Récit de la course : La Course du Sentier Botanique 2008, par PhilKiKou

L'auteur : PhilKiKou

La course : La Course du Sentier Botanique

Date : 16/11/2008

Lieu : St Clair (Ardèche)

Affichage : 1451 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Saint-Clair pour la der des der .....!

      

                                                                          

 Après la course avec les loups de Peaugres mardi dernier, où j'ai laissé la place à mes 2 filles qui ont pu prendre goût à la course à pied sur 0,8 et 1,6km., je rechausse les baskets pour les 12 kms champêtres de la course du sentier botanique. (inscription 8€ et cadeau une ceinture porte-bidon. )
   Départ de Saint-Clair ***(450m.), charmant village à proximité d'Annonay avec une boucle qui nous emmène dans les bois du Fayet, collines très connues pour tous les amateurs de rando, vélo,....de nature en général de la région,au pied du Pilat.
                                  
  ---------------------------
   ***Le centre du village dispose d'une charmante petite place dotée de bâtisses anciennes, en pierre de pays. La petite église Romane y a été construite à l'emplacement d'une ancienne chapelle.
   -------------------

  Le club de triathlon d'Annonay est bien rodé pour l'organisation de cette course qui va accueillir 120 coureurs ce dimanche matin. Plein de têtes (et de jambes) connues, des pointures comme Meyssat et Laffite qui vont surement se disputer la gagne, ou d'autres coureurs comme LeChe07 qui a quitté la pluie matinale de la vallée du Rhône, pour venir retrouver le soleil durant la course de St Clair.
  Départ en montée mais pas trop raide sur les 2 premiers kms, mais s'accentuant par à-coups pour rejoindre à mi-course le Suc de Charézy qui culmine à 667m. J'essaie de ne pas me griller au départ, en partant à mon rythme. Quelques coureurs, comme le jeune V3 Eugène Vacher,

  

    Annonay Jogging Club bien représenté

 me passent dans la montée. Je n'arrive pas à prendre leurs foulées et essaie de maintenir mon rythme.

 

Après avoir rejoint le chemin venant de la Madone de Boulieu, un rapide point de vue sur le Pilat la tête dans les nuages.

  

 Des blocs rochers dominant le sentiers, des peintures accrochées aux arbres et les panneaux explicatifs du sentier botanique, jalonnent ce sentier dominant la vallée où coule le Chalon.

  

   Bleu ou Noir coté ciel ?? Ce sera du bleu pour nous

  

   Au loin le Pilat la tête dans les nuages, et le Suc de Charezy se rapproche

Ravitaillement à mi-course (34'30) avant de changer de développement et de plonger dans la descente ...jusqu'au ruisseau du Châlon que nous traversons une 1° fois après le hameau de Charezy.

  

Passage sous le village de Savas, 3° traversée du Chalon sur une passerelle métallique mis en place par les organisateurs à cause d'un niveau des eaux un peu haut pour ne pas se mouiller les pieds,...2-3 coureurs finissent en trombe, mais dans l'ensemble les écarts sont faits entre les différents coureurs. Long chemin plat longeant le mur d'enceinte du chateau de Gourdan***, petite descente, et les 200 derniers mètres en côte après le 4° franchissement du ruisseau : l'occasion pour ceux qui ont la "gnack" et les jambes de s'arracher pour grapiller quelques secondes et quelques places .
   Arrivée par le centre du village, talonné par le doyen de la course, Roger Allègre, qui en termine avec sa 629° course de sa longue carrière (...et qui n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin !!! ) et à moins d'une minute par Le Che07 . 

  

   Le Che07 sur la ligne d'arrivée
   Pour ma part 58'40" pour le chrono, 80°/119 : ca correspond bien à ma forme actuelle qui est celle d'une fin de saison bien remplie. Changé de tenue, histoire de ne pas prendre froid, un p'tit tour au ravito copieux et retour maison.  En résumé une "p'tite" course locale bien sympa et bien organisée : merci aux  triathlètes annonéens.

   Allez je le dis une nouvelle fois (quitte à ne plus être crédible, mais tant pis) : c'était la der à St-Clair, je crois qu'c'est clair !!!
--------------------------------------------------------
***Le château de Gourdan a été reconstruit au milieu du XVIII ième siècle par le Comte Pierre de Vogué sur les murs d'une ancienne maison forte du XVI ième siècle. Les bâtiments du château dominent un petit parc de cèdres et un grand parc dans lequel est aménagé un golf de dix-huit trous. Le château, l'Orangerie et les jardins à la française sont inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Trois appartements pour quatre à six personnes sont aujourd'hui en location pour le public dans l'aile de la Tour carrée. Trois salles superbes peuvent accueillir les réceptions et les réunions d'entreprise ; la salle des Calèches, l' Orangerie, les Grandes Ecuries.

3 commentaires

Commentaire de le Che 07 posté le 19-11-2008 à 21:44:00

lk kziooz !!!! fr rdpi .
kr diod vp,yr,y !!!

Alors comme ça, tu fermes provisoirement boutique ?
Tu penses à tes lecteurs ? Quelle lecture peut remplacer tes CR ?
C'est une fenêtre sur l'hymne à la nature qui se ferme.
Dommage ; A bientôt dans ce monde.

Commentaire de phildeval posté le 20-11-2008 à 18:04:00

Toujours des cr bien agréable à lire.Une course qui m'a l'air bien sympa mais qui tombe toujours avec les 15 km de Portes(passage obligé pour mon club).
J'espère que je pourrais voir un jour en course le Che avec ses manchons et en débardeur , ça serait dommage de louper ça !

Commentaire de josecoureur posté le 23-11-2008 à 07:40:00

Sympa ton commentaire
( ainsi que l'ensemble de tes récits que j'ai parcouru dans la foulée)
Stressé come un cadet je n'ai pas vu grand monde dimanche
j'aurai aimé te saluer
A +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !