Récit de la course : Saucona Raid 2005, par L'indestructible

L'auteur : L'indestructible

La course : Saucona Raid

Date : 11/6/2005

Lieu : Neuville Sur Saone (Rhône)

Affichage : 695 vues

Distance : 70km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

Nous voici réuni Too much et moi pour cette première édition du Saucona, sous le nom « les indestructibles »
Première liaison 5km pour rejoindre Fontaine/s ou nous attendais une pasta party, afin de patienter jusqu'au départ de la CO de nuit, constituant la première épreuve chronométrée.
Départ 22h00 pour une course au score avec 9 poste et 10Km à rallier en un temps maxi de 1h30. Les pénalités, 3mn par minutes de dépassement, 15mm par poste manquant. Ca part très vite, 800m de cheminement balisé pour récupérer les cartes. Les postes s'enchaînes sans difficulté majeure, cependant la balise n°6 me pose problème, du à une interprétation un peu rapide de la végétation, oui, je pense un moment être allé beaucoup trop loin donc nous rebroussons chemin. après un rapide recalages nous la trouvons. la suite s'enchaîne plutôt bien. Nous arrivons en 1h28, 36e/75.Bon pour une première expérience de nuit, l'objectif était de ne pas prendre de pénalité.
Pour ce qui est des sensations, l'ambiance était superbe, par moment nous pouvions admirer en contrebas les lumière des villages sur les bord de la Saône. Egalement de superbes passage en vallon nous ont ravis.
Nuit au Bivouac, et réveil à 6h00 pour la deuxième journée.
Départ 8h00 avec l'écart de temps par rapport au premier jusqu’à 30mm.
Pour les autres dont nous faisons partie, départ en masse à 8h30.
A fond nous partons devant. c'est un trail orientation de 6 km dont 1.5 à 2 km en watter cross dans un ruisseau à sec. Nous arrivons à Rochetaillé, où nous enfourchons les VTT pour 36 km en suivi d’itinéraire sur la carte. Petit nota pour les cartes : tous le raid c’est déroulé sur carte CO au 1/15000e un vrai régal. Le parcours est physique et piégeux par moment. A mi parcours nous posons les vélo pour une CO de 10 balise. Tout vas bien, je reconnais certains orienteurs qui ont tourné très fort la veille, il n’est pas inpossible que nous ayons monté quelques places. Reprise des VTT, et juste avant la fin du parcours, nous stoppons pour une séance de tir à la carabine. Une cible manqué ; un tour de VTT de pénalité et nous repartons, retour au parc vélo et c’est parti pour un trail de 8 km avec un atelier corde, les organismes commence à être fatigués c’est avec satisfaction que nous attaquons le canoë, au passage, les encouragements de nos support aires préférées nous émeu. Petit détail, en pro du canoë que nous sommes, nous nous retrouvons à l’envers dans cette embarcation sans rebord. Terrible, nous sommes couché les jambes en l’air à pagayer. Il faut résister 1 km avant de pouvoir accoster à nouveau et nous placer dans le bon sens. Ouf ! ça va mieux, mais le mal est fait, la position à déclenché des crampes, du coup difficile d’avoir de bonne sensation. 3 km plus loin, l’organisation dévie les canoë sur Neuville, en proposant 45mm de pénalité nous terminons cette journée en 6h33, 25e scratch et… 19e !! au final. Incroyable!! A l’issue du 1er jour, nous ne donnions pas cher de notre peaux.
En tout cas, c’est un raid à refaire ; à deux pas de Lyon, sueur garantie.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !