Récit de la course : Cross de Massy 2008, par JLW

L'auteur : JLW

La course : Cross de Massy

Date : 16/11/2008

Lieu : Massy (Essonne)

Affichage : 1374 vues

Distance : 7.11km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Grand Cross de Massy - 16 Novembre 2008


7 110 m  et 80m  D+/D- (à peu près)

 

Mon 1er cross de la saison et également ma première participation au Cross de Massy dont 2 potes m’avaient vanté les qualités. 

 

 

 

 

Je confirme, un très beau parcours, peut-être le plus sympa de la région. 

 

 

 

Nous sommes 7 de mon club à nous présenter aux 2 épreuves Vétérans et Séniors ainsi que l’agréable participation d’un «ancien » du club, de retour de la Réunion, Patrick C. accompagné de Samia.

 

 

Le parcours autour d’un lac, est fait de multiples petites montées assez cassantes, des virages serrés avec autant de relances et d’agréables « single track » en sous-bois. Vraiment un très beau parcours, étonnant même car nous sommes à quelques kilomètres des pistes d’Orly, de l’A6, l’A10 ….

 

Le départ est rapide comme il se doit, mais sans goulot d’étranglement immédiat. Je serai entouré de Patrick’s’ pendant pratiquement tout le cross. Patrick U. part un peu plus vite et je reconnais Patrick C. quelques mètres derrière, sûr qu’il attend son heure (on mettra un peu moins d’une heure quand même !)  pour me dépasser …

Le 1er tour de reconnaissance se passe sans excès  et me permet de prendre quelques repères pour les tours suivants qui seront à n’en pas douter assez durs. Je perds quelques mètres sur Patrick U. au bout de ce prologue mais pas tant que cela finalement. Je dépasse constamment quelques concurrents partis un peu trop vite et je ne me ferai jamais dépassé. On ne peut pas vraiment parler de bonnes sensations mais je ne suis pas (encore) dans le « rouge »  et j’ai le sentiment qu’il m’en reste un peu sous les pieds !

A l’entame du dernier tour je me rapproche d'un habitué des podiums, un V3 ... , visiblement je vais le dépasser dans quelques mètres, l’honneur est sauf, ouf !

 

Il reste quelques 300 mètres avant la ligne d’arrivée, j’ai rejoint Patrick (toujours le même oui), je respire à fond et décide de  le passer vite … il résiste évidemment, au sprint je ne suis pas sur de gagner mais je résiste également... et nous arrivons dans la même seconde, Patrick C qui est gentiment resté en observateur me confiera qu’il prendra sa revanche au prochain cross. Rendez-vous est pris, au cross de Verrières dans un mois !

 

 

Quelques photos: => par là

et les résultats => ICI

 

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 19-11-2008 à 11:09:00

je prends toujours autant de plaisir à lire cesbeaux récits de cross! BRAVO pour la course et la baggarre avec les patrick's ;-)
Bises et au plaisir de se croiser sur les champs de cross très bientôt
agnès

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-11-2008 à 21:09:00

Ah, le cross ! J'adore ! Je me bats comme ça aussi en FSGT !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !