LAVAREDO ULTRA TRAIL (I)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lavaredo Ultra Trail - 120 km 2012 - Cortina d'Ampezzo
avec 10 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Lavaredo Ultra Trail - 120 km 2016 - Cortina d'Ampezzo
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 10 au total, 1 galerie photos
Cortina Trail - 47 km 2016 - Cortina d'Ampezzo
avec 10 récits au total, 1 galerie photos

LAVAREDO ULTRA TRAIL (I)

Messagepar rachele » 20 Fév 2012, 17:47

Bonsoir ,

un mail reçu de mon ami Mau :venez nombreux.

"les inscriptions à le Lavaredo Ultra Trail sont ouvertes, cloture prevue pour le 28 fevrier.
Le 29/30 juin vous trouverez un nouveau parcours de 120 km dans le coeur des Dolomites, avec depart et arrivée à Cortina d'Ampezzo. Vous avez l'occasionde courir l'ultra plus importante d'Italie!
Les dossards disponibles sont 1000, s'il y aura plus que 1000 inscrits, sera le tirage à sort à decider!

A partir du 8 mars sera possible s'inscrire sur le Cortina Trail, 50 km et 2500 m D+.

Toutes les infos:

http://www.ultratrail.it

Mau Scilla"
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar CAPCAP » 14 Mars 2014, 21:57

Ki Ki Konnait ce LAVAREDO ULTRA TRAIL ?
J'avoue être très tenté par un petit tour dans les Dolomites :D
Mais j'aimerais bien quelques retours, la difficulté, la beauté, l'affluence, le nombre de mois avant la course pour s'inscrire...
Je ne parle pas italien et mon anglais est pas top :(
Merci :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Yvan11 » 14 Mars 2014, 23:00

Désolé mais les inscriptions pour le LUT sont closes ( 800 dossards )
Celles pour le Cortina, 47 km 2.650 m+, sont ouvertes depuis le 10 Mars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar CAPCAP » 15 Mars 2014, 11:32

Ah! Mais je pensais à 2015 :wink:
Bon, je comprends que, comme tout ultra qui se respecte, il faut s'inscrire 6 mois à l'avance :roll:
Vivement que la mode du trail passe! :mrgreen: . Non, là je déconne :arrow:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar franzi68 » 15 Mars 2014, 21:06

Le LUT, on ne peut que recommander.
Les inscriptions débutent le 14 février tous les ans (facile à retenir), et il vaut mieux ne pas s'inscrire le premier jour à la première heure (problèmes serveurs...).

Sinon, tu peux faire de l'off pour découvrir les dolomites qui se prêtent magnifiquement au trail (pas besoin d'être surchargé avec les refuges et leurs services).

Si tu veux découvrir les Dolomites cette année, je te conseille un autre ultra la semaine suivante: la Sudtirol ultrarace. J'y étais l'an passé (abandon) et j'y retourne cette année.
Pas de problème de place, et tu auras de l'ultra bien technique...
http://www.suedtirol-ultraskyrace.it/en.html
franzi68
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 28 Mars 2011, 23:18

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar DidierC » 28 Juin 2014, 11:59

Victoire d'Anton Krupicka devant Mike Foote.
Je me demande si ce n'est pas la première fois que des coureurs US font un doublé en Europe...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Scoubidou » 12 Sep 2014, 11:18

Salut

Ca fait un moment que j'envisage d'aller voir ces sublimes montagnes que sont les dolomites. Du coup, ca me dirait bien de faire le LUT en 2015.

J'ai du mal à trouver des infos sur les inscriptions si ce n'est celles qui sont sur ce post. Est ce qu'il y'a un tirage au sort ou bien c'est 1er arrivé 1er servi ? La date du 14 fevrier mentionné sur ce post est t'elle toujours d'actualité pour le LUT 2015 ?

Merci,
Samuel
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar trinouill » 12 Sep 2014, 11:57

vais surement y participer également
Cruel choix entre le Lavaredo et La Montagn'Hard, peus pas faire les deux 8)

je ne pense pas qu'il ya ai un tirage au sort , avec 525 coureurs à l'arrivée ça m'étonnerai
comme ils sont tous sur la Marathon du Mont Blanc pour la plus part
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Scoubidou » 12 Sep 2014, 12:19

trinouill a écrit:vais surement y participer également
Cruel choix entre le Lavaredo et La Montagn'Hard, peus pas faire les deux 8)


J'ai le même problème entre le LUT et l'Eiger ultra trail, à ceci près qu'elles sont à 3 semaines d'intervalle et que j'ai donc quand même la possibilité d'envisager l"Eiger ultra trail en mode "touriste".
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar trinouill » 12 Sep 2014, 12:54

Le problème est la Montagn'Hard 1 semaine après avec 107km et 8800 m D+
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Yvan11 » 12 Sep 2014, 13:28

trinouill a écrit:vais surement y participer également
Cruel choix entre le Lavaredo et La Montagn'Hard, peus pas faire les deux 8)

je ne pense pas qu'il ya ai un tirage au sort , avec 525 coureurs à l'arrivée ça m'étonnerai
comme ils sont tous sur la Marathon du Mont Blanc pour la plus part


L'an dernier le LUT complet avec 800 dossards dispo, en 2015, apparemment 1000 places à prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Scoubidou » 12 Sep 2014, 13:32

trinouill a écrit:Le problème est la Montagn'Hard 1 semaine après avec 107km et 8800 m D+

Oui, j'ai vu ça.
Donc à moins d'une récupération exceptionnelle :shock: , tu vas devoir faire un choix
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Scoubidou » 12 Sep 2014, 13:33

Yvan11 a écrit:L'an dernier le LUT complet avec 800 dossards dispo, en 2015, apparemment 1000 places à prendre.


Sais tu si cela fonctionne selon un mode "1er arrivé 1er servi" ou bien s'il y'a un tirage au sort façon UTMB ?
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Yvan11 » 12 Sep 2014, 13:37

Scoubidou a écrit:
Yvan11 a écrit:L'an dernier le LUT complet avec 800 dossards dispo, en 2015, apparemment 1000 places à prendre.


Sais tu si cela fonctionne selon un mode "1er arrivé 1er servi" ou bien s'il y'a un tirage au sort façon UTMB ?

Je ne sais pas mais si c'est important pour toi de le savoir dès maintenant, je peux le demander aux organisateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar trinouill » 12 Sep 2014, 15:57

Scoubidou a écrit:
trinouill a écrit:Le problème est la Montagn'Hard 1 semaine après avec 107km et 8800 m D+

Oui, j'ai vu ça.
Donc à moins d'une récupération exceptionnelle :shock: , tu vas devoir faire un choix



je pense clairement opter pour la MH , en 2012 j'ai été stoppé à 11 km de l'arrivée ( Au Monument ) donc j'ai toujours un compte à régler avec celle ci
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Jerome_I » 12 Sep 2014, 23:01

Scoubidou a écrit:Salut

Ca fait un moment que j'envisage d'aller voir ces sublimes montagnes que sont les dolomites. Du coup, ca me dirait bien de faire le LUT en 2015.

J'ai du mal à trouver des infos sur les inscriptions si ce n'est celles qui sont sur ce post. Est ce qu'il y'a un tirage au sort ou bien c'est 1er arrivé 1er servi ? La date du 14 fevrier mentionné sur ce post est t'elle toujours d'actualité pour le LUT 2015 ?

Merci,
Samuel


Salut

Depuis le début de la course, les inscriptions ouvrent le jour de la saint valentin et ferme quelques heures plus tard. J'ai couru cette course en 2011 sur le parcours au départ d'Auronzo di Cadore. Maintenant ca part de Cortina et la distance est de 120km.

Normalement pour les inscrition ce sont les premiers inscrits qui obtiennent leur dossard.

Je te conseille, les organisateurs sont super.

Jerome

PS: http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... ome_i.html
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Scoubidou » 13 Sep 2014, 11:44

Salut Jérome

Je vais donc noter soigneusement la date du 14 février dans mon agenda.

Merci,
Samuel
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Yvan11 » 16 Sep 2014, 15:35

Organisation Lavaredo Ultra Trail a écrit:Le 15 Octobre ouvrira la pré-inscription pour la neuvième édition du The North Face® Lavaredo Ultra Trail, dans les Dolomites de Cortina d'Ampezzo (Italie) le 26 Juin 2015. La course de 119 km et 5850 m de dénivelé positif, fait partie de l'Ultra-Trail World Tour, le circuit qui comprend les 10 courses les plus célèbres dans le monde, y compris le Marathon des Sables , la Western States et l'UTMB. En 2014, les premiers à franchir la ligne d'arrivée étaient les deux athlètes américains Antony Krupicka et Rory Bosio. La proportion d'étrangers dans la course a atteint 50%, ce qui représente 56 pays : des chiffres qui démontrent le caractère international de cet événement, qui profite de la beauté des Dolomites et le charme de ses chemins et ses rochers. Renseignements et inscriptions sur http://www.ultratrail.it


Donc pour le 14 Février, la St Valentin suffira sur l'agenda :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar Scoubidou » 16 Sep 2014, 20:51

Yvan11 a écrit:
Organisation Lavaredo Ultra Trail a écrit:Le 15 Octobre ouvrira la pré-inscription pour la neuvième édition du The North Face® Lavaredo Ultra Trail, dans les Dolomites de Cortina d'Ampezzo (Italie) le 26 Juin 2015. La course de 119 km et 5850 m de dénivelé positif, fait partie de l'Ultra-Trail World Tour, le circuit qui comprend les 10 courses les plus célèbres dans le monde, y compris le Marathon des Sables , la Western States et l'UTMB. En 2014, les premiers à franchir la ligne d'arrivée étaient les deux athlètes américains Antony Krupicka et Rory Bosio. La proportion d'étrangers dans la course a atteint 50%, ce qui représente 56 pays : des chiffres qui démontrent le caractère international de cet événement, qui profite de la beauté des Dolomites et le charme de ses chemins et ses rochers. Renseignements et inscriptions sur http://www.ultratrail.it


Donc pour le 14 Février, la St Valentin suffira sur l'agenda :wink:


Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: LAVAREDO ULTRA TRAIL

Messagepar pac73 » 08 Avr 2016, 13:47

BONJOUR A TOUS

Je suis inscrit au lavaredo fin juin et je recherche un moyen pour faire du covoiturage si possible.
J'habite en Haute savoie et j'aimerais éviter d'aller tout seul jusqu'à Cortina d'Ampezzo :D
Si il y a traileurs qui sont intéressés n'hésitez pas

au plaisir sur les sentiers

pac
pac73
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 08 Avr 2016, 13:40

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lavaredo Ultra Trail - 120 km 2012 - Cortina d'Ampezzo
avec 10 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Lavaredo Ultra Trail - 120 km 2016 - Cortina d'Ampezzo
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 10 au total, 1 galerie photos
Cortina Trail - 47 km 2016 - Cortina d'Ampezzo
avec 10 récits au total, 1 galerie photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !