Récit de la course : Trail D2B 2010, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Trail D2B

Date : 24/1/2010

Lieu : Le Touquet Paris Plage (Pas-de-Calais)

Affichage : 1070 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Glacé aux deux baies

C' est avec mon père Francis et Fabienne C des z-trailerz que je me rends au Touquet pour mon second Trail D2B. En route à 5 h 35 du matin et arrivée à Berck à 07 h 25 pour prendre la navette qui nous emmenera au départ.
C' est un peu la cohue dans les bus car nous sommes nombreux et l'un d'entre eux est tombé en panne......... Nous prenons pas mal de retard mais ce sont les aléas d'une épreuve organisée avec un départ et une arrivée différente !! Il faut s' occuper des relayeurs également et les déposer à Merlimont à mi-chemin...........Bref pas évident du tout à mettre en oeuvre avec, en plus, 2 fois plus de coureurs que l' an dernier. Prés de 600 individuels et 300 relayeurs...........

A 9 h 30 le départ fictif est donné afin que tout se beau monde se retrouve sur la plage pour le départ réel........
TOP c' est parti, une horde sauvage s' envole et chacun choisit sa voie à la recherche du sable dur et roulant et ce, sur 3 ou 4 kms avant d' attaquer le premier secteur dunaire, long de 4 kms. Les jambes sont au rendez-vous et il est plus facile d' emprunter les dunes sur la première partie contrairement à l' an passé.

Retour sur une partie plage avec la traversée de quelques trous d' eau mais pas trop méchants. Le rythme est là 12-13 kms/h, une seconde partie dune nous attend. La voilà avec une belle surprise une magnifique dune quasi verticale que l' on peut repérer de loin, le paysage étant dégagé. Un passage sympa, c' est beau avec toutes ses couleurs qu' apportent les coureurs !! Dans la descente les godasses se remplissent de sable !!..........

Au retour vers la plage, le ravito et le passage de relais montrent le bout de leur nez. Nous sommes à Merlimont, 1 h 15 de course. Je reste collé derrière un groupe pour les quelques kms de plage qui nous séparent d' une ultime intrusion "hors-piste"...........Il s'agit en fait d'un passage en sous bois avec des zones marécageuses qui nous obligent à nous glacer les mollets dans une eau à 2° !!! Certains coureurs, sûrement équipés "gore-tex" sont obligés de vidanger.

Ultime retour sur la plage, ravito léger aux alentours du km 23, passage de rocher, de sable mou, Je commence à faiblir........ Je prends un gel et repars tranquillou. Le groupe que je suivais me distance.......A présent je suis seul.

Je fais mes derniers pas dans le sable et entame la dernière partie boueuse, même marécageuse. A ma grande surprise, ce finish est loin d' être de tout repos. Les muscles fatigués se retrouvent immergés dans l' eau glacée lors de la traversée de passage vaseux et inondés. Il faut être prudent car il y a des trous assez prononcés et, en plus des mollets, les cuisses subissent également le froid. Je vois des coureurs stoppant net leur progression !! Certains hurlent !!!!!!!..........Pas facile, mais bien souvent les trailers sont friants de ces difficultés et demandent toujours plus d' originalités dans les épreuves !! C'est chose faite !!

Je sors du bourbier et rejoins la ligne d' arrivée aprés 2 h 51 mn et 56 sec de course. 94 eme sur 518 arrivants.....
J' ai froid, je prends une soupe, récupère mon joli coupe-vent... Mon père en termine à son tour en 3 h 07 mn, 1er dans la catégorie V3. Comme tous, il a été surpris des passages dans l' eau glacée mais une fois de plus, il a bien géré sa course pour finir 12 mn devant le second V3. Bravo à lui. A son tour, Fabienne en termine et améliore sa marque de l' an passé.

Les classements arrivent : un bémol, aucune récompense par catégorie !!!.......
Sinon dans l' ensemble, j' ai bien apprécié cette épreuve originale, atypique.....
Nous reprenons la route, satisfaits de notre matinée.

A+

Manu.

5 commentaires

Commentaire de fanfan59 posté le 28-01-2010 à 14:27:00

Bouhhhhhh ! J'en suis glacée à lire ce superbe cr. Les conditions de course n'étaient pas franchement agréables. Félicitations à ton papa pour sa première place, tu peux vraiment être fier de lui. Bravo également pour ton chrono et ton résultat final, tu me sembles également en pleine forme. Repose-toi bien pour les 6 heures de la Gorgue où j'aurai plaisir à te revoir. Fanfan

Commentaire de david a posté le 28-01-2010 à 19:57:00

encore bravo pour ta course et ton récit, félicitations à toute la famille !

Commentaire de Rag' posté le 29-01-2010 à 13:51:00

Bravo Manu,

A te lire, ça me donne envie de me repointer l'an prochain. Course atypique pas si facile que ça à première vue.
Bravo pour ta course. Félicite ton père également.
Au plaisir!

Commentaire de ArnaudP59 posté le 30-01-2010 à 00:34:00

Merci Manu pour ce récit, c'est vrai qu'il a l'air costaud ce Trail non pas par sa distance mais par son terrain, peut-être qu'en 2011 j'irai y faire un tour.

En tout cas chapeau à vous 3.

Commentaire de ch'ti vincent posté le 30-01-2010 à 21:40:00

Merci pour ce sympathique récit Manu.
Il a l'air trés sympa ce trail, surement très technique et difficile mais c'est tentant,attirant un jour peut être ?...
Bravo vos perfs respectives.
Quelle pèche il a ton daron !! :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !