Balades dans le Mercantour

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 03 Sep 2014, 05:09

Sans doute pour pas compliquer la tache au chronometrereur :wink: .
Sinon JB,il va se faire des noeuds :lol: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 03 Sep 2014, 07:26

Regarde à nouveau la veille au soir Nat parce que les horaires changent sans arrêt. Ce n'est d'ailleurs pas une bonne idée. Le court était programmé à 9h en début de semaine, et si je ne t'avais pas lu ici même, j'aurais encore fait un départ sur les chapeaux de roue!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar betta83 » 03 Sep 2014, 09:32

Si j'avais su que vous y courriez toutes les 2, j'aurai sans doute changé mon programme :D J'adore le Mercantour

De mon côté, je vais courir le Trail Venti di Porto Venere (5 Terre) :P Finalement, je crois que j'aime bien souffrir en italien :lol:

Brague : sur le Golfo dei Poeti ?

HS je m'empresse de :arrow:
betta83
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 25 Jan 2013, 18:23
Localisation: Régusse (Var)

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 03 Sep 2014, 10:14

J'espère que tu t'amuseras bien sur les 5 Terres Betta! Un peu trop loin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar betta83 » 03 Sep 2014, 22:59

vais essayer de profiter un max ; de toute façon, vue ma vitesse :lol:
betta83
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 25 Jan 2013, 18:23
Localisation: Régusse (Var)

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 08 Sep 2014, 08:02

Japhy a écrit:Regarde à nouveau la veille au soir Nat parce que les horaires changent sans arrêt. Ce n'est d'ailleurs pas une bonne idée. Le court était programmé à 9h en début de semaine, et si je ne t'avais pas lu ici même, j'aurais encore fait un départ sur les chapeaux de roue!


Départ sur les chapeaux de roue,pour finir sur la boite 8) :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 08 Sep 2014, 08:21

Nath oui! Pour finir 2ème fille du long!
Mais vu le temps qu'ont mis ceux du long justement (Steph vainqueur en presque 4 heures!!! Vitesse moyenne, moins de 6,8 km/h), et vu la tête qu'ils avaient à l'arrivée, j'étais très très contente d'être sur le court! Un partie pris d'ultra-difficulté quand même...Je ne sais pas combien il y aura d'inscrits sur le long l'an prochain!

Même sur le court, très très raides montées, descentes ultra casse-gueules, je ne compte pas les chutes sur le popotin, une bonne dizaine au moins, ponctuées de jurons! J'ai encore beaucoup de travail à faire, des kilos à perdre, mon chrono est bien merdique, mais comme je me suis sentie quand même bien tout le long et que je me suis bien amusée, ça ne me laisse pas du tout le même sentiment que la Peïra!

J'ai pensé deux fois à Sabzaina, la première fois dans les descentes, un très bel endroit de stage pour elle, deux fois par semaine pendant un mois et elle descend Passeur et autre TDSeries les yeux fermés!
Et la deuxième fois quand j'ai vu que Elodie Lafay était quand même deuxième du court après sa TDS en moins de 24h il y a dix jours! J'espère que tu as été plus raisonnable Sab!

Et re-bravo Nath!

J'espère que les 5 Terres c'était bien, les résultats ne sont pas encore affichés!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 08 Sep 2014, 08:35

[quote="Japhy"]Et la deuxième fois quand j'ai vu que Elodie Lafay était quand même deuxième du court après sa TDS en moins de 24h il y a dix jours! J'espère que tu as été plus raisonnable Sab!


La premiere F,c'est tout de meme,une locale qui assure sur du KV.De la graine de champion dans la famille Raybaud.A quand,Justin,devant ses parents :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Sep 2014, 08:38

Oui, un truc de malade ce trail! :lol:
La dernière descente a été vraiment hard, dans le genre Km Vertical de St Martin...
Je connaissais un peu la fin pour y être passée ce printemps à deux reprises, mais sans jamais courir la D- en totalité...
Ca doit faire 1000-1100 m en négatif, redoutable en fin de parcours...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 08 Sep 2014, 08:46

Free Wheelin' Nat a écrit:Oui, un truc de malade ce trail! :lol:
La dernière descente a été vraiment hard, dans le genre Km Vertical de St Martin...


Ha je ne suis pas d'accord, cette descente-là est bien bien pire que le KV de Saint-Martin! Déjà, y a pas de pommes de pin sadiques à Saint-Martin! :mrgreen:

Jean-Mi, oui, d'ailleurs les cuisses de Mme Raybaud, c'est devenu mon graal qu'avoir les mêmes. Bon, ça va bien me prendre 120 ans!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Sep 2014, 08:59

Japhy a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Oui, un truc de malade ce trail! :lol:
La dernière descente a été vraiment hard, dans le genre Km Vertical de St Martin...


Ha je ne suis pas d'accord, cette descente-là est bien bien pire que le KV de Saint-Martin! Déjà, y a pas de pommes de pin sadiques à Saint-Martin! :mrgreen:

Jean-Mi, oui, d'ailleurs les cuisses de Mme Raybaud, c'est devenu mon graal qu'avoir les mêmes. Bon, ça va bien me prendre 120 ans!


Viens donc faire un peu de descente à la Colmiane, on a ce qu'il faut pour faire de belles cuisses!
D'ailleurs les miennes commencent à se manifester... :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 13 Sep 2014, 22:06

Lac du Basto.jpg
Lac du Basto.jpg (822.67 Kio) Consulté 1945 fois


Eh bien finalement j'ai pu faire le tour du Grand Capelet dont parlait l'écureuil en 6h pile, mais sans m'arrêter, j'ai mangé en marchant cette fois.
6h ça tombe bien puisque la navette avait pris du retard ce matin et je n'ai pu démarrer qu'à 9h45.
Puisqu'elle redescend à 16h, je n'avais donc que 6h15.

Pas mal de monde pour monter au Lac de la Fous, dont quelques têtes connues, et puis les chevaux noirs. Je ne me suis pas arrêtée au refuge si ce n'est pour prendre un peu d'eau (je ne l'aime pas cet endroit, trop grand, trop de monde).
Et je suis partie vers la baisse du Basto. Sur le chemin une marmotte m'a vrillé le tympan en sifflant juste à côté de moi. A part 4 ou 5 personnes sur le chemin, pas plus.
L'écureuil, tu parlais de faire le tour en sens inverse, ce serait impensable pour moi, je ne pourrais jamais descendre de la baisse de ce côté sans pleurnicher ma mère, trop raide, trop de blocs en descente, sûre que le vertige me reprendrait et que je descendrais à reculons.

Arrêt de 5 min à la baisse pour aller voir la vue sur la petite crête, puis redescente/remontée vers la baisse de la Valmasque, en passant par la vue de dingue du Basto, marine dans sa profondeur et bleu vert plus clair sur les bords. Avec le soleil du jour, c'est complètement féérique.

Puis traversée de la vallée des merveilles où j'ai manqué faire un soleil, qui m'a valu une mini-foulure de gros orteil (et ce soir un gros bleu) et un net ralentissement.
Si j'ai croisé une vingtaine de personnes entre refuge de Nice et bas de la vallée des merveilles, c'est le bout du monde. Merci la fin des vacances et la rentrée!
Petit coup de mou, ou plutôt gros pétage de durite dans la montée vers le Pas de l'arpette, j'ai bien dû mettre 45 min pour faire les même pas 300m de D+! :mrgreen:

Re-45 min pour la redescente du pas de l'arpette vers le pont du Countet, où j'ai rencontré sur le sentier plus de chamois que de touristes sur les 3 dernières heures (15-16h c'est l'heure de l'apéro chez les chamois, qui descendent à la rivière).
J'ai été ensuite brutalement freinée par une chute en forme de crêpe, étalée de tout mon long sans savoir pourquoi ni comment. Je n'ai rien buté sur rien, mes pieds se sont emmêlés tout seuls! Gros pet's sur le genou et à la main, deux gros bleus de plus.

Du coup j'ai fini en marchant! Mais je suis arrivée un quart d'heure avant le départ de la navette, ouf!
Merveilleuse météo pour ce dernier week-end de la navette de la Gordo, en attendant l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar bubulle » 14 Sep 2014, 07:52

Plus ça va, plus le titre de ce fil de discussion ne va plus, non?

Genre c'est devenu "Les kikous du 06" ou "Pécho dans le 06" ou équivalent, non. Genre comme le fil des lyonnais, mais avec moins d'Arclu et plus de Japhy.

(remarquez, c'est pas grave, je lis quand même histoire d'etre sûr de bien me faire des regrets de pas avoir des montagnes toutes "keus" à côté de chez moi)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 14 Sep 2014, 19:55

Bon, il n'est plus question du Lonely Planet, mais toujours du Mercantour. :wink: (voire de zones un petit peu limitrophes :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 14 Sep 2014, 20:17

Japhy a écrit:Bon, il n'est plus question du Lonely Planet, mais toujours du Mercantour. :wink: (voire de zones un petit peu limitrophes :oops: )


Oui,puisque le mercantour ne connait pas de frontiere :idea: .Petite virée sur les chemins de Pinochio.
le plus dur,fut de se rendre à Vernante,avec la fermeture accidentelle du tunel.Traversée en train depuis Tende.

Si orteil OK et météo adoc,on peut envisager les lacs Bessons le WE prochain,avec la braguemobile.
Tu sembles prete,pour un beau tour.(on peut meme envisager de monter à la tete de la Ruine,une première :wink: .)
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 14 Sep 2014, 20:51

Je pose une option pour le week-end prochain, si la météo n'est pas à la cata! (je sais que c'est trop tot mais pour l'instant bonnes prévisions).

Par contre, pour la tete de la Ruine, c'est marqué "montée plutot aérienne". Donc c'est pas gagné! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar brague spirit » 15 Sep 2014, 08:11

Japhy a écrit:Par contre, pour la tete de la Ruine, c'est marqué "montée plutot aérienne". Donc c'est pas gagné! :mrgreen:


Pour contre balancer,la bible du Mercantour,Didier Richard,page 133 ""Terrain de diffficulté moyenne(sentier intermittent,éboulis,rochers faciles)".

Tout est une façon d'intérprétation 8).
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Japhy » 15 Sep 2014, 08:22

Ouais mais c'est comme si Jean-Mi Touron écrivait que la MH100 est un trail court! Est-ce que ce genre d'avis est fiable? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le Lonely Planet aime le Mercantour

Messagepar Jean-Phi » 15 Sep 2014, 09:06

bubulle a écrit:Plus ça va, plus le titre de ce fil de discussion ne va plus, non?

Genre c'est devenu "Les kikous du 06" ou "Pécho dans le 06" ou équivalent, non. Genre comme le fil des lyonnais, mais avec moins d'Arclu et plus de Japhy.

(remarquez, c'est pas grave, je lis quand même histoire d'etre sûr de bien me faire des regrets de pas avoir des montagnes toutes "keus" à côté de chez moi)

Sans vouloir jouer les modos pénibles, effectivement le titre n'a pus trop rien à voir.
Japhy, tu devrais l'éditer sur ton 1er post et le modifier. En plus ça attirerait du monde si il faut ?
A moins que vous vouliez vous garder le Mercantour rien que pour vous et que c'est juste fait exprès ! :twisted:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 15 Sep 2014, 09:11

Vous aviez l'air tellement embêtés que j'ai changé! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Jean-Phi » 15 Sep 2014, 09:19

Japhy a écrit:Vous aviez l'air tellement embêtés que j'ai changé! :lol:

T'es trop forte ! En plus le titre donne furieusement envie ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 15 Sep 2014, 09:21

Bon, vous me saoulez à organiser des sorties que je ne peux pas faire :( , c'est que je suis en prépa marathon , encore une bonne idée, tiens :? ...
Mais même pas mal ( :x ), zhom sera en déplacement , j'ai quand même du mal à partir en laissant les mômes touts seuls devant leurs écrans :twisted: (j'ai réussi à les faire courir hier, je ne vais pas les lâcher...).

M'enfin, le titre du poste est sympa, ce peut être intéressant pour organiser des off en même temps qu'une sortie longue de prépa...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 15 Sep 2014, 09:51

Nat (j'espère que le lutin ne lit pas), j'ai fait mon meilleur temps marathon l'année où j'ai fait trois trails pendant la prépa!
Le petit des alpes-maritimes, le 42 km de Gorbio et les Baous! Comme quoi!
Par contre, j'étais un peu gonflée (et en forme cette année-là...), je les faisais en remplacement de la sortie endurance de la semaine (celle d'une heure... :oops: ). J'avais fait les sorties longues ailleurs dans la semaine. :mrgreen: Un peu timbrée quand même. Mais apparemment, ça m'avait donné de la caisse!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Fab06 » 15 Sep 2014, 10:26

Pas de Mercantour pour moi mais la reco de Laïssa Couré qui aura lieu dans deux semaines au départ de Peille avec entre autre la cîme du Baudon. Chouette petit parcours (et trail par la même occasion) que je vous recommande.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 15 Sep 2014, 10:54

Ha je le connais très bien ce trail! J'ai même fait 1ère fille à la 1ère édition. Je suis obligée de dire que j'étais la seule fille? :mrgreen:
En tout cas très beau trail et orga très sympa. En principe prévu à mon programme.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Fab06 » 15 Sep 2014, 11:08

J'y serai aussi pour la première fois en tant que concurrent après avoir fait la fermeture de la course la 1ère année et l'ouverture l'an dernier :)
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 19 Sep 2014, 17:23

.
Japhy a écrit:Ha je le connais très bien ce trail! J'ai même fait 1ère fille à la 1ère édition. Je suis obligée de dire que j'étais la seule fille? :mrgreen:
En tout cas très beau trail et orga très sympa. En principe prévu à mon programme.


Inscrit pour Peille,et meme enregistrer dans le kivaou :wink:.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Sep 2014, 17:37

Bon, plus ça va, plus j'y pense... Et en plus les mômes ont leur cross du collège en octobre, ça ferait un très bon entrainement pour Valentine :twisted:
Je ne travaille pas, c'est un dimanche, donc sur une sortie longue...Bon et puis rien que le fait de retrouver des potes, j'y vaiiiiiis!!!!!
Bon, je m'emballe, je m'emballe... :oops:
J'en parle à Pépette et on voit... :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Sep 2014, 18:03

Adjugé vendu! 8)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 19 Sep 2014, 18:08

Free Wheelin' Nat a écrit:Bon, plus ça va, plus j'y pense... Et en plus les mômes ont leur cross du collège en octobre, ça ferait un très bon entrainement pour Valentine :twisted:
Je ne travaille pas, c'est un dimanche, donc sur une sortie longue...Bon et puis rien que le fait de retrouver des potes, j'y vaiiiiiis!!!!!
Bon, je m'emballe, je m'emballe... :oops:
J'en parle à Pépette et on voit... :D


Nath,c'est samedi à partir de 13H30.Départ CLM :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Sep 2014, 18:14

On s'en fout :lol:
Départ CLM, par contre, c'est quoi?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 19 Sep 2014, 18:53

Ha oui hein c'est samedi! Ne vous trompez pas!
Contre La Montre. Il y a deux ans comme on s'est inscrit au dernier moment (10 min avant le départ), on est parti dernier, la classe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 21 Sep 2014, 18:10

Lacs Bessons.jpg
Lacs Bessons.jpg (598.41 Kio) Consulté 1670 fois


Très très belle balade samedi aux lacs Bessons, à 2541 m (avec la brague-mobile cette fois, pas de bus), 14 km environ, 900mD+.
J'ai le droit de dire "balade" vu qu'on n'a pas beaucoup couru! :mrgreen:

Mais on s'est quand même bien dépensés (enfin, surtout moi!) sur ce parcours quand même très technique et légèrement casse-gueule!

Les points positifs:

- c'est TRES TRES beau, vraiment. les grandes dalles autour des lacs, où on peut sauter et grimper partout, c'est super. Le sentier d'approche, raide mais pas compliqué, est également magnifique.
- il n'y avait personne dans le vallon Sangué, aux lacs ou à la redescente sur Cougourdes. Ou juste deux gars, pas plus.
- je ne suis pas tombée.
- je ne suis pas tombée dans la rivière, pourtant j'ai essayé au moins trois fois!
- je ne suis tombée dans aucun des trous sur les KILOMETRES d'éboulis qu'on a dû traverser.
- on ne s'est pas perdu en redescendant à Cougourde, on a trouvé presque tous les cairns. Brague a fait sa B.A. et a complété plein de cairns qui avaient dû être faits par des feignants, ou alors des mecs avec de super bons yeux.
- on a dû voir cent cinquante chamois. Et une grenouille.
- il n'a pas plu!

Les points négatifs:

- on a vu plein de chamois noirs; ça veut dire que ça sent le pâté, l'hiver arrive, pas cool.
- la taverne était fermée à Saint-Martin, du coup je n'ai pas pu goûter à cette fameuse bière du Mercantour! Carrément pas cool!

Aujourd'hui il m'est restée suffisamment de jambes pour faire le Tour pédestre du Cap d'Ail, mais la montée à la moyenne corniche dans la chaleur m'a fait regretter le temps très frais de la montagne! Heureusement, la mer était très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 21 Sep 2014, 18:31

Si cela t'a plu,c'est l'essenteil :D .Tu as oublié l'envol des perdrix.Mais tu étais consentrée à trouver tes appuis :wink: .

Sinon,je voudrais te faire changer ton idée de ne pouvoir enchainer deux jours consécutifs(WE choc,comme disent les techniciens :lol: ).

Pour dans 15 jours,si cela te dit,et si l'hiver n'est pas installé .Il ya quand meme l'automne entre les deux 8) .

Nuitée chez des petits jeunes sympas :idea: .

http://giteduboreon.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Sep 2014, 18:54

:roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 21 Sep 2014, 19:11

Free Wheelin' Nat a écrit::roll:


tu peux développer :idea: :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 21 Sep 2014, 19:19

Ha oui, les perdrix, je les ai oubliées!

Pour dans 15 jours, c'est mal barré, ce week-end là, je suis censée assurer au moins un tour de garde sur le village des sciences de Valrose (pour défendre notre bifteck de chercheurs....). :evil:

Sur le principe des deux gros jours de suite, je pourrais si c'est au rythme d'hier, on l'a déjà fait avec le loustic, mais en course, ou au taquet comme j'étais la semaine dernière, ça passerait difficilement.

Nat, on n'est pas partis longtemps hier, chuis sûre que tu peux laisser tes ado et pré-ado du milieu de matinée à 15h, avec un pic-nic.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Sep 2014, 19:44

brague spirit a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit::roll:


tu peux développer :idea: :?:


Ben j'sus jalouse, tiens! :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 21 Sep 2014, 21:57

Au pire,vous passez chacune une journée.

J1,dans l'idée,parking sup de Salèse,lac Négre,pas de Prefouns,bascule coté italien et retour par col et lac de Fremamorte.N'apparait pas sur la carte,la partie italienne.

J2 boréon-b371-377,379-380-423-425-427-428,pas des Ladres,cime de l'Agneliere,430 Pisset,431,432,384,383,392.

Pour le kms,je vous laisse chercher :idea: .

Pour Japhy,voir pour le retour,si tu montes samedi.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 22 Sep 2014, 06:25

Le programme du samedi me branche bien! Pour le retour, je devrais trouver une famille de randonneurs au Boréon sans problème. Bon mais c'est loin, on attend la météo!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !