Récit de la course : Trail Nocturne des Lueurs d'Espoir 2008, par CAPCAP

L'auteur : CAPCAP

La course : Trail Nocturne des Lueurs d'Espoir

Date : 25/10/2008

Lieu : pont sainte maxence (Oise)

Affichage : 896 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Le trail des Lueurs d'Espoir, superbe première édition

Le trail des Lueurs d'Espoir est admirablement bien organisé, et ça dès cette première édition. Chapeau !

Nous 4 sommes enthousiasmés par cette course de nuit. Pas de pluie, température douce, un peu de boue mais pas trop.
Nous étions un peu pommés, il faut le dire, faute d'avoir observé le plan du parcours; faute d'avoir repéré les dénivelés (les 2 étant pourtant bien affichés)

Pour mon 1er trail nocturne, je me suis retrouvé dans une perception temporelle modifiée; dans une vision de l'entourage partielle, limitée et transformée par la frontale; dans une ambiance sonore un peu étouffée mais où émergent nos bruits de coureurs; certains ont perçu des odeurs de bois, de terre, de champignons.
J'avais déjà plaisir à courir des trails qui nous ramènent à l'essence de l'activité, nous éloignant du tortionnaire chrono. Mais là, je n'ai jamais été autant à ma course.
Chaque pas sur le sol est un acte non totalement maîtrisé, qui nous rappelle en permanence à notre lien au sol, à la Terre.
Le regard, en permanence sollicité pour déchiffrer le chemin, est bien plus aiguisé que de jour. Sa respiration est soulignée par le halo de buée dans le faisceau de la frontale.

Et pour clore cette très bonne soirée, un repas vraiment très bien, un soupçon longuet quand même.
De plus on perçoit l'émotion des organisateurs et leur motivation à faire de cet événement un succès pour l'association Julien et Jonadev au service d'enfants atteints de cancer.

Trail à retenir pour 2010 !

1 commentaire

Commentaire de linda posté le 04-11-2010 à 15:16:00

Bonjour,

Merci CAPCAP, pour ce retour très positif!!
ça fait plaisir d'avoir les avis, que ça soit positif ou négatif, c'est toujours interressant de tout prendre en compte!!

En effet, courir la nuit, tu l'as très bien décrit, cette sensation d'être un peu seul au monde, avec le jeu du petit faisseau de lumière de la frontale, mellé à l'humidité, parfois avec un peu de brouillard, est assez, comment dire "spécial"..moi j'avais cette impression de me diriger vers "Amytiville et la maison du diable".. :))
De plus l'ouîe est 2 fois plus developpée, donc on entend mêmes des bruits étranges émanants du bois etc...
Bref, une très très belle expériance, l'année dernière était mon 1er trail de nuit et j'en ai vraiment gardé un souvenir exceptionnel!!
J'étais le balai du 15 de nuit et de jour, donc du coup, je suis passé au même endroit, de jour, et en effet, la donne a bien changé!!! place aux couleurs d'automne et la vue magnifique de cette forêt !!!

Bravo à toi, merci pour ton récit, et j'espère te revoir l'année prochaine!!

Tata Linda (bénévole de l'asso')

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !