Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 04 Sep 2016, 17:15

Fais attention avec l'impression des cartes car je pense qu'il y a un format minimum (à voir sur le site). Ils sont visiblement très à cheval sur le règlement. Moi, je vais les imprimer en A4 recto/verso. Le tout bien emballé et protégé, cela ne devrait pas être bien lourd.
J'ai testé la course avec cette cloche... Faudra s'habituer. Une légère impression de croiser une vache en alpage... Mais bon, si c'est recommandé c'est que cela a une utilité. L'aimant pour la neutraliser fonctionne bien.
A bientôt !
Sayonara !
Fred
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 04 Sep 2016, 19:21

fred1414 a écrit:Fais attention avec l'impression des cartes car je pense qu'il y a un format minimum (à voir sur le site). Ils sont visiblement très à cheval sur le règlement. Moi, je vais les imprimer en A4 recto/verso. Le tout bien emballé et protégé, cela ne devrait pas être bien lourd.
J'ai testé la course avec cette cloche... Faudra s'habituer. Une légère impression de croiser une vache en alpage... Mais bon, si c'est recommandé c'est que cela a une utilité. L'aimant pour la neutraliser fonctionne bien.
A bientôt !
Sayonara !
Fred


???????????
Je n'avais pas fait attention pour les cartes, je vais bien vérifier.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar AlexTri » 04 Sep 2016, 23:45

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces précisions sur l'UTMF.
Est-ce que vous avez une assurance accident / voyage à me recommander ?
J'ai repéré assurance multi-sports, diot montagne, passeport montagne et la carte du vieux campeur, mais ne sait pas ce que ça vaut.
Bonne fin de préparation et à dans 3 semaines au Japon :D
Alex
AlexTri
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Sep 2016, 23:29

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 05 Sep 2016, 07:07

AlexTri a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces précisions sur l'UTMF.
Est-ce que vous avez une assurance accident / voyage à me recommander ?
J'ai repéré assurance multi-sports, diot montagne, passeport montagne et la carte du vieux campeur, mais ne sait pas ce que ça vaut.
Bonne fin de préparation et à dans 3 semaines au Japon :D
Alex


Bonjour Alex, bienvenue pour ton premier message sur le forum :-)
Personnellement je me suis rendu compte que les services inclus par ma carte bancaire incluait cette assurance (c'est notamment le cas pour les Mastercard Gold et Visa Premier, mais peut-être aussi pour d'autres modèles, à vérifier), j'ai fait une demande d'attestation via un formulaire que j'ai reçu le jour même.
Bonne fin de prépa !
Julien
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar RomainD » 05 Sep 2016, 11:02

Gold / Visa Premier, en dessous tu n'as pas.
Conserve bien tout tes justificatis, si tu dois annuler pour raison médicale tu devras fournir pas mal de paperasses mais ca fonctionne bien si tout est en ordre
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar AlexTri » 05 Sep 2016, 13:11

Julien, Romain, merci pour votre message.

J'ai pris contact avec Mastercard et j'ai reçu l'attestation dans la foulée: c'est super rapide!

Ci-dessous ce que dit l'attestation:
Cette personne bénéficie de la garantie « rapatriement / frais médicaux » définie aux conditions particulières et
générales du présent contrat durant ses déplacements en FRANCE du 14/09/2016 au 02/10/2016, sous réserve
des possibilités de suspension ou de résiliation de la police en cours d’année d’assurance pour les cas prévus par
le Code des assurances ou par le contrat.
Garanties :
- Assistance aux personnes / Rapatriement sanitaire : Frais réels
- Rapatriement ou transport de corps : Frais réels
La couverture est limitée aux séjours inférieurs à 90 jours, durant la validité de la carte, selon les termes et
conditions énoncées dans le contrat mentionné.


Bref, ça m'a l'air tout bon pour l'UTMF :D
AlexTri
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Sep 2016, 23:29

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar AlexTri » 05 Sep 2016, 13:23

Petite coquille dans la première attestation reçue, que j'ai modifiée...
J'ai besoin d'être couvert au Japon et pas en France...
Bonne journée
AlexTri
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Sep 2016, 23:29

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 05 Sep 2016, 13:47

AlexTri a écrit:Julien, Romain, merci pour votre message.

J'ai pris contact avec Mastercard et j'ai reçu l'attestation dans la foulée: c'est super rapide!

Ci-dessous ce que dit l'attestation:
Cette personne bénéficie de la garantie « rapatriement / frais médicaux » définie aux conditions particulières et
générales du présent contrat durant ses déplacements en FRANCE du 14/09/2016 au 02/10/2016, sous réserve
des possibilités de suspension ou de résiliation de la police en cours d’année d’assurance pour les cas prévus par
le Code des assurances ou par le contrat.
Garanties :
- Assistance aux personnes / Rapatriement sanitaire : Frais réels
- Rapatriement ou transport de corps : Frais réels
La couverture est limitée aux séjours inférieurs à 90 jours, durant la validité de la carte, selon les termes et
conditions énoncées dans le contrat mentionné.


Bref, ça m'a l'air tout bon pour l'UTMF :D


Super :) Dans le doute j'avais fait la demande de la version en anglais.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 14 Sep 2016, 14:13

Sympa la possible tempête tropicale annoncée à 3-4 jours de la course... Avec ce qui est tombé depuis le début du mois dans la région et ce qui est annoncé on peut s'attendre à un terrain humide/boueux selon le type de surface.
C'est encore un peu tôt pour évoquer la météo pour la course, mais je vais faire mes bagages en partant du principe que ça sera bien humide pour éviter les surprises :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 14 Sep 2016, 18:57

Dans le secteur marqué A6, le parcours se rapproche vraiment du pied du Fuji et il y a un passage dans les scories, où le pied s'enfonce beaucoup à chaque pas (heureusement que cela monte très peu à cet endroit) mais ce n'est pas très long.
La ligne droite qui suit en direction de la route 150 est une piste carrossable située sous une ligne à très haute tension (à droite c'est une zone militaire interdite d'accès, la piste est une sorte de chemin de ronde).

UTMF.jpg
UTMF.jpg (203.75 Kio) Consulté 2583 fois



Vue depuis la cote 2400 m environ, vers l'est-sud-est en direction de Gotemba.
La course passe au pied du Fuji en lisière de la forêt.

Fuji V.jpg
Fuji V.jpg (1007.54 Kio) Consulté 2583 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar JuCB » 14 Sep 2016, 19:54

Si jamais, Chaigneau est sur place et met des infos sur son compte facedebouc.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 14 Sep 2016, 22:43

Merci JuCB et Marathonnerre pour ces informations ! J'ai juste eu le temps de monter au sommet du Fuji l'année dernière, ce qui n'aide pas beaucoup à connaitre le tracé emprunté par la course, même avec les cartes super détaillée du roadbook.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 22 Sep 2016, 04:29

J-1 ! A priori les fortes pluies de ces derniers jours (passage de la tempête tropicale ce mardi notamment) ont obligé l'organisation à quelques passages de replis, mais c'est loin d'être une grosse "coupe" du parcours puisque ça rajoute 2km et supprime 300m de D+ : http://www.ultratrailmtfuji.com/fr/news/2016/09/396/ .
Aujourd'hui encore il pleut et demain ça devrait être le même tarif, peut-être moins humide samedi, on croise les doigts.
Il est temps d'aller retirer le dossard !

J'espère que vous êtes bien arrivé Fred et Alex et prêt pour le départ :-)
Pièces jointes
20160921_165032_small.jpg
Mais où est le Fuji ? :)
20160921_165032_small.jpg (862.51 Kio) Consulté 2458 fois
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar ChrisToff38 » 23 Sep 2016, 09:45

Bon bah ça sera un 48km ...
Bonne chance quand même, les conditions doivent être vraiment limite pour être raccourci comme ça.
ChrisToff38
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Déc 2014, 15:44

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar DidierC » 23 Sep 2016, 09:53

10.000 kms d'avion pour 48 kms de trail, ça doit être frustrant... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 23 Sep 2016, 18:55

DidierC a écrit:10.000 kms d'avion pour 48 kms de trail, ça doit être frustrant... :?


C'était même 44km et 1600D+.. Eboulement et conditions de pluie dantesque, psychologiquement on se dit qu'il a toujours une possibilité que ça arrive au moment de l'inscription (il suffit de voir certaines éditions de l'UTMB).
A noter que les coureurs de l'UTMF peuvent courir la STY (71km) demain, mais on se déplaçant par leurs propres moyens, un peu difficile au pied levé pour les personnes qui ne sont pas d'ici.

Personnellement la course s'inscrit dans un voyage de 3 semaines, donc je ne suis pas venu que pour ça, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde et ça a été la douche froide pour beaucoup. Ceci dit j'ai croisé 2 français après le course, un peu déçu mais avec le sourire: "on reviendra".

Je sens que ça va se transformer en sortie off pour faire un petit tour au sommet du Fuji pendant le WE...
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 23 Sep 2016, 19:50

Moi, j'ai 49 km à ma montre...
Chirov, la délégation belge est donc bien partante pour un Fuji dimanche.
Je vais aller au centre de Kawaguchico pour prendre quelques infos...
Histoire de pas avoir volé 12h pour si peu...
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Renard Luxo » 24 Sep 2016, 07:24

Dur dur quand même ... :?
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 25 Sep 2016, 15:31

Du coup même la STY a été annulée après quelques heures, les conditions météo le samedi étaient tout aussi chaotique que le vendredi...
Finalement on a eu du soleil ce dimanche, on a apparemment été plusieurs à avoir la même idée et monter au sommet du Fuji, hors saison, un off bien sympathique dans la bonne humeur, merci à Fred et la délégation belge qui sont de bien bons compagnons de randonnées :)
Pièces jointes
fuji_small.jpg
Fuji depuis la ville de départ de l'UTMF, Kawaguchiko
fuji_small.jpg (704.66 Kio) Consulté 2078 fois
cratere_small.jpg
Cratère du Fujisan
cratere_small.jpg (1.21 Mio) Consulté 2078 fois
baie_pacifique_small.jpg
Vue sur le Pacifique depuis le Fujisan
baie_pacifique_small.jpg (6.68 Mio) Consulté 2078 fois
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 25 Sep 2016, 15:47

Super journée avec cette montée au Fuji !
Merci Chirov pour cet excellent plan ! De quoi bien atténuer la déception.
Sayonara !
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 25 Sep 2016, 16:38

Des vidéos sur les conditions de course UTMF/STY commencent à être misent en ligne, no comment... https://youtu.be/otM8a_MPkoQ?t=258
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Erwan Japon » 25 Sep 2016, 16:48

Oui impressionant la video, en particulier a partir de 4mn...
Quand il pleut ici il fait pas semblant ;-)
Et ceux qui pensent que les organisateurs ont decide d'arreter la course pour des raisons de securites exageraient, ben ils pourraient bien regarder cette video avant de commenter...

Sur la video, les coureurs remontent un peu le chemin (qui ressemble a une cascade), puis quelqu'un appelle la direction de course, qui leur demande de faire demi-tour jusqu'au point (indique sur les cartes et par des numeros sur le parcours). Ils font demi-tour, mais evidemment ils se retrouvent coince par les coureurs qui viennnent derriere et qui ne comprennent pas...

Evidemment, je suis moi-meme tres decu d'avoir fait un 100miles qui s'est fini en moins de 5h (a quelques secondes pres)... Mais bon, difficile de ne pas comprendre les decisions des organisateurs
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 25 Sep 2016, 17:12

Erwan Japon a écrit:Oui impressionant la video, en particulier a partir de 4mn...
Quand il pleut ici il fait pas semblant ;-)
Et ceux qui pensent que les organisateurs ont decide d'arreter la course pour des raisons de securites exageraient, ben ils pourraient bien regarder cette video avant de commenter...

Sur la video, les coureurs remontent un peu le chemin (qui ressemble a une cascade), puis quelqu'un appelle la direction de course, qui leur demande de faire demi-tour jusqu'au point (indique sur les cartes et par des numeros sur le parcours). Ils font demi-tour, mais evidemment ils se retrouvent coince par les coureurs qui viennnent derriere et qui ne comprennent pas...

Evidemment, je suis moi-meme tres decu d'avoir fait un 100miles qui s'est fini en moins de 5h (a quelques secondes pres)... Mais bon, difficile de ne pas comprendre les decisions des organisateurs


Merci pour les explications Erwan et bravo pour ta perf sur ce parcours de replis, c'est sure que la décision d'annulation n'est même pas discutable dans ces conditions.
Contrairement à l'UTMF lors du départ de la STY il n'y avait pas encore d'alerte météo, juste un avertissement, l'alerte a été émise quelques heures après le départ de la course, ce qui a surement été plus compliqué à gérer...
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 25 Sep 2016, 20:37

Erwan Japon a écrit:Oui impressionnant la video, en particulier a partir de 4mn...
Quand il pleut ici il fait pas semblant ;-)


Je trouve curieux cette date pour organiser cette course (il y a peut-être des contraintes que j'ignore), c'est la fin de la période des typhons et le risque est grand que ce soit impraticable chaque année.
Vers mi octobre ce serait mieux, il fait généralement très beau (mais la durée de jour est un peu plus courte), ou alors mi mai avant tsuyu (sorte de mousson qui a lieu en juin).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar poozat » 25 Sep 2016, 21:03

Pour y avoir passé quasiment un mois d'Octobre complet à différents endroits du Japon c'est clair que c'est une période géniale.

Peut-être un problème de compatibilité avec d'autres courses?
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Erwan Japon » 26 Sep 2016, 00:48

En fait j'ai suivi la conference de presse apres la course.

Sur le depart de la STY:

Il y avait deja des alertes meteos.
En fait, 2 sortes d'alertes:
1) Fortes pluies/inondations. C'est ce qu on voit sur la video.
2) Orages / foudre

Pour le 1) les organisateurs savaient que ca risquait de ne pas passer. Toutefois, les fortes pluies etaient a venir et surtout concentre sur la partie Shizuoka (moins sur la partie arrivee de la STY, qui est a Yamanashi) donc les choses allaient se degrader. D'ailleurs les premiers n'ont pas eut de problemes, les chemins n'etaient pas encore completement inondes lorsqu'ils sont passes.

Si il n'y avait eut que le 1) ils auraient annule le depart.
Le probleme, c'est que le 2) foudre, la partie la plus exposee de la course c'etait ... le depart de la STY.
(Puis bcp plus loin la zone entre Yamanaka-ko et Fujiyoshida, et la course a ete arrete quand les premiers sont arrives a Yamanaka-ko)
Ils devaient evacuer au plus vite cette zone tres exposee.
Et sachant que donner le depart, c'etait la methode la plus rapide pour evacuer 1500 personnes...

//===========================

Pour la date c'est sur que le choix de septembre est discutable.
Pareil, des journalistes Japonais ont pose cette question aux organisateurs lors de la conf. de presse.
Ils vont reflechir a un changement de calendrier.

Pour info:
Mai, c'est pas possible. Periode de nidification, les associations ornithologiques ne laisseront pas passer.
Avril, juste avant, ca passe. Mais la marge de temps pour re-mettre les terrains en etat apres la fonte des neiges est tres faible, et rend le calendrier difficile a gerer (mais pas impossible maintenant que le nombre de volontaires pour entretenir les chemins a fortement augmente).

Octobre, ca me parait bien mieux. Auparavant, s'installer comme course nouvelle et internationale, et se mettre a la meme periode que la Hasetsune, qui est consideree comme les championnats nationaux de trail long (meme si c'est environ 75km) c'etait pas possible. Toutefois, l'UTMF a suffisament fait son trou pour que cela ne soit plus considere comme un affront (avec tous les problemes que cela pose pour les sponsors, trouver les volontaires, etc...).
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 26 Sep 2016, 03:45

Erwan Japon a écrit:En fait j'ai suivi la conference de presse apres la course.

Sur le depart de la STY:

Il y avait deja des alertes meteos.
En fait, 2 sortes d'alertes:
1) Fortes pluies/inondations. C'est ce qu on voit sur la video.
2) Orages / foudre


Merci Erwan, je suivais les alertes et les précipitations sur le site de la JMA (http://www.jma.go.jp/en/warn/) mais j'imagine que l'organisation avait eu les infos de manière plus réactif.

Je reviendrais sur l'UTMF, c'est sure :)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar philkikou » 26 Sep 2016, 06:57

Erwan Japon a écrit:Oui impressionant la video, en particulier a partir de 4mn...
Quand il pleut ici il fait pas semblant ;-)
Et ceux qui pensent que les organisateurs ont decide d'arreter la course pour des raisons de securites exageraient, ben ils pourraient bien regarder cette video avant de commenter...

Sur la video, les coureurs remontent un peu le chemin (qui ressemble a une cascade), puis quelqu'un appelle la direction de course, qui leur demande de faire demi-tour jusqu'au point (indique sur les cartes et par des numeros sur le parcours). Ils font demi-tour, mais evidemment ils se retrouvent coince par les coureurs qui viennnent derriere et qui ne comprennent pas...

Evidemment, je suis moi-meme tres decu d'avoir fait un 100miles qui s'est fini en moins de 5h (a quelques secondes pres)... Mais bon, difficile de ne pas comprendre les decisions des organisateurs


Impressionnante les conditions de course... courir dans un torrent de montagne c'est spécial...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5966
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar fred1414 » 04 Oct 2016, 21:52

http://trailbook.blogspot.be

Voici le récit de cet UTMF un peu particulier. Ce n'était pas la course prévue mais l'expérience valait le coup. Déjà de faire la rencontre de Chirov/Julien. Encore merci pour la balade !
:P
Fred
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 04 Oct 2016, 22:50

poozat a écrit:Pour y avoir passé quasiment un mois d'Octobre complet à différents endroits du Japon c'est clair que c'est une période géniale.

Peut-être un problème de compatibilité avec d'autres courses?


Tout début novembre serait l'idéal, le ciel est généralement très clair, il y a peu de précipitations.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 07 Oct 2016, 14:18

fred1414 a écrit:http://trailbook.blogspot.be

Voici le récit de cet UTMF un peu particulier. Ce n'était pas la course prévue mais l'expérience valait le coup. Déjà de faire la rencontre de Chirov/Julien. Encore merci pour la balade !
:P
Fred


Je m'apprête à mon tour à quitter le Japon après tout ces évènements, juste le temps de lire ton récit avant de prendre l'avion, ça m'a fait plaisir de revivre l'ascension du Fuji à défaut d'avoir pu faire l'UTMF.
Pour moi c'est décidé, je reviendrais, à voir la date qui sera décidé pour les prochains évènements 8)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar pinafl » 10 Oct 2016, 00:27

Une communication de la part de l'orga:
http://www.ultratrailmtfuji.com/en/news/2016/10/724/
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar pinafl » 26 Nov 2016, 12:16

L'UTMF n'est plus au calendrier de l'UTWT en 2017?

http://www.ultratrail-worldtour.com/races/
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar --- » 28 Déc 2016, 23:50

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:24, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar philtraverses » 29 Déc 2016, 12:29

Voulant approfondir la question car m'intéressant à la chose, je suis tombé sur ce site.

http://www.fascinant-japon.com/mont-fuj ... ion-japon/

Si j'en juge par les photos de ce site, vu le nombre de gens qui y montent tous les jours à la queue le leu sur des sentiers ravinés, presque aussi profonds qu'une pensée du bouk, :lol: impact environnemental il y a et sans la course :oops:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 13 Juin 2017, 19:35

Bonjour,
J'ai vu que la course 2018 était prévue pour fin avril
Sachant que mes enfants rêvent d'aller au Japon (manga oblige), que prévoir une course pendant les vacances permet de joindre l'agréable à l'agréable et de découvrir une destination différemment, me voilà en train d'envisager un séjour japonais...
Par contre le prix des billets d'avion (surtout au départ de la province) a failli me faire tomber de la chaise...
Quelqu'un aurait des idées pour le vol, des bons plans sur place, des fourchettes de prix pour les logements... je suis preneur! Sachant qu'il faudra de toute façon attendre la date officielle
Quelqu'un sait si le tirage au sort pour la course est très compliqué?
Merci
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar Marathonnerre » 13 Juin 2017, 20:00

Vérifie auprès de JAL ou ANA si les promos de printemps à acheter entre décembre et février sont encore valides fin avril (il me semble que oui), elles permettent des vols directs de Paris vers Tokyo (préférer arriver à Haneda, Narita est très loin de Tokyo).
Sinon SAS, Finnair, Lufthansa, Austrian, Korean ont des tarifs plus intéressants, avec une escale en Europe (à Séoul pour Korean) et une durée de vol à peine supérieure (vol direct environ 12 heures, pour 14 à 15 heures avec une escale).
Pour le reste c'est un pays cher (toutefois pas trop pour la nourriture) pour l'hébergement et les transports, pas une destination routarde même si cela s'est amélioré depuis une dizaine d'années.
Attention fin avril c'est " golden week ", avec une succession de quatre jours fériés en une semaine et c'est la période la plus chargée pour les hôtels, transports locaux (trains, autocars, avions), etc.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 13 Juin 2017, 20:24

Super!
Merci pour ces infos
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 14 Juin 2017, 08:40

Salut !

Marathonnerre a bien résumé :-)
Je pense aussi me rendre à cette nouvelle édition de l'UTMF suite au déboire de l'édition 2016, ça sera mon 5ème voyage au Japon depuis 2015.
Côté logement, j'ai l'habitude de prendre via Airbnb, lorsqu'on est plusieurs ça permet d'amortir largement les frais car les hôtels sont assez chers au Japon (généralement entre 400 et 700eur la semaine pour le logement Airbnb selon le nbr de personnes). Pour les transports sur place, si tu prévois de voyager un peu dans le Japon en plus de la course (Kyoto par exemple), je te conseille le Japon Rail Pass qui permet de prendre les trains de manière quasi-illimitée (quelques exceptions, notamment pour aller à Kawaguchiko depuis Tokyo), mais pour une semaine il faudra rajouter entre 200-250eur par adulte et moitié moins pour un enfant.
Si tu restes seulement sur Tokyo + Kawaguchiko je ne pense pas qu'il te soit nécessaire.

N'hésites pas à me contacter si tu as des questions spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar nicomtpr » 14 Juin 2017, 09:47

Merci pour les infos
Je compte effectivement en profiter pour bouger 1 peu, car je suis plus passionné par la nature que par les mégalopoles...
Mon autre question, pour savoir si je peux envisager de prendre les billets très à l'avance, est sur la difficulté du tirage au sort: style UTMB ou style grand raid des Pyrénées?
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Benman, yves_94 et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !