Récit de la course : Cross Inovallée (Zirst) de Meylan 2009, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross Inovallée (Zirst) de Meylan

Date : 26/9/2009

Lieu : Meylan (Isère)

Affichage : 1812 vues

Distance : 7.2km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

17 autres récits :

Cross Inovallee 2009

Cette course est dédiée... à l'Helmut Fritz de Gardanne qui nous a fait bidonner avec sa reprise de ca m'énerve version Trail !!!

Le lien ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=274834

 

Bon troisième édition pour ma part de ce cross Inovallée Meylan. L'an passé nous étions une petite délégation de la boîte, cette année hélas entre les blessures et les paresseux je suis tout seul. Heureusement restent les membres de l'Aspa Meylan et les kikous : LE KEKE, kiki38, jcdu38.

 

 

Normalement je ne suis pas en manque de sport donc je compte faire un bon temps sur cette distance sprint ! L'objectif est même secrètement d'arriver à suivre Xavier, l'élite de l'Aspa.

 

 

Nous sommes 265 au départ soit 22 de moins que l'an passé, mais ça fait du monde quand même. J'ai un numéro de dossard VIP, le 4 ! Et comme d'hab' ce cross est gratuit, il y a le petit déjeuner, un cadeau (parapluie), le ravito d'arrivée avec quiches pizzas fruits et une tombola avec des lots loins d'être ridicules...!

 

 

Bon à peine arrivé (ric/rac...), petite discussion avec Môssieur Kéké et direction le départ avec un demi-café dans le ventre. Je me place limite en pole position, mais sur le côté droit. Départ donné, aie c'est pire que tout, tout le monde sprinte ! Je suis dans le rouge d'entrée mais même dans le rouge on me dépose !

 

200m franchis et nous voilà déjà dans un chemin pas bien large, ça joue des coudes, attention aux croches-pattes et surtout aux rochers !! Ouf, cette petite boucle est passée, on est dans un rythme rapide mais tenable. Direction le pont...

 

Le contexte est facile à décrire : il y a un gros peloton devant mais qui trace, et je suis en tête d'une file qui tente de s'accrocher. Et il en sera ainsi toute la course, et l'on se rend compte que finalement, à ce rythme il est long ce petit cross !

 

Premier km en 3'35, deuxième à 7'15, 3ème à 11' wouh je n'ai jamais couru aussi vite ! Je reprends petit à petit ceux qui se font décrocher du peloton, et qui sont partis sur un rythme, disons, optimiste ! J'esssaie aussi de semer ceux qui sont derrière mais là c'est pas gagné.

 

4ème kilomètre, je revis le fameux dépassement Hakkinnen/Schumacher de Spa 2001 : La troisième fille passe seconde et double tout un groupe par la droite, tandis que je passe le groupe par la gauche ! Et j'en remets une couche histoire qu'on ne s'accroche pas.

 

Et là, c'est qu'il faut tenir, tenir... car devant il y a un gap de 30m avec Xavier et la première féminine en point de mire, mais gap que je ne peux pas remonter, tandis que derrière il y a le danger des finisseurs...  et je commence à flancher !!

 

Et finalement j'en entends un remonter, un certain "bénouze" en orange. Première option, le laisser remonter et mettre une accélération... sauf qu'il remonte mais n'est pas bien près non plus. Plus qu'un kilomètre, on remonte le pont, ça passe, dernière ligne droite, j'envoie mais il est toujours derrière, je suis total dans le rouge mais rien n'y fait ! Je compte alors sur les 300 derniers mètres qui sont en chemin et où il est plus difficile d'envoyer...

 

Et enfin on attaque ces 300 derniers mètres, et là je l'entends sprinter derrière ! Au risque d'étouffer je sprinte aussi, on double un gars mais ça ne suffit pas, il me passe, bien joué !

 

 

Au final l'objectif était 26' je mets 23'47 soit du 16 km/h de moyenne, une vitesse que je n'avais jamais atteinte ! Xavier est 12 secondes devant, chapeau.

 

Après-course super convivial, debriefing, ravito et tombola. Le Kéké gagne une belle housse de pc, pfff, chanceux ! Pour moi rien cette année mais j'avais déjà gagné l'an passé. Allez tous les indicateurs sont au beau fixe pour la Ronde du Furon demain !

 

7 commentaires

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 26-09-2009 à 13:42:00

C'est toi le favori pour demain!

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 26-09-2009 à 13:43:00

Belle course

je vois que le triathlon t'a donné une super caisse!

Commentaire de Jedi posté le 26-09-2009 à 17:55:00

Salut Mardouk,
Très belle perf, et si en plus c'est tu n'as jamais été aussi vite, ya de koi faire une méga teuf ! Je suis très content pour toi !
J'ai apprécié aussi cette course(voir mon CR).
A une prochaine, dans une course, mais pas tout de suite...
Jedi

Commentaire de Pat'jambes posté le 26-09-2009 à 20:49:00

Bravo pour cette course sur les chapeaux de roue!
Et belle bagarre finale!

Pour ma part, cette année j'ai trottiné tout tranquille derrière ;-)

Commentaire de Davidou le minou posté le 27-09-2009 à 21:43:00

La vache !!!!!!!!!! Tes chronos commencent à ne plus faire rigoler du tout !!!!!

félicitations !

Commentaire de Pascaline posté le 28-09-2009 à 17:37:00

j'aime bien ces courses car c'est là qu'on peut vraiment se faire plaisir et envoyer la vitesse...le travail commence à payer, bravo julien, t'es un fortiche...

Commentaire de LtBlueb posté le 01-10-2009 à 14:40:00

ca me rappelle des souvenirs ce cross !! chapeau pour la perf , 16km/h ca dépote !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !