Récit de la course : Semi-Marathon de La Rochelle 2005, par l'hippopotame

L'auteur : l'hippopotame

La course : Semi-Marathon de La Rochelle

Date : 13/3/2005

Lieu : La Rochelle (Charente-Maritime)

Affichage : 1053 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

chouette semi !

Un temps superbe, le printemps montre le bout de son nez pour l'occasion, ciel bleue, temperature douce bref un vrai régal !
Je me suis fixé comme objectif minimmum moins de deux heures, comme objectif réalisable 1h50 et comme réve fou 1h45.
Je part en milieu de peloton, quelques bouchons pendant une minute ou deux avant de pouvoir profiter de la pente de l'avenue Edmond Grasset pour prendre le rythme qui va bien et hop ! c'est la premiére montée du mail, j'essaie de garder la même vitesse sans trop savoir si c'est la bonne.
On rentre dans le quartier de la Genette et je croise le panneau des 4km en 20mn, un peu rapide pour 1h50 mais je me sens plutot bien, je continue sur ce rythme en réduisant la foulée dans la descente de la rue du stade vers port neuf pour faire baisser les puls.

Avec ce soleil le parcours est vraiment génial, ça sent les vacances !
Au bout de port neuf un petit ravitos rapide aprés la bosse avant d'attaquer la descente sur le mail, surprise ! il y a pleins de mondes ! y a pas à dire c'est quand même agréable.

Au bout du mail on rentre en ville, une petite boucle sur le vieux port, toujours sympas sous le ciel bleue, mais la relance au bout casse le rythme.

On repart pour une montée du mail, toujours autant de monde dans les allées, en haut du mail, entre le 11éme et le 12éme, je me fait doubler par le premier, c'est toujours impressionnant ! il touche a peine terre...

Je passe le 13eme sur port neuf en 1h06, les puls sont assez hautes, mais je me sent carrément bien et là je me dit que je peux faire mieux que 1h50. Je garde le rythme, en prenant garde de ne pas m'emballer.

Re-descente du mail, retour sur le vieux port, au 16éme je croise un pote qui fait le lievre pour un autre gars, j'en profite pour lui rappeller de re-lire mon mail sur FranchirII, j'ai pas l'impresion de l'avoir convaincu...tant pis !

Un petite pose avant la derniére montée du mail, 30s pour se rincer la bouche à l'eau froide du ravitos et c'est repartis, ça devient dure je plafonne trés haut en FC mais je me sent prés du but, en haut du mail, au 19éme je m'accroche à un marathonien on va se tirer jusqu'au 20éme, et je le laisse filer, je craque un peu, je sent mes cuisses qui commencent a protester et j'ai pas envie de me dechirer pour gagner quelques secondes, au chrono je sait que je suis déja mieux que mon objectif.

On finit sur le stade du club organisateur, c'est sympa de finir sur la piste. Je passe la ligne en 1h46, plutot content de mon score.
Faut dire que j'etait aidé: un papillon m'a prété ses ailes :-) ( merci RG! ) .

Bref , un course sympa comme tout, suivi d'un petit foot avec les momes pour le decrassage, quelques crépes citron/sucre , et voila la premiére belle journée de printemps qui se termine ..

A la prochaine !

1 commentaire

Commentaire de Kiki14 posté le 08-05-2005 à 15:49:00

Merci pour ton récit
il est passionnant...
j'ai pas bien compris
l'histoire du papillon et de ses ailes
mais ca a l'air perso, alors chut....
bravo a toi pour ta perf
A + raztaboule

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !