Récit de la course : Trail D2B 2010, par Perlin59

L'auteur : Perlin59

La course : Trail D2B

Date : 24/1/2010

Lieu : Le Touquet Paris Plage (Pas-de-Calais)

Affichage : 689 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

C'est pas très clair!!!!!!!!!!!!!

C'est pas très clair!!!!!!!!!

 

voilà la phrase que j'ai entendu le plus pendant ce trail. Je vais commencer à vous expliquer du début.

 

Route vers le départ de la course

 

J'ai donc participé au trail  DB2 en enrolant mon père pour faire la course en relais. Nous voilà donc parti à Berck. Heureusement que l'on avait le GPS car pas de panneau pour trouver le parking (lieu de rassemblement). Mais ce dimanche matin, peu de monde sur les routes; donc on suit quelques voitures et nous y sommes. On trouve facilement de place pour se garer et on se dirige vers les bus. 

1er Couac de la journée: 3 bus pour beaucoup beaucoup de coureurs. Heureusement, moi je trouve 2 places assises. On laisse beaucoup de monde sur le carreau et on part le bus rempli dont pleins de coureurs debout dans l'allée alors qu'il y a quand même un peu plus de 20 minutes de route. Je ne suis pas sûr que ça soit très légal. Mais bon.

On arrive alors à la salle du départ: Mon père s'en va chercher le dossard et la puce. Moi j'attends avec les chauffeurs de bus qui ne savent pas qui parmi eux doit aller à Merlimont. Les coureurs partent tous avec beaucoup de retard jusqu'à la ligne de départ dans les dunes car le bus a du aller rechercher les coureurs à Berck. donc départ retardé de 40min. L'organisateur passe alors en courant devant les chauffeurs de bus et leur dit au passage que il n'en garde qu'un des 3 pour merlimont; peut on organiser une telle course et y participer aussi? J'en doute. Mon père rejoint le départ. moi je monte alors dans le bus pour Merlimont.

Le chauffeur de bus qui n'a pas d'autre indication rejoint le front de mer. On y attend alors quelques relayeurs puis on refait une nouvelle fois le tour pour prendre les retardataires. Mais là, personne. on se retrouve à 10 dans le bus qui nous conduit à Merlimont.

 

1ère partie

 

 Mon père a trouvé cette partie assez dur alternant sable mou, sable dur, dunes et finissant par les pieds dans la boue et de l'eau.

 

Passage du relais

 

Le relais se fait dans une petite base de char à voile; 2ème Couac: le passage du relais se fait dans un petit couloir à peine délimité où les spectateurs se mélangent avec les relayeurs. Comment s'y retrouver? Après presque 2heures de course, voilà mon père qui pointe le bout de son nez. Moi, je prends alors le relais. Mon père se rend alors au ravitaillement om malheureusement il ne reste que l'eau; Les gobelets sont obligés d'être ramassés et lavés pour les coureurs qui arrivent encore. quelle organisation!!!

 

2ème partie

 

je pars assez vite et remonte beaucoup de personnes; C'est une longue ligne droite sur la plage alternant sable dur et mi mou. Puis passage obligé dans les dunes; puis là grosse boulette; je suis toujours tout droit mais ne retrouve ni personne devant moi, ni panneau, ni bénévole de course et sors completement de la course. Je ne suis pas le seul dans ce cas là. Les autres derrière moi déclament alors c'est pas très clair. On demande alors aux passants comment rejoindre le front de mer. On rejoint grâce à un petit détour la plage de Berck; on continue alors sur la plage après avoir perdu 1k5 2km à cause d'un mauvais flechage du parcours.

Puis, on traverse des petits sentiers et on se retrouve dans des labours tout frais avec de la boue jusqu'aux chevilles; ça glisse mais on essaie de rester sur pied. Enfin, vient la petite surprise de cette édition; Le passage dans les marais avec de l'eau glaciale jusqu'aux cuisses. ça glace le sang; on a l'impression de courir avec des briques à chaque pied. Mais c'est plutot rigolo; les bénévoles nous encouragent et voilà bientot la fin.

 L'arrivée

 J'arrive très fatigué; Je profite de la douche et des massages; Merci aux etudiants kinés.

 

Course très sympa. Parcours génial; Mais orgainsation à revoir!!!!!!

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 1.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !