Récit de la course : La Côte Baltard - 9,6 km 2009, par HEYO

L'auteur : HEYO

La course : La Côte Baltard - 9,6 km

Date : 10/5/2009

Lieu : Nogent Sur Marne (Val-de-Marne)

Affichage : 1323 vues

Distance : 9.6km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Le récit

Bonjour a tous, la course "La côte Baltard" était pour moi une reprise de compétition (Pas de compète depuis les 20km de Paris 2008), je n'avais pas vraiment étudié la course, elle convenait juste a mon emploi du temps!!! Je me suis donc rendu avec un copain   (22ème de la course).

Sur place une bonne ambiance et un beau temps permettaient de bien s'échauffer et de se sentir bien avant le départ.

10h, le coup de feu est donné, un départ assez tranquille, voir trop tranquille. j'accélere donc à partir de la sortie du stade. nous longeons la marne pour arriver à la première côte, me sentant bien je garde le rythme et double une dizaine de concurrent dans cette première et longue côte(+/-600m). Première descente (il faut vraiment que je m'entraine a descendre!!), je me fait doubler par plusieurs concurrents, nous restons ensemble sur le plat. deuxième côte je la monte facilement. troisième côte, je la découvre brusquement sur ma gauche après une rue quasiment plate, un gros dénivelé, vraiment raide, mais les cuisses veulent bien pousser. Ensuite une grande descente dans l'herbe pleine de virage (attention de ne pas glisser). Retour au stade pour la fin de premier tour on m'annonce être en 10ème position, mon chrono affiche 18:50, je me sent bien, on attaque le deuxième tour.

Le deuxième tour se passe correctement, je double deux concurents dans les côtes et je me fais doubler dans la descente d'herbe par un concurrent. Une fois au stade je fini tranquillement. Pas essouflé, je me sent encore très bien.

A l'arriver 9ème en 37min37sec, vraiment content du résultat (première fois que je participe à une course de +/- 10km), le seul non licencié des 10 premiers. Très motivant pour la prochaine course le 24 mai les 10km du 19ème.

Bon entrainement et bonnes futurs courses à tous..........

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.29 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !