Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar KPO44 » 04 Août 2013, 08:55

KEEP IT PURE est un collectif de passionnés de Montagne & d'Océans, écologistes pragmatiques, qui utilisent les sports "Nature" comme le Trail, la course à pied, le Raid Aventure comme vecteur de sensibilisation, promotion et communication. Par nos actions, nous initions, finançons des programmes de développement durable et social à destination des populations des hautes vallées andines, himalayennes et celles des montagnes d'Afrique, qui comptent parmi les plus pauvres de la planète, afin de leur apporter un peu d'espoir d'une vie meilleure.
Dans le cadre de cette ONG, je lance un "team" de traileurs, runners, raiders écoresponsables, qui aura pour mission depromouvoir l'ONG, ses valeurs et ses programmes et "récolter" des fonds dans le cadre de l'opéraion 1 mètre de D+ = 1 €uro.
Si vous vous sentez l'âme d'un coureur écoresponsable et durable, ou si vous souhaitez rejoindre le bureau de l'association, je vous propose de nous rejoindre au sein du team et de l'ONG afin de faire un bout de chemin ensemble et d'apporter votre pierre au CAIRN KEEP IT PURE !
+ d'infos sur http://www.KEEP-IT-PURE.org

Merci. Karl POINSON
Coordinateur KEEP IT PURE.
KPO44
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Août 2013, 08:41

Re: Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar Yvan11 » 04 Août 2013, 15:11

Il y a sur le site beaucoup de rubriques vides ou non accessibles sans inscription préalable, comme ceux concernant la gouvernance ou bien les campagnes.C'est regrettable.

Quant à la page soutenir,en plus des paragraphes avec le texte par défaut de l'éditeur d'articles, la reproduction sans copyright du logo de l'UTMB, en mauvaise qualité, pourrait vous couter une plainte du coté de Chamonix.

Je suis peut être "mal pensant" mais tout cela me semble un projet bien réfléchi, assez bien ficelé mais qui fait encore coquille vide. Même si j'ai tort, il vous serez peut être utile de prendre en compte ce ressenti.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar huralp » 04 Août 2013, 15:44

Yvan11 a écrit:Il y a sur le site beaucoup de rubriques vides ou non accessibles sans inscription préalable, comme ceux concernant la gouvernance ou bien les campagnes.C'est regrettable.

Quant à la page soutenir,en plus des paragraphes avec le texte par défaut de l'éditeur d'articles, la reproduction sans copyright du logo de l'UTMB, en mauvaise qualité, pourrait vous couter une plainte du coté de Chamonix.

Je suis peut être "mal pensant" mais tout cela me semble un projet bien réfléchi, assez bien ficelé mais qui fait encore coquille vide. Même si j'ai tort, il vous serez peut être utile de prendre en compte ce ressenti.


+1
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar KiKiKoureur » 05 Août 2013, 08:56

N'y aurait-il pas des gens qui en ont assez de faire la sieste sous la pluie la-derrière :?:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar Jean-Phi » 05 Août 2013, 09:55

En l'absence d'éléments plus tangibles, il ne me semble pas qu'il faille prendre cette "ONG" pour ce qu'elle est mais plus pour une organisation commerciale.
Pas convaincu par la démarche, la présentation, etc... A prendre avec beaucoup de pincettes !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar KPO44 » 12 Août 2013, 17:03

Bonjour à tous les gens qui émettent des doutes sur mes intentions. Je suis désolé si mon engagement peut choquer, mais ce projet est très très sérieux et donc vous demande de le respecter et ceci même si vous n'adhérez pas à ma démarche. Les commentaires négatifs pour ne pas dire méchants n'honorent pas ceux qui les écrivent ! mais bon, dans la vie il y a ceux qui agissent, ceux qui suivent, et ceux qui critiquent ! Moi j'agis.
KPO44
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Août 2013, 08:41

Re: Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar @lex_38 » 12 Août 2013, 17:12

KPO44 a écrit: Moi j'agis.


Alors pourquoi ne pas commencer par répondre aux questions que les gens se posent?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar huralp » 12 Août 2013, 18:05

@KPO44
il y a un bon nombre de gens sur kikourou qui n'ont pas attendu que tu débarques pour agir.
Il n'est jamais bon de se prendre pour le messie.
Pour ma part je ne comprends pas pourquoi il faille s'inscrire pour connaitre les tenants et les aboutissants de ton ONG et ses projets.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar KPO44 » 12 Août 2013, 20:54

C'est ma fête aujourd'hui ?

Pour information, Je ne suis pas le messie ! (même si parfois je voudrais bien l'être pour "voler" sur les sentiers !) et je ne me prends pas pour lui ! d'ailleurs qui serais-je pour le faire ?
Mais pourquoi un tel déchaînement sur une initiative personnelle, peut-être dérange-t'elle ? pourquoi ?
j'avoue que le site internet n'est pas ficelé, car c'est moi qui le fait, et j'ai un boulot à côté, et ne suis pas webmaster ! désolé je fais ce que je peux !
Je pensais faire une bonne action en postant mon projet sur kikourou, j'en ai touché 2 mots autour de moi et cette initiative à reçu un écho positif, je me suis donc lancé ! et là c'est le drame !
Est-ce que ce type d'initiative serait une chance gardée pour certains membre de la communauté ?
Bien sur que je sais que certains dans la communauté kikourou ne m'ont pas attendu que je "débarque" pour agir, et heureusement d'ailleurs !
Je ne revendique pas le monopole de ce type d'initiatives, et à mon avis, il n'y en a pas assez, et plus il y en aura et mieux ce sera pour notre planète et pour les gens en règle général.

Maintenant, si il faut avoir de l'ancienneté dans la communauté kikourou pour pouvoir afficher ses projets, ses opinions et ses actions, c'est bien dommage, et je ne suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour la vie de la communauté qui généralement se nourrie d'échanges plus ou moins constructifs !

Je suis bien évidemment ok pour répondre à vos questions, encore faut-il les poser ?

Concernant l'association, elle est en cours de création, on recherche juste un "trésorier" pour boucler le bureau et déposer les documents officiels à la préfecture de Loire-Atlantique !
Et croyez moi c'est loin d'être une initiative commerciale, sauf à considérer que rechercher des financements pour acheter et installer dans les villages reculés des andes et d'Himalaya, des mini centrales de production d'électricité solaire PV ou des pompes solaires NSP etc... relève de la pratique commerciale !
Pour conclure, le lancement officiel de l'ONG est projeté à l'occasion de ma participation à l'ultra de l'échappée Belle qui démarre le vendredi 30 août et qui j'espère se terminera pour moi samedi en soirée !
Voilà, si vous avez des questions, je suis bien décidé à y répondre avec plaisir !
KPO44
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Août 2013, 08:41

Re: Recherche bénévoles pour ONg KEEP IT PURE

Messagepar KPO44 » 12 Août 2013, 20:59

Yvan11 a écrit:Il y a sur le site beaucoup de rubriques vides ou non accessibles sans inscription préalable, comme ceux concernant la gouvernance ou bien les campagnes.C'est regrettable.

Quant à la page soutenir,en plus des paragraphes avec le texte par défaut de l'éditeur d'articles, la reproduction sans copyright du logo de l'UTMB, en mauvaise qualité, pourrait vous couter une plainte du coté de Chamonix.

Je suis peut être "mal pensant" mais tout cela me semble un projet bien réfléchi, assez bien ficelé mais qui fait encore coquille vide. Même si j'ai tort, il vous serez peut être utile de prendre en compte ce ressenti.


Merci Yvan11 pour ces remarques constructives ! le site n'est pas bouclé, car je suis bénévole et pas webmaster et en plus j'ai un boulot à côté. Je remplis les rubriques au fur et à mesure, et bloque celles qui ne sont pas prêtes par des mots de passe. Je vais revisiter les différentes pages et les "bloquer" le temps qu'elles soient complétées.
Merci et bonne soirée
KPO44
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Août 2013, 08:41

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !