Redirection pub sur site mobile

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Redirection pub sur site mobile

Messagepar bubulle » 01 Oct 2020, 07:34

Impec maintenant.

Ne restent donc plus que les "redirections pub" des guignols qui se connectent, postent 1 message creux et y ont, soit caché un lien derrière un caractère, soit mis un lien en signature. Le tout pour bénéficier du bon référencement de Kikouroù et faire monter le référencement de "leur" site (ou plutôt celui de leur client, vu que les 3/4 doivent être des petites mains d'une boîte de référencement web à la con).

Donc, n'hésitez pas à signaler les cas louches de ce type là, assez faciles à repérer (déterrage de sujets avec un message creux, contribution inutile dans un fil de discussion, etc.). Ne signalez pas tous les messages creux, on n'en sortira pas. Mais s'il y a un lien caché (ça se voit en "répondant" au message, dans le code)ou un lien louche sur le profil de l'utilisateur, c'est par définition louche.

Merci à tous ceux qui le font déjà, d'ailleurs.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30734
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Redirection pub sur site mobile

Messagepar BouBou27 » 01 Oct 2020, 09:38

Mathias a écrit:Bon...
Après 3 soirées bien sympathiques et 3 courtes nuits, je crois que j'ai fini par régler le problème.
Je croise les doigts parce que je n'ai pas trop envie d'y retourner...

Faites moi signe si jamais vous revoyez passer les bannières de pub frelatées.
Purgez le cache de votre navigateur avant, quand même, pour éviter que j'aille me pendre pour rien... ;-)

A priori le méchant malvertising qui était en cause, est utilisé parfois pour propager des malwares.
Perso, je n'ai vu que des liens pubs pourris.
Mais on ne sait jamais. Il est tout de même recommandé de lancer un anti-malware et un antivirus à jour, okazou.
Si on est qques uns à le faire et qu'il n'y a rien de problématique, ce sera rassurant !
Si jamais l'un d'entre vous a choppé une vérole quelconque suite à ce malvertising, merci de m'en informer...

Et techniquement, cela venais de quoi ?
Une intrusion sur le serveur ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Redirection pub sur site mobile

Messagepar Mathias » 01 Oct 2020, 10:00

BouBou27 a écrit:Et techniquement, cela venais de quoi ?
Une intrusion sur le serveur ?


Non, pas d'intrusion sur l'OS, "juste" une injection de code dans le logiciel que j'utilisais pour gérer les bannières de pub. Le remède (à la hache) a été de mettre hors circuit ledit logiciel. C'est pour ça que, pour l'instant, vous ne devez voir que des pubs irun sur Kikouroù, sans rotation...
La côté positif c'est qu'il n'y a pas de raison de craindre une contamination plus étendue, comme cela avait été le cas lors du piratage de 2010, ouf.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18499
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Redirection pub sur site mobile

Messagepar Mathias » 01 Oct 2020, 14:18

Alors, problème réglé pour tout le monde ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18499
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Redirection pub sur site mobile

Messagepar GTH179 » 01 Oct 2020, 14:47

Pour ma part c’est réglé ! Merci Mathias :D
La pub i-run est revenue, en effet.
Merci
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: Redirection pub sur site mobile

Messagepar Cheville de Miel » 01 Oct 2020, 16:51

Mathias a écrit:Alors, problème réglé pour tout le monde ?

Oui Merci!!!!

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !