Récit de la course : 10 km du Puy Sainte-Réparade 2010, par Sebornard

L'auteur : Sebornard

La course : 10 km du Puy Sainte-Réparade

Date : 20/3/2010

Lieu : PUY STE REPARADE (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 445 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Le récit

Hello tous,

Les dix kilomètres de Puy Sainte Réparade, qualificatif et qualifié de roulant, de plus le parcours ayant changé de sens il est encore beaucoup plus roulant, selon l’organisation.

Samedi 12h20, je démarre et passe récupérer Fabrice chez lui, puis direction le Puy.

Sur la route nous échangeons nos sensations (plus de stress que de bonnes sensations).

Récupération des dossards, puis consultation du plan et du dénivelé, qui ne semble pas méchant, mais c’est sur le papier.

Nous nous changeons et avec Abdella, nous partons pour la reco des premiers hectomètres.

Plats sur 200 mètres, puis la bosse. Sur 2 kilomètres il doit y avoir plus de 1500 mètres de cotes, mais nous faisons demi tour histoire de s’étirer et de nous placer.

Pas de bonnes sensations, mais il faut se méfier de ces sensations d’avant course.

Top départ, sans trop en faire je me place, le virage au bout de 200 mètres puis le début avec un petit raidillon de quelques mètres et la longue ligne droite en cote, le 1er kilo est avalé en 3’31, rapide car en cote.

Nous arrivons sur un faux plat puis re-cote, et le deuxième kilo (3’38), je dois dire que les sensations ne sont toujours pas au top mais cela vient.

 

Une longue descente sur 1kilo avec vent latéral nous amène au 3eme kilo. A l’entame de ce 2eme kilo je ne suis pas encore dans un groupe mais je reviens sur celui de devant, Fabrice collé à mes basques est la aussi. Nous attaquons cette descente et en bas je suis devant le groupe mais un virage à droite nous expose totalement au vent et la en première position je me dis que si c’est comme cela jusqu’au bout, je risque de le payer.

Je ralenti et me met dans le groupe à l’abri.

Kilo 3 donc en 3’29, grosse descente.

Puis le quatre et le cinq avec vent de face sur ces deux kilos pendent environs 1800 mètres.

Et le passage sur la ligne des 5kilo (il y a deux tours) en 18’13.

Ce sera difficile, d’autant que le groupe s’étire je mène et un gars a réussi à s’extirper mais je ne peux le suivre.

A partir de la je sais que si je ne cours pas pour moi je n’y arriverais pas, je continu donc dans se rythme mais le groupe et toujours là collé à mes basque, je sens la présence d’un gars de la SCo car son souffle et de plus en plus fort,.

Ne pouvant évaluer sa force et peut être qu’il profite je continu quand même car si j’attends je risque de na pas passer.

Au 6eme Flo et mes loulouttes, ça fait plaisir.

Au septième soit au début de la descente (3’47 et 3’52 le 6ème), j’ai fait exploser le groupe il ne reste plus que le gars de la SCO mais le chrono tourne vite et je ne sais pas si je vais passer, il va falloir donner.

Nous attaquons la descente mais même si le rythme n’est pas mal, il n a rien à voir avec le premier, 3’36.5 au kilo 8.

Toujours devant nous mangeons plusieurs gars qui ne peuvent s’accrocher.

Le vent est de face et devant nous un duo qui mange aussi des gars mais qui perd du terrain sur nous, juste avant le 9eme (3’44) nous raccrochons et temporisons, puis voyant qu’ils ne sont pas au même rythme je relance, l’un des deux lâches.

Celui que nous venons de reprendre accélère et reprend les devant puis commence a vouloir lancer le sprint mais l’arrivée n’est pas au départ, il faut environs 200 mètres avant d’y arriver.

Je le préviens et il ralenti, nous passons sous l’arche, Flo et les filles sont là, les deux passent devant et commence à me lâcher, à 10 mètres je relance revient sur le premier, il reste le gars de la SCO je lance un gros sprint et lorsque je suis à sa hauteur il donne tout, mais je peux encore donner, je le croque sur la ligne, ce n’est que justice, j’ai quand même fait 5 bornes dans le vent et la cote.

Résulat a ma montre 36’51.

KMS sur ce cout la n’a pas vraiment assuré car il me classe en 36’55 (rien de grave c'est toujours moins de 37) mais mon poursuivant direct que je croque sur la ligne prend 7 secondes dans les yeux, donc plus de 37, pas cool.

Bref une course a ne pas faire si vous voulais faire un chrono car il y a autant de dénivelé que sur le CG, mais par boucle !!!!!

Et le vent de face n’a pas aidé.

Beaucoup sont passé a la trappe avec des ambitions soit trop fortes soit irréalisables dues aux conditions.


Seb, agitateur d’orteils depuis 1997.

 

5 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 23-03-2010 à 16:10:00

Bravo! super chrono et ton analyse de la course et du parcours confirme que ce tracé n'était pas si facile que ça et par forcément propice à une super perf.

Commentaire de knix05 posté le 23-03-2010 à 20:51:00

Salut,

Un chrono qui laisse rêveur ! Très belle course !

A bientôt

David

Commentaire de miramas_army posté le 21-12-2011 à 17:06:11

bonjour tout le monde,
je vient de passer en junior et mon objectif c'est la qualication pour les france... mon temps de qualif est de 37 minutes...jusqu'a present mes 10km etaient assez vallonnes et mon meilleur temps c'etait a la carro carry ou' au passage du 10kmj'etais en 37:30... c'etait une course assez vallonnee pour ceux qui la connaissent vous pensez que le puy ste reparade est plus roulante?... merci d'avance

Commentaire de Sebornard posté le 21-12-2011 à 17:40:00

Salut jeune coureur,

Pour ma part, je ne crois pas que Le Puy soit la meilleur course pour un chrono, maintenant tu as du temps d'ici la et tu peux progresser.
Ceci dit, il y a Nice (peut être trop tot pour toi?) ou Canne, fin fevrier, et la le parcours est bien plus roulant. J'ai mes deux meilleurs perfs sur Nice et Cannes.
Je ne peux pas être a Nice, mais je devrais être a Cannes, peut être nous y verrons nous.

Seb, agitateur d'orteils depuis 1997.

Commentaire de miramas_army posté le 21-02-2012 à 17:55:22

bonjour seb je viens de retrouver mon mot de passe ^^... j'ai fait la puy ste reparade cette annee et j'ai réalisé mn meilleur tps sur 10km : 35"52 min ^^ ... mais c vrai que nice et cannes sont de belles courses ma dit mon entraineur... voilà maintenant je vais me concentrer sur la qualif au semi marathon de cavaillon je vous y attend... histoire de connaitre un peu de coureurs aussi car en jeunes il y a tres peu de coureurs ^^ sur long

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !