Récit de la course : Cross Populaire d'Enghien 2009, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Cross Populaire d'Enghien

Date : 4/1/2009

Lieu : Enghien (Belgique)

Affichage : 668 vues

Distance : 4.96km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Cross Populaire d'Enghien

Après avoir tourné quelques minutes avec la fine mobile, on se retrouve au nautisport à 63 pour ce cross qui n'en a que le nom tant le sol est gelé et les chemins empruntés larges.
Bien que grippé, je tiens à m'aligner à cette course qui m'avait bien plu l'année dernière.
Peu de têtes acrhosiennes cette année Henry Van Malleghem, Christophe Leclercq, Noel Bekers et Louis fine.
Au menu donc environ 5 km dans le parc d'Enghien avec comme consigne à moi-même suivre Louis le plus longtemps possible et nous amuser (et aussi en profiter pour travailler la résistance).
Je pars sur le côté du peloton avec dans l'idée que Louis est devant.  Je ne le vois pas et après quelques centaines de mètres, je regarde de côté et apparemment il a la même tactique que moi.  Premier virage après environ 800 m et nous naviguons aux alentours de la 25e place dans les parages de Noel.
Les plaques de glace m'obligent à ne pas rester à hauteur de Louis mais légérement en retrait.  Je suis étonnament bien mais il est vrai que le chemin est majoritairement descendant.
Après environ 1500 mètres, je me décide à rejouer avec Louis genre Faubourg Morelle 2008 et je passe devant.  Il semble bien, je suis bien, chouette...
Il n'en sera rien car après quelques dizaines de mètres Louis n'est plus dans ma roue.  Bien comme je suis, je me décide à en remettre une et dépasse 3-4 coureurs dans la foulée.
Les possibilités de regarder derrière sont peu nombreuses et ce n'est que vers les 2500 mètres dans la montée du club house (qui m'a cassé mon rythme que je trouvais très intéressant grrr) que je constaterais que Louis est à une vingtaine de mètres.  Je me dis grrrrr car je suis à bloc et en même temps je me dis "mais qu'est ce que t'espérais mon grand lui prendre 800 mètres sur 1000????".
Dans la longue descente vers le parc je suis repris par Noel et je m'accrocherais à lui tant que faire se peut.  A environ 1000 mètres de la ligne je constate que j'ai maintenant une petite centaine de mètres d'avance et je me dis que ça ne peut plus revenir de l'arrière.
Toutefois, je dois mordre car les 800 mètres descendants de l'aller sont les mêmes mais montants.  Noel me lâche et finira environ 5" devant moi et à la volonté, je termine en 21'58", 19e/63.
Mon année est déjà réussie puisque je comble en partie l'écart qui me sépare de Louis fine, lequel ne mène plus désormais que environ 89/1 dans nos face à face. .

Sans rire, je suis très content de cette course qui me situe à un bien meilleur niveau qu'attendu et ce, alors que je suis bien enrhumé.  J'espère maintenant que ce "refroidissement" passera vite car j'en suis déjà à deux séances zappées en 2009.  Grrrrr.

1 commentaire

Commentaire de agnès78 posté le 09-01-2009 à 08:37:00

un beau ptit cross pour bien commencer l'année y a rien de tel! ça m'a l'air bien parti tout ça!
bravo pour la course et merci pour le récit
bisous
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !