Distance : 32km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Course nature "Landes et Bruyères" Cap Fréhel au cap d'Erquy

mr24_070.jpg

Samedi 3 mai 2008. Course nature "Landes et Bruyères" Cap Fréhel au cap d'Erquy

Weekend de pont oblige, autant faire quelques (centaines de)  kilomètres en voiture pour aller courir dans d'autres régions de France.

C'est décidé, ce sera la Bretagne.  Encore faut-il trouver LA bonne course car la Bretagne possède un calendrier de courses très étoffé et l'on a que l'embarras du choix.

Une course en bordure de mer entre "landes et bruyères". Tiens, pourquoi pas. Quelques inquiétudes du côté météo la veille de la course car le vent soufflait à 40-50km/h et en bordure de mer c'est toujours gênant lorsque l'on court.

L'organisation avait mis en place un système de navettes reliant le port d'Erquy au village de Plévenon lieu du départ. Et c'est dans une ambiance festive que les navettes se suivent. Les premiers arrivés sur le site du départ patientent tout de même 1h00 avant le départ de la course. Mais c'est sans compter sur la gentillesse des dames qui s'affairent , dans la salle polyvalente, pour la préparation du café pour les coureurs. Chapeau Mesdames et merci. 

14h30: Le départ est donné. Et 1000 coureurs s'élancent enfin libérés. Le temps s'est radoucit et à l'heure du départ, il fait même chaud.

Après une vingtaine de minutes dans le bourg et les champs alentours nous rejoingnons le GR 34 (sentier des Douaniers) que nous ne quitterons quasiment plus.

Quelques encombrements sur le trajet obligent à de brutals freinages (on se croirait sur le boulevard périphérique à l'heure de pointe. Mais l'ambiance d'un trail fait que personne ne conteste ni ne rouspète. C'est drôlement agréable....

Le parcours suit son cours et l'heure de course est vite atteinte... Les paysages sont magnifiques et le temps vraiment de la partie. Il fait presque trop chaud et les tuyaux d'arrosage sur le parcours sont vraiment la bienvenue.....

Arrivent quelques passages sur le sable meuble où les jambes nous rappellent que cela plus de deux heures que nous courons. La chaleur est toujours aussi intense et des ravitaillements "sauvages" se sont mis en place de façon spontanée.

Nous finissons le parcours par une longue descente vers la port d'Erquy où la foule en liesse nous acclame . Normal, les gens sont en terrasse: il fait beau et chaud comme cela n'était pas arrivé depuis belle lurette.

En conclusion: Une course fort agréable à courir sans grande difficulté et dans une cadre vraiment magnifique. Qui plus est avec une organisation quasi irréprochable.

Voili, voilà. Une course de plus à mon palmarès. Il ne restait plus qu'à faire la fête à la fest noz organisé sur le port. Et pour la fête, les bretons savent y faire.

KENAVO. de l'Alsaco.

mr24_084.jpg

 

 

4 commentaires

Commentaire de JLW posté le 12-05-2008 à 22:08:00

Une course qui fait bien envie, merci La cigogne. Et puis c'est bien connu entre l'Est et l'autre bout de la France il y a bcp d'affinités.

Commentaire de Mustang posté le 13-05-2008 à 00:05:00

un superbe endroit pour courir!

Commentaire de astra wally posté le 13-05-2008 à 11:53:00

La Bretagne est comme une seconde patrie pour moi. C'est comme dans l'Est mais avec la mer en plus. Très jolie course sur ce magnifique littoral. A très bientôt au off.
Laurent

Commentaire de la panthère posté le 13-05-2008 à 20:51:00

une course à retenir...aucune hésitation......la mer, les rochers, le festnoz.....j'y verrais bien un "nid de kikous" une autre année.....surtout pour le fest noz!!!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !