Récit de la course : Trail D2B - 42 km 2015, par ddfutmb

L'auteur : ddfutmb

La course : Trail D2B - 42 km

Date : 25/1/2015

Lieu : Le Touquet Paris Plage (Pas-de-Calais)

Affichage : 717 vues

Distance : 42km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Le récit

Mon premier marathon, « officiel ».


Lien vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=Ixa6c90GYjE&feature=share

 

7h30, dimanche 25 janvier : il est temps de se rendre sur la ligne de départ. Première bonne étape de la saison, elle aura au moins la bonne idée de fournir mes jambes en kilomètres. Car l'année va être longue et magnifique.

 

Mars 2015 : Transgrancanaria, 125 kms / 8500M+

 

Avril 2015 : Bouillonante, 56 kms / 2500 M+

 

Mai-Juin : GR 20 en rando

 

Juin 2015 : Trail des côteaux de l'Aa, 50 kms / 1500 M+

 

Juillet 2015 : Montagn'hard 100, 108 kms / 8000 M+

 

Aout 2015 : Echappée Belle, 85 kms / 6000 M+

 

Octobre 2015 : Diagonale des fous, 173 kms / 9996 M+

 

 

Il faut donc avaler ces 42 kms, comme si de rien n'était si j'ose dire. Faire cela tranquillement, sans trop se fatiguer.

 

8h : Le départ est donné, je suis dans le fond du troupeau des 200 coureurs. Je filme, je trottine, j'ai l'impression de partir en rando-active, tout est normal.

 

Pas trop le temps de souffler, les 3 premiers kilomètres sont avalés puis les premières dunes de la journée. Très courte mais fatiguante si on y va un peu fort. Mais l'objectif est ailleurs : prendre du plaisir. C'est donc d'un 9,5 km/h assumé que j'avance paisiblement. Prenant quelques photos, ça et là. Le paysage est magnifique.

 

Nous quittons la plage pour traverser quelques sentiers. « Rapidement », nous rejoignons Stella, lieu du premier ravitaillement, après 14 kms. Je prends le temps d'ajuster ma tenue, manche courte, lunette de soleil...

 

A partir de ce moment, mon envie change légèrement. Je me sens en forme et je veux légèrement appuyer, pour voir comment mon corps va réagir. Et par conséquent, si l'entraînement actuel me le permet.

 

21 kms – 42 kms.

 

Depuis le 17e, j'ai débuté mon entreprise de « remontage » de positions. De probablement 190 au km 5, je suis aux alentours des 120 au kms 25. Mais je sens les coureurs fatigués. Peut-être à court d'entrainement en ce mois de janvier ou ayant mal jugé la difficulté.

Quoi qu'il en soit, je prends énormément de plaisir car je grignote des places, sans trop forcer et devant un paysage magnifique. Le genre de moment où tu as envie que la vie s'arrête quelques instants. De plus, le temps est superbe.

 

La deuxième partie de course est en tout cas plus spécifique plage et dunes, on n'emprunte que très rarement des sentiers annexes, avec de la terre. Les coureurs du 21 kms semblent également souffrir. J'essaye d'encourager les personnes en difficulté tout en continuant ma course.

 

Au kms 38, je visualise l'arrivée mais il faut encore la contourner. Pas très grave même si je n'ai plus d'eau. Je suis à un peu moins de 12km/h sur cette dernière portion, et ramasse donc un nombre incalculable de coureurs en mode marche. Ce n'est que du bonheur sur ces derniers mètres.

 

Je double, je suis encore en forme, le soleil est présent tout comme ma compagne à l'arrivée. Le temps, 4h30 est anecdotique. Mais preuve d'une bonne gestion de course, il est de 2h15'30'' sur les premiers 21 kms et de 2h14'30'' sur les 21 derniers.

 

Au final, une 82e place, honorable même si l'objectif était ailleurs. Maintenant, rendez-vous en Espagne, pour le premier ultra de la saison : la Transgrancanaria !!!

 

 

 

Les + et – du Trail des 2 baies

 

+ : paysages magnifiques, organisation très correcte pour une première édition du 42 kms, prix raisonnable

 

- : ligne de départ assez mal indiqué et assez loin du lieu de retrait des dossards.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !