Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tulle Brive Nature - Trail 2011 - Tulle
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats

Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar jsp75 » 13 Fév 2011, 17:25

Un coin que j'affectionne et que je connais bien. Ma Belle-mère m'a envoyé un coupon découpé du journal, je savais même pas qu'il y avait cette course. Elle est parainnée par T.BREUIL.
J'y serai et je tâcherai d'y briller
http://www.kikourou.net/calendrier/course-43555-tulle_brive_nature_-_trail-2011.html
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar Deudeu87 » 14 Fév 2011, 22:33

Une énorme organisation :oops:
Avec, trail 2 distances, VTT 2 distances non chronométrées, cyclo-sportive et randonnées pédestre 2 distances itou :oops: :oops:
Il y aura du monde à n'en pas douter, sur les routes et les sentiers entre Tulle et Brive :o
Et un paquet de trains et bus pour rapatrier tout ce petit monde de Brive vers Tulle :wink:
Toujours aussi "gaillards" les Corréziens :D
Pièces jointes
bandeau_site.jpg
bandeau_site.jpg (106.93 Kio) Consulté 1058 fois
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar Deudeu87 » 29 Mars 2011, 19:39

Tulle-Brive par la vallée de la Corrèze :)
Une nouvelle organisation (trail 33km 450D+, vtt, cyclo et randonnée) :oops:
Qui s'annonce bien sympathique :D
kikiva :?:
http://www.onlinetri.com/sites/latulleb ... omplet.pdf
http://www.latullebrivenature.fr/index. ... e_id=14884
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar patoche-smag » 29 Mars 2011, 23:31

ce pourra être une bonne mise en jambe pour le trail de Bugeat, en haute Corrèze le 24 avril. Voir le post sur ce trail (11, 22 et 45 km avec 1800 m D+ pour le 45km)
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar Deudeu87 » 30 Mars 2011, 15:24

patoche-smag a écrit:ce pourra être une bonne mise en jambe pour le trail de Bugeat, en haute Corrèze le 24 avril. Voir le post sur ce trail (11, 22 et 45 km avec 1800 m D+ pour le 45km)

Bien d'accord :wink:
J'ai ajouté ton fil de discussion à la fiche de course du calendrier du Bugeat-Corrèze Raidlight Trail 8)
A priori je n'en serais pas :roll:
Le lien du calendrier vers le Bugeat-Corrèze Raidlight Trail:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html
Et vers son fil de discussion:
viewtopic.php?f=19&t=21511
Un petit parallèle entre deux épreuves Corrèziennes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar jsp75 » 30 Mars 2011, 15:52

ce sont deux profils de course totalement différents.
D'un côté une course nature 33km 500m D+
de l'autre 45km 1800m D+
Les paysages à Bugeat sont très différents de la vallée de la Corrèze le long de la N89.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar Deudeu87 » 30 Mars 2011, 18:15

jsp75 a écrit:ce sont deux profils de course totalement différents.
D'un côté une course nature 33km 500m D+
de l'autre 45km 1800m D+
Les paysages à Bugeat sont très différents de la vallée de la Corrèze le long de la N89.

Bugeat Raidlight, c'est aussi:
21km avec 900 de D+ "Trail de Millevaches" c'est costaud, mais les paysages doivent être magnifiques, pour faire le plein de nature vierge.
et 11 km 400m D+ "Bugeat Découverte Trail"
Tulle - Brive Nature me semble être un bon petit "course" pour s'essayer au trail sur les distances de l'ordre de 30km ou pour un entrainement 8)
Après être passé sur le 11 ou le 21km du Bugeat Raidlight... :wink: on peut... :?:
Se présenter aux "Gendarmes et aux voleurs de temps" tout proche le 12 juin par exemple :lol:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html
http://www.gendarmes-et-voleurs.com/index.php
Voila un bon petit programme Limousin :idea: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar patoche-smag » 30 Mars 2011, 22:35

sympa ces infos sur notre trail de Bugeat. La haute Corrèze ne bénéficie pas de bassin de population, et c'est difficile d'attirer du monde. Pourtant le plateau de Millevaches est vraiment beau, nature, vert.
C'est pour ça que nous faisons le trail le dimanche de Pâques, pour que les gens aient le temps de découvrir.
Nous, à Bugeat, quand on va à Tulle, on dit qu'on descend à Tulle. Les Tullistes appellent le plateau : "la montagne". Comme quoi c'est tout à fait juste de dire que les paysages sont très différents. Sans parler de Brive, rillant portail du midi, bien différent aussi (tabac, vigne).
Moi j'étais interne à Egletons, pile poil au milieu.
La Corrèze, en somme, c'est trés beau partout, pourquoi aller ailleurs? :wink: Ce pays se prête au trail, et est le berceau de champions : Mimoun bien sur, Bertrand Itsweire et Bernard Durand (champions de France de semi V1 et V2), Thierry Breuil (qui est venu en 2010 en récup aprés sa victoire à l'éco trail), et Benoit LAVAL, vice champion de France 2010 derrière Thierry.
Alors : vous voulez devenir un champion? courrez en Corrèze!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar jsp75 » 31 Mars 2011, 09:18

patoche-smag a écrit:sympa ces infos sur notre trail de Bugeat. La haute Corrèze ne bénéficie pas de bassin de population, et c'est difficile d'attirer du monde. Pourtant le plateau de Millevaches est vraiment beau, nature, vert.
C'est pour ça que nous faisons le trail le dimanche de Pâques, pour que les gens aient le temps de découvrir.
Nous, à Bugeat, quand on va à Tulle, on dit qu'on descend à Tulle. Les Tullistes appellent le plateau : "la montagne". Comme quoi c'est tout à fait juste de dire que les paysages sont très différents. Sans parler de Brive, rillant portail du midi, bien différent aussi (tabac, vigne).
Moi j'étais interne à Egletons, pile poil au milieu.
La Corrèze, en somme, c'est trés beau partout, pourquoi aller ailleurs? :wink: Ce pays se prête au trail, et est le berceau de champions : Mimoun bien sur, Bertrand Itsweire et Bernard Durand (champions de France de semi V1 et V2), Thierry Breuil (qui est venu en 2010 en récup aprés sa victoire à l'éco trail), et Benoit LAVAL, vice champion de France 2010 derrière Thierry.
Alors : vous voulez devenir un champion? courrez en Corrèze!! :lol:

lol
Je cours régulièrement en Corrèze, mais je suis pas champion, on m'aurait menti???
En revanche, c'est le seul département où j'ai réussi à faire un podium. un 15 aout aux foulées de la Saint Roc. J'adore parcourir les sentiers et chemins bien nombreux de cette région.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar Land Kikour » 31 Mars 2011, 09:20

patoche-smag a écrit:Alors : vous voulez devenir un champion? courrez en Corrèze!! :lol:


C'est bon à savoir, je suis souvent à Martel (46) à 15 bornes de Collonge, Meyssac ,Turenne... un secteur ou il m'arrive d' effectuer de bien sympathiques aller-retour ....
Pour info, le coin est aussi très sympa coté Lot :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar jsp75 » 31 Mars 2011, 12:57

ouai, enfin... on sait pourquoi tu vas dans le Lot, hein, c'est pas pour cavaler mais plutôt pour manger comme un chancre :D :D :D :D :D Aller, vides tes gourdes qu'on voit que ça sent le jus de raisin.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar NikoSA » 31 Mars 2011, 17:17

patoche-smag a écrit:La Corrèze, en somme, c'est trés beau partout, pourquoi aller ailleurs? :wink: Ce pays se prête au trail, et est le berceau de champions : Mimoun bien sur, Bertrand Itsweire et Bernard Durand (champions de France de semi V1 et V2), Thierry Breuil (qui est venu en 2010 en récup aprés sa victoire à l'éco trail), et Benoit LAVAL, vice champion de France 2010 derrière Thierry.
Alors : vous voulez devenir un champion? courrez en Corrèze!! :lol:


Et Bruno Léger, formidable champion dans les années 90 avec un record sur marathon en 2h11m...
NikoSA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 20 Mai 2009, 17:31

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar Deudeu87 » 31 Mars 2011, 21:06

NikoSA a écrit:Et Bruno Léger, formidable champion dans les années 90 avec un record sur marathon en 2h11m...

Et... Raymond POULIDOR :!:
Souvent second dans la légende, mais toujours premier dans les coeurs :lol:
Un Miaulétou... de St léonard de Noblat (87) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar patoche-smag » 31 Mars 2011, 23:35

si on cite les cadors tous azimuths de la Corrèze ou du Limousin, on va faire acheter du disque à Mathias :
politique Chirac, Delhors, Hollande
moto Gilles LALAY, Sébastien Arvis (Bugeacois champion de France d'Enduro)
cyclisme Poupou, Leblanc
J'avais oubié Bruno Léger en effet, pourtant il m'a souvent enrhumé en me doublant!
http://www.region-limousin.fr/Les-limousins-celebres
Bref, la Corrèze, c'est comme la gare de Perpignan pour Dali, c'est le centre du monnnnnnnnnde (au moins!!
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar Deudeu87 » 09 Avr 2011, 11:42

Tulle-Brive Nature 2300 pré-inscriptions, toutes disciplines confondues :roll:
Des participants de 22 départements et c'est une première :D
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar richard192 » 09 Avr 2011, 22:32

patoche-smag a écrit:si on cite les cadors tous azimuths de la Corrèze ou du Limousin, on va faire acheter du disque à Mathias :
politique Chirac, Delhors, Hollande
moto Gilles LALAY, Sébastien Arvis (Bugeacois champion de France d'Enduro)
cyclisme Poupou, Leblanc
J'avais oubié Bruno Léger en effet, pourtant il m'a souvent enrhumé en me doublant!
http://www.region-limousin.fr/Les-limousins-celebres
Bref, la Corrèze, c'est comme la gare de Perpignan pour Dali, c'est le centre du monnnnnnnnnde (au moins!!



Tu oublies Thierry Breuil qui devrait être de la partie.
Dommage pour moi, les vacances scolaires tombent mal cette année!

Vive le trail en Limousin!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar patoche-smag » 10 Avr 2011, 10:09

non non je n'oublie pas Thierry, j'en ai parlé un peu plus haut dans le fil
Ce pays se prête au trail, et est le berceau de champions : Mimoun bien sur, Bertrand Itsweire et Bernard Durand (champions de France de semi V1 et V2), Thierry Breuil (qui est venu en 2010 en récup aprés sa victoire à l'éco trail), et Benoit LAVAL, vice champion de France 2010 derrière Thierry.
Thierry était invité à Bugeat, mais a malheureusement pris d'autres engagements à cette date. J'imagine qu'il est TRES sollicité, c'est bien, ça fait parler du pays.
En tâche de fond à la télé à cet instant, le marathon de Paris, avec un petit clin d'oeil à MIMOUN .
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar jsp75 » 11 Avr 2011, 07:52

Bon petit CR du Tulle-Brive.
Première partie sympa, des cotes pas trop longues (pas assez pour l'entrainement de fond que je m'impose). Des descentes assez roulantes qui m'ont permis de constater que je me remet bien de mon aponévrose et que ma cheville droite est moins foireuse (c'est bon de pouvoir envoyer du bois de nouveau). Deuxième partie... Chiante... Des chemins de promenade pour faire le footing et du bitume.
J'avais chaussé une paire de saucony pro grid de peur de pas tenir la boue, bah j'ai été déçu. En plus quelques petites crises de bouveret m'ont obligé à faire quelques pauses. C'est con, j'avais de bonne sensations, sur la fin, je termine sur une bonne moyenne, la cuisse souple, l'endurance est bonne. Mais j'ai bien cru que j'allais m'esquinter le dos avec ce terrain de jeu pas du tout trail.
En plus au départ, tambour battant dans le sillage du champion (3'30 du km tout de même). Je vois des mecs essoufflés, me dis " 'tain vont pas aller loin ceux là". Bah ouai, y avait deux départs en un, ceux du 18km et ceux du 33, ça m'a miné le moral, je savais plus me situer sur le classement. M'enfin je dis ça parce que je suis un franchouillard râleur.
J'ai eu le droit à un massage à l'arrivée et un T-shirt pour aller à la chasse (je dis ça par rapport à sa magnifique couleur vert kaki)
Il y avait aussi des marcheurs, tous ne respectaient pas la consigne de tenir sa droite, il y en a même certains qui se moquaient un peu des couillons qui faisaient le parcours en trottant.
Pas tous heureusement :wink:
Conclusion, j'ai fait Tulle Brive, ça fait plaisir à la belle famille, Ma chère et tendre et ma fille sont venues me voir courir, c'était sympa. Mais je referai pas, peut-être le 18km qui regroupe toutes les difficultés, mais c'est tout. Je pense que je vais aller me venger à Bugeat dans 15j
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar patoche-smag » 11 Avr 2011, 10:48

comme c'était annoncé, Tulle Brive n'était un trail pur pur. C'était une fête nature. C'est bien aussi.
Bravo à Thierry Breuil.
Si tu viens à Bugeat, tu verras un autre type de terrain, avec des montées raides, et des appuis "fuyants" quand tu montes dans la mousse, dans les tapis d'épines de pin ou de feuilles mortes dans les hétraies etc.. Un peu de "moulas" parfois, bref, un terrain souple, parfois trés pentu, du beau chemin de liaison sous les frondaisons. La nature quoi!
Une manifestation plus intîme, comme la haute Corrèze.
A bientôt tous les kikous du coin.
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar Deudeu87 » 11 Avr 2011, 11:02

Je suis assez d'accord, c'est un trail sur les 15 premiers km (malgré quelques km de routes), ensuite c'est de la route (piétonne et cycliste).
C'est un essai, ils vont peut être trouver un circuit plus tout terrain :?:
Il me semble que c'est un trail "découverte", adapté au public occasionnel (locaux) ou qui veut s'essayer au trail. C'est un créneau qui en vaut d'autres.
L'an prochain ce sera "Brive-Tulle Nature" (en sens inverse, les politiques Corrézien ont le sens de la symbolique et du "donnant donnant" :) ), si j'ai bien compris, si tu fait le 18, tu ne fera que du bitume :?
Perso, je n'avais pas du tout la distance dans les jambes (Blessure en fin 2010, arrêt complet 2 mois et reprise en douceur depuis, sur le plat) j'ai fais le trail jusqu'au km 12, j'ai monté la principale difficulté en marchant (c'était prévu). Je conptais refaire du jus et faire la descente et les 10km de plat à bon rythme, mais j'étais vidé, j'ai ramé jusqu'à l'arrivé. :oops:
Résultat 4h, pas terrible, mais ça va m'avoir fait du bien pour la suite :D
Finalement, j'ai bien aimé Tulle-Brive, mais je comprends que des "pointures" puissent s'y être ennuyé :lol: (vraiment)
Vert kaki comme le tee-shirt de chasseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar jsp75 » 11 Avr 2011, 12:46

L'appellation "nature" est bien trouvée. Mais le dossard pris était bien sur le "Trail" :roll: :roll:
Essai à confirmer l'année prochaine. Pour ma part, j'ai quelques idées d'organisation sur mes terrains de jeu corréziens, nul doute que je finirai par transformer l'essai.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar Deudeu87 » 11 Avr 2011, 13:47

jsp75 a écrit:L'appellation "nature" est bien trouvée. Mais le dossard pris était bien sur le "Trail" :roll: :roll:
Essai à confirmer l'année prochaine. Pour ma part, j'ai quelques idées d'organisation sur mes terrains de jeu corréziens, nul doute que je finirai par transformer l'essai.

Les essais en Corrèze ça vous connais :D
Fais le savoir, c'est toujours un plaisir de venir en Corrèze :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Tulle Brive Nature 10 avril 2011

Messagepar jsp75 » 14 Avr 2011, 10:01

votre jsp juste à côté du champion (maillot rouge casquette noire)
http://www.brivemag.fr/?p=58099
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tulle Brive Nature - Trail 2011 - Tulle
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !