Récit de la course : La Course du Souvenir - 8 km 2008, par quickquick

L'auteur : quickquick

La course : La Course du Souvenir - 8 km

Date : 11/11/2008

Lieu : Ploegsteert (Belgique)

Affichage : 1164 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

une bonne et belle course

Aujourd'hui, c'est direction Ploegsteert, donc petit déplacement... Il faut dire que Armentières-Ploegsteert ça pourrait faire l'échauffement !!

La forme est là... le soleil beaucoup moins !!! Pour faire simple : il pleut !!!

Heureusement, la pluie cesse quand il est l'heure de traverser la frontière pour aller courrir.

L'échauffement se fait tranquille... mais il pleuvine déjà !!

Le départ est donné sans la présence de la pluie. Malheureusement, je perd un peu de temps, puisque je suis mal placé dans le peloton. Je pense avoir perdu une bonne quinzaine de seconde avec les "glo-glo" qui veulent se mettre devant et qui courrent aussi vite qu'un ver de terre !!!

Je pars vite pour essayer de rattraper ce temps perdu. Km1, je passe en 3m49s. Je continue ce rythme en vent de face, car je vois un gars du club devant moi. Km2, je suis en 3m43s et je suis avec mon camarade de club.

Le fait de tourner nous permets d'avoir maintenant le vent dans le dos. Je profite donc de cela pour conserver ce rythme. Km3 : 3m50s, Km4 : 3m41, Km5 : 3m45s, Km6 : 3m42s. Un peu après le Km3, mon camarade de club ne peut suivre mon rythme.

Là, je me dit "ralentis, y'a la monté et le dernier 1,5kms en vent de face". Je ralentis un peu trop pour gérer la fin de course. Km6 : 4m11s !!!

La dernière ligne droite (environ 1500m) se fait avec le vent dans le nez... et oh surprise, la pluie (et la vraie du nord !!) nous rejoint. J'ai la chance d'avoir deux gars dans le porte-bagages qui ne veulent pas prendre de relais. Ils me doubleront à 500m de l'arrivée.

Je termine en sprint pour sauver ma 70e place et réaliser mon objectif de "moins de 30m30s" puisque je termine en 30m29s !!

Quickquick-girl courrait aussi. Elle termine en 35m49s. Quickquick-beaupapa et Quickquick-bellemaman étaient aux encouragements !!

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !