Cherche trail de 20 à 30 km Pyrénées pour débuter

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Cherche trail de 20 à 30 km Pyrénées pour débuter

Messagepar sana » 24 Août 2015, 18:12

Bonjour
je souhaite poursuivre ma faible expérience de trail par un trail d'environ 20 km (même un peu plus ) dans les Pyrénées (A la limite massif central si pas Pyrénées pour des raisons de proximité...)
Avez-vous ça en magasin ? A regarder le forum "courir en région" ça fait rêver mais même le GRP c'est min 80 km et là je ne crois pas être capable de faire ça un jour...
Même la course du Vignemale (Cauterets) 42 km c' est trop pour démarrer...Un 20km sur les mêmes chemins, je signe tout de suite....
Merci d'avance
sana
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Jan 2006, 17:08

Re: Cherche trail de 20 à 30 km en montagne pour débuter

Messagepar DavidSMFC » 24 Août 2015, 18:17

N'étant pas du tout des Pyrénées, je ne saurais te conseiller des courses en particulier mais en tout cas, il y a l'air d'y en avoir des bien sympathiques quand l'on regarde dans Le sport > Calendrier, que l'on place la carte sur les Pyrénées et que l'on renseigne Trail en type de course et distance < 30 KM.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Cherche trail de 20 à 30 km en montagne pour débuter

Messagepar Sarpi » 24 Août 2015, 18:49

Des trails dans les Pyrénées il y en a beaucoup. On commence à avoir bien entamé la saison quand même maintenant mais il en reste.
T'as ça par exemple
http://www.race-cauterets.fr/index.php? ... chgLang=FR
qui est au départ de Cauterets aussi
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Cherche trail de 20 à 30 km en montagne pour débuter

Messagepar Sébastien31 » 24 Août 2015, 21:21

Bonsoir,

Tu as le trail du pacte des loups fin septembre qui a l air sympa.
Sébastien31
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:34

Re: Cherche trail de 20 à 30 km en montagne pour débuter

Messagepar Marathonnerre » 24 Août 2015, 22:13

Trail du cassoulet le 4 octobre, en Haute-Garonne.

Le week-end du 23 au 25 octobre, courses des templiers avec différentes distances dans l'Aveyron.

Liste loin d'être exhaustive.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Cherche trail de 20 à 30 km Pyrénées pour débuter

Messagepar Eric Kb » 24 Août 2015, 23:08

Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Cherche trail de 20 à 30 km en montagne pour débuter

Messagepar mic31 » 25 Août 2015, 08:13

Marathonnerre a écrit:Trail du cassoulet le 4 octobre, en Haute-Garonne.

Le week-end du 23 au 25 octobre, courses des templiers avec différentes distances dans l'Aveyron.

Liste loin d'être exhaustive.


C'est une blague ? Il parle de trail dans les Pyrénées, et moins vallonné que le Cassoulet c'est dur à trouver.

Déjà cité, le Trail du Pacte des Loups est très beau et très intéressant. Il y a aussi le Trail de Piau et sans doute d'autres, mais en montagne ça va devenir rare après l'été.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Cherche trail de 20 à 30 km Pyrénées pour débuter

Messagepar Yvan11 » 25 Août 2015, 09:30

sana a écrit:Bonjour
je souhaite poursuivre ma faible expérience de trail par un trail d'environ 20 km (même un peu plus ) dans les Pyrénées (A la limite massif central si pas Pyrénées pour des raisons de proximité...)
Avez-vous ça en magasin ? A regarder le forum "courir en région" ça fait rêver mais même le GRP c'est min 80 km et là je ne crois pas être capable de faire ça un jour...
Même la course du Vignemale (Cauterets) 42 km c' est trop pour démarrer...Un 20km sur les mêmes chemins, je signe tout de suite....
Merci d'avance


Peux tu préciser à quelle période ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Cherche trail de 20 à 30 km Pyrénées pour débuter

Messagepar awol » 25 Août 2015, 09:33

Bonjour à tous!

Pour les Trails dans les Pyrénées, effectivement, tu arrives un peu tard!
Ne connaissant pas ton niveau, voici ce que je vois :

Pour ma part, je te proposerais le trail gaulois à Rieux Volvestre (31).
17km & 300m D+ sur un trés joli décor le 17 octobre il me semble.

Tu as aussi le Trail Larzac Dourbie en Aveyron, du côté de Nant! 29,3km & 1350m D+

Enfin, mi Novembre, tu as les différentes courses du Trail du Pastel, la Cocagne (22km 660m D+) ou Le Pastel (34 km 860m D+).

Sinon, je viens de découvrir celui-ci : le Trail des vendanges à Collioure (19km 780m D+).
Région magnifique, pratiquement plus de touristes et s'il fait beau, un coup de foudre probable!
awol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 28 Oct 2014, 19:28

Re: Cherche trail de 20 à 30 km Pyrénées pour débuter

Messagepar Manuwak59 » 25 Août 2015, 13:36

Bonjour
Je suis allé aux Angles début aout et il me semble qu'il y a le trail du Péric à la fin de ce mois -ci !!
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manuwak59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 06 Nov 2005, 15:28

Re: Cherche trail de 20 à 30 km Pyrénées pour débuter

Messagepar sana » 26 Août 2015, 09:47

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ouvrent pleins de pistes....
Je ne connaissais pas le calendrier sur Kikourou (honte sur moi :) )ça va servir.

En fait je ne cherche pas sur une période précise, plutôt vacances scolaires...
mais plus un trail pour démarrer en montagne.( plutôt pyrénées (cauterets) car facile pour moi niveau logistique)

Par ex je viens de voir le trail des crêtes d'espelettes (mais c'est pas pyrénées)qui pourrait me convenir pour démarrer.
Encore merci
Sana
sana
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Jan 2006, 17:08

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !