MARATHON DU MONT BLANC OU LE CROSS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

MARATHON DU MONT BLANC OU LE CROSS

Messagepar nictomve » 10 Fév 2009, 14:09

Salut les kikous,

comme le précise le post je suis indécis, entre les deux avez vous déja fait le marathon du mont blanc , vos impressions et l'altitude est elle vraiment handicapante ...votre temps moyen tout cela pour me donner une base de temps approximative.Et l'arrivée est ou.

Merci a vous :wink:

Pas: Pas de problèmes j'ai l'habitude des trails
genre toboggans(montees descentes), mais là c'est un peu différent :P
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar Bicshow » 10 Fév 2009, 15:27

Fait en 2007 comme débutant le marathon en 8h08 au ras des barrières horaires
Fait en 2008 en 7h23

Entre 2007 et 2008 il fallait compter environ 40mn à 1h de plus car d'une course sur piste forestière c'est devenu un vrai trail. Il faut absolument faire le 42km car le passage sur l'arrête des Posettes vaut à lui seul le déplacement.
L'altitude ne m'a pas gené, je pense malgré tout avoir été comme tout bon plainard à 80 ou 90% de mes capacités mais l'altitude max est quand même nettement en dessous de ce qu'il faut pour etre souffrant.

L'arrivée est à plus de 2000m à Plan Praz soit un décalage de 1000m environ entre le D+ et le D-

Pour ma part préparant à cette époque le CCC (petit URMB) j'ai choisi de descendre en courant pour me faire les cuisses soit environ 7 km de plus.

J'ai d'ailleurs halluciné quand je proposais de m'accompagner aux personnes qui venaient de terminer, toutes me disaient :
- "ha non surement pas je redescends en téléphérique j'ai plus de jambes
- tu prépares une autre course
- Oui l'UTMB (ou oui la CCC, 2/3 me répondaient ça)
- et tu penses qu'en arrivant ici dans deux mois tu auras des jambes, faudra bien descendre, on en profite les voitures sont en bas"

et bien non, zéro volontaire ?!?

Je recommande cette course qui est devenu un vrai trail. Si tu débutes, tu vas tranquille jusqu'au k20 (dans le 1er tiers de la montée au col des posettes) et ensuite seulement du accélère, tu auras la joie comme moi de dépasser environ 200 personnes.

Attention ne pas compter trop sur les ravitos si plus de 7h envisagé.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar fab84 » 10 Fév 2009, 15:28

Pour l'altitude tous le monde est differents a savoir que le passage le plus haut est l'aiguillette des posettes a 2200m puis l'arrivée a planpraz 2000m . pour indication le premier jean yves rey l'année derniere a mis moins de 4heures (3h52mn)j'ai finis a 2h pile de lui :wink: un super parcours de montagne , une super ambiance :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar Massia » 10 Fév 2009, 15:42

Ces 2 courses me tentent bcp, mais laquelle choisir ??? On en parlait justement la dernière fois ... Le décor semble magnifique. Je me demandais si il fallait s'inscrire longtemps à l'avance ou pas ???

BoN RuNNinG :wink:
Avatar de l’utilisateur
Massia
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 18 Avr 2008, 14:20

Messagepar nictomve » 10 Fév 2009, 16:50

Massia a écrit:Ces 2 courses me tentent bcp, mais laquelle choisir ??? On en parlait justement la dernière fois ... Le décor semble magnifique. Je me demandais si il fallait s'inscrire longtemps à l'avance ou pas ???

BoN RuNNinG :wink:


Salut,

Pour le marathon limité a 1500 coureurs, a ce jour
800 inscrits.Par contre pour le cross pas de limites.
Pour moi c'est clair je ferais l'un ou l'autre,paysage
superbe.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar nictomve » 10 Fév 2009, 17:40

Bicshow a écrit:Fait en 2007 comme débutant le marathon en 8h08 au ras des barrières horaires
Fait en 2008 en 7h23

Entre 2007 et 2008 il fallait compter environ 40mn à 1h de plus car d'une course sur piste forestière c'est devenu un vrai trail. Il faut absolument faire le 42km car le passage sur l'arrête des Posettes vaut à lui seul le déplacement.
L'altitude ne m'a pas gené, je pense malgré tout avoir été comme tout bon plainard à 80 ou 90% de mes capacités mais l'altitude max est quand même nettement en dessous de ce qu'il faut pour etre souffrant.

L'arrivée est à plus de 2000m à Plan Praz soit un décalage de 1000m environ entre le D+ et le D-

Pour ma part préparant à cette époque le CCC (petit URMB) j'ai choisi de descendre en courant pour me faire les cuisses soit environ 7 km de plus.

J'ai d'ailleurs halluciné quand je proposais de m'accompagner aux personnes qui venaient de terminer, toutes me disaient :
- "ha non surement pas je redescends en téléphérique j'ai plus de jambes
- tu prépares une autre course
- Oui l'UTMB (ou oui la CCC, 2/3 me répondaient ça)
- et tu penses qu'en arrivant ici dans deux mois tu auras des jambes, faudra bien descendre, on en profite les voitures sont en bas"

et bien non, zéro volontaire ?!?

Je recommande cette course qui est devenu un vrai trail. Si tu débutes, tu vas tranquille jusqu'au k20 (dans le 1er tiers de la montée au col des posettes) et ensuite seulement du accélère, tu auras la joie comme moi de dépasser environ 200 personnes.

Attention ne pas compter trop sur les ravitos si plus de 7h envisagé.


Salut et merci pour toutes ces infos précieuses,par contre au niveau puls ça donnait quoi en moyenne pour mon info même si en montant c'est différent.
Tes séances se composaient comment les sorties les plus longues .

Merci @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar zorey974 » 10 Fév 2009, 18:03

Fait en 2007 le marathon, des crampes à mi parcours jusqu'à l'arrivée :( De mémoire environ 6h30.
Parcours superbe assez roulant au début, très dur sur la fin donc il faut gérer.
Sinon je crois que l'organisation a été améliorée car en 2007 la redescente par le télécabine c'était l'enfer avec 2 heures d'attente. :roll:
A faire.
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar yayoun » 10 Fév 2009, 18:46

Fait en 2008 en 7h17. Franchement, je me suis éclatée, un parcours magnifique, une ambiance géniale et surtout de superbes paysages...
Du coup cette année, je fais le cross. Je cours la Merrell 15 jours après mais je ne voulais pas louper ça alors ce sera le cross. Par contre, il faut vraiment préparer la dénivelée, surtout la négative car la descente après l'aiguillette des Posettes peut être très difficile pour les cuisses.
Si tu veux tu peux voir mon récit à cette adresse:
http://www.kikourou.net/recits/recit-5828-marathon_du_mont-blanc-2008-par-yayoun.html
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 596
Inscrit le: 02 Avr 2007, 19:46

Messagepar fulgurex » 10 Fév 2009, 23:22

Bicshow a écrit:... Pour ma part préparant à cette époque le CCC (petit UTMB) j'ai choisi de descendre en courant pour me faire les cuisses soit environ 7 km de plus.
...

Merci Bicshow, mon choix est maintenant fait: ce sera le marathon de 49 km avec reco de la descente sur Cham 8)
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Freemont » 11 Fév 2009, 10:14

J'ai participe en 2008.Superbe course,superbe ambiance au depart.Mon premier trail que j'ai fini en 6h17 j'ai traine en regardant les paysages en discutant au ravitaillement.Au point ou je vais y participe pour 2009.Pas de probleme cote altitude.Pour moi la seule difficulte du parcours apres le ravitaillement de vallorcine a l'aiguilettes des posettes tu passes directement de 1200 a 2200m deniv. j'ai mis 1h00 pour 6 bornes.
a bientot
Freemont
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 29 Sep 2008, 11:49

Messagepar Bicshow » 11 Fév 2009, 12:01

euh.... 1h pour 6k à plat et 1k vertical, ça fait juste du 1000mD+/h ce qui est énorme sur un marathon. Chapeau c'est la vitesse des premiers sur l'UTMB !

Sinon les puls, je n'en sait rien je n'ai pas de cardio je dirais 150 de moyenne soit un peu plus de 80% FCM

le mois avant ça a donné ça :

Image
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar nictomve » 11 Fév 2009, 12:25

Bicshow a écrit:euh.... 1h pour 6k à plat et 1k vertical, ça fait juste du 1000mD+/h ce qui est énorme sur un marathon. Chapeau c'est la vitesse des premiers sur l'UTMB !

Sinon les puls, je n'en sait rien je n'ai pas de cardio je dirais 150 de moyenne soit un peu plus de 80% FCM

le mois avant ça a donné ça :

Image


Merci a toi pour ces infos, bon running
@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ArnaudB, BBert, Facebook [Bot] et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !