Récit de la course : La Ronde pédestre de Cornillon 2009, par montevideo

L'auteur : montevideo

La course : La Ronde pédestre de Cornillon

Date : 27/9/2009

Lieu : Cornillon Confoux (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 579 vues

Distance : 11.5km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

C'est bon de reprendre

 

La 6ème Ronde de Cornillon-Confoux

Voilà une course qui n'était pas du tout prévu à mon calendrier même pas comme 2ème ou 3ème choix et pourtant je l'ai faite et je ne regrette pas, le hasard peut déboucher sur de bonnes choses.

Au départ, en attendant l'arrivé de bébé kikour Luc prévue le 21/09 et apparu le 16/09 finalement, je prévoyais pour septembre 2 semi.

Après avoir fait celui de Saint Maximin le 06/09 dans de bonnes conditions (temps dans ma moyenne, pas de gros pépins, bonne et rapide récup) j'attendais de voir en rongeant mon frein quand je pourrai repartir.

 J'avais fait l'impasse sur le 13/09 puis bébé étant arrivé j'ai profité du bout de chou le 20/09 mais j'étais à bloc pour le 27/09.

 J'avais inscrit dans mes tablettes le semi de Toulon mais le dimanche 20/09 je n'ai pas pu courir à cause d'une grosse douleur au mollet gauche.

Je décide de ne pas courir de la semaine et faire le point en fin de semaine, par dessus le marché je commence à avoir vraiment mal à la gorge dès mardi.

Après plusieurs jours d'hésitations et de doutes, je décide de m'inscrire au dernier moment au 10 kms de Toulon mais samedi après-midi, les inscriptions KMS prévues jusqu'à minuit sont déjà bouclées.

Tout çà pour en arriver à La Ronde de Cornillon à laquelle je m'inscris en dernière minute samedi soir.

Je me dis que c'est pas trop loin de Marseille et que j'arriverai bien à terminer 11 kms même avec le nez un peu bouché ^^.

J'ai lu attentivement le précieux CR de Jean-Louis (LE SOLITAIRE) de l'année dernière, le parcours n'a pas changé je ne pars donc pas dans l'inconnu.

Il a plu dans le coin samedi le terrain est détrempé mais il fait beau temps.

Je pars trankilou sachant que vers le 2ème kilo il y a des "escaliers" à ce que j'ai pu lire et entendre.

Le départ est rapide et en pente - cause ? conséquence?-

Je reste cool même si je suis doublé par pas mal de monde.

Arrive le village et effectivement une montée assez costaud puis des escaliers des vrais mais bon ca ne dure pas et finalement je dois être assez en forme car je les passe sans difficulté.

Je vois en point de mire la première féminine qui terminera deux places devant moi au final et que je reconnais pour avoir déjà couru avec elle - un peu devant ou un peu derrière elle - lors d'autres courses.

Le parcours de la course est sympa des chemins de terres, quelques montées, des sous-bois, une belle course nature et une bonne course de reprise.

Je ne regrette pas d'être venu, je souffre un peu mais rien de grave, les sensations sont là, je finirai assez frais même si le mollet gauche fait un peu mal - et je me dis que tenter un semi n'aurait pas été raisonnable et faire une course sans objectif chrono c'est bien aussi.

Au final le temps anedoctique 48.12 - une très belle journée, une course bien organisée avec un parcours qui me change de la route pure et dure, et de bonnes sensations pour la suite.

 Objectif maintenant deux courses avant un break et Marseille-Cassis en espérant être au top.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 28-09-2009 à 10:03:00

Bravo,
Jérome est de retour!
Et oui ça sert les CR et ce parcours est effectivement très sympa.A bientôt.

Commentaire de chanthy posté le 28-09-2009 à 10:48:00

belle course
j'ai hésité entre celle-la ( avec le panier garni offert pour les 400 premiers inscrits) et celle de carry -carro, et j'ai choisi carry-carro.
bonne récup et rdv à marseille-cassis!
a+

Commentaire de RogerRunner13 posté le 28-09-2009 à 12:05:00

Salut Jérômes c'est effectivement une très jolie ourse à laquelle j'ai participé il y a quelques années, une de mes premières courses en fait. Et félicitations pour le bébé....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !