Récit de la course : La Transclavienne 2008, par Hatori07

L'auteur : Hatori07

La course : La Transclavienne

Date : 5/10/2008

Lieu : Allan (Drôme)

Affichage : 477 vues

Distance : 15km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Bon résultat mais de la souffrance !

Dimanche dernier, j'ai donc participé à la Transclavienne. L'an dernier, je m'étais contenté du petit parcours car j'avais eu peur de ne pas avoir suffisamment récuperé pour les 10 kms de Romans le dimanche suivant. Mais cette année, je voulais vraiment courir "le 15" alors je l'ai fait ! Et je crois que j'ai bien fait.

Voici le récit de ma course...

Comme à chaque début de course, je ne suis jamais dans les tous premiers. Je préfère d'abord savoir comment je me sens pour savoir si je dois essayer de remonter quelques places ou bien rester là où je suis. En gros, y avait 4-5 coureurs devant et moi je me trouvais dans un groupe de 7-8 coureurs juste derrière... ou loin derrière les 2 premiers qui sont beaucoup trop forts ! Donc, durant les 4 premiers kms, j'ai essayé au maximum le contact avec ce groupe et c'était déjà bien suffisant car je ne me sentais vraiment pas super. Je me suis ensuite décidé à passer devant, en descente, pour essayer de rattraper 2 coureurs et j'y suis parvenu. Je dois dire que la descente, c'est, apparemment, mon point fort. Peut-être le fait que je mesure 1m81 aide à cela ? Donc, à la fin du 1er tour, je suis en 6ème position et j'accompagne le 4ème et le 5ème. Je passe en 20'05. On se retrouve à 2 assez vite car celui qui terminera 4ème de cette course s'envole. Il était plus fort donc on n'a pas insisté... Ensuite, ce fut un passage dur pour moi... j'attrape un point (enfin, si c'était bien un point et pas autre chose) pendant quelques minutes et j'ai assez mal, du mal à respirer et je me dis : "faites que ça passe, faites que ça passe...". J'essaie de bien respirer tout en me tenant l'endroit ou j'ai mal et petit à petit, ça passe. Ouf... Je prie pour que la douleur ne revienne pas. Après le 10 km, vu que je me sens mieux, j'essaie de prendre le relais du coureur qui m'accompagne et j'ai du prendre un relais assez fort puisque, sans le vouloit, je le lache. Me retrouvant seul et en sachant que je suis alors en 5ème position, je suis condamné à donner le maximum jusqu'au bout. Au 11ème (environ), je me retourne et voit  juste derrière un groupe de coureurs et ça me fiche un coup au moral. Je me vois déjà me faire rattraper et finir au delà de la 10ème place (ce qui aurait été aussi un bon résultat mais 5ème c'est mieux. :]), j'essaie donc de m'appliquer et d'accélérer encore et apparemment ça marche. Je dis "apparemment" car je ne me retourne plus (peur de voir le groupe à nouveau le groupe revenir...) jusqu'à 2 km de l'arrivée car j'entends les pas d'un coureur tout proche et les spectacteurs me le confirment (merci pour la mauvaise nouvelle ! :[) : Il est juste derrière ! Et j'ai donc dû m'arracher jusqu'à l'arrivée pour garder l'écart entre nous (environ 50 mètres). Ca valait le coup de bataiiller un peu. Une 5ème place, même si les meilleurs coureurs dromardéchois n'étaient pas tous là, c'est quand même pas mal. C'était seulement mon 2ème 15 km après celui des "chemins de Chatu" en 2007 et j'améliore mon temps : 55'56 contre 57'06.

Voilà, j'ai essayé de résumer ma course le mieux possible. Merci aux organisateurs et aux bénévoles si vous passez par là !

A bientôt.

 

1 commentaire

Commentaire de kikidrome posté le 10-10-2008 à 23:04:00

Bravo pour ton chrono et le classement, le niveau était relevé cette année ! Il faudrait que tu cours avec un buff ou une casquette, comment veux tu que je te reconnaisse ?
Tu peux prendre la photo et l'insérer dans ton récit !
Tu reviens l'an prochain ? ce sera la 20ème ! super fête en perspective !
Encore bravo !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !