Maxirace Annecy 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2016 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2016 - Doussard
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2016 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2016 - Annecy Le Vieux
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2016 - Annecy Le Vieux
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2016 - Annecy
avec 2 récits pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar defi13 » 16 Mars 2016, 12:26

ok
donc 16h40 de course + 05h00 (départ de la course) ça fait une arrivée à 19h40, correct ?

on verra bien, ce qui est sûr c'est que je vais bcp marcher, boire et manger pour tenir le plus loin possible.
bon entraînement à tous ! :)
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar jofro » 16 Mars 2016, 16:38

5 h + 16h40 ==> arrivée 21h40 :D
Je me demande si le départ n'était pas un peu plus tard à cause des championnats du monde. Je suis arrivé, c'était limite pour sortir la frontale dans les bois de la dernière descente.
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar Gilles45 » 16 Mars 2016, 17:08

jofro a écrit:5 h + 16h40 ==> arrivée 21h40 :D
Je me demande si le départ n'était pas un peu plus tard à cause des championnats du monde. Je suis arrivé, c'était limite pour sortir la frontale dans les bois de la dernière descente.



La dernière descente est vraiment sympa car il s'agit single sinueux bien technique. Par contre il est nécessaire de faire très attention aux racines surtout lorsque le jour décline. Après plus de 80 bornes de courses j'ai bien failli perdre ma cheville deux/trois fois de suite.
Une fois le ponton en vue par contre, ça sent vraiment bon...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar defi13 » 17 Mars 2016, 12:23

jofro a écrit:5 h + 16h40 ==> arrivée 21h40 :D
Je me demande si le départ n'était pas un peu plus tard à cause des championnats du monde. Je suis arrivé, c'était limite pour sortir la frontale dans les bois de la dernière descente.


euh oui je n'étais plus très lucide sur le calcul .... ça promet pour la course :mrgreen:
sinon tu n'as pas fait un CR sur ta course jofro ? je vais m'alligner dans une forme tellement lointane de ce que j'ai connu que j'ai besoin de m'étalonner...
on verra ce que ça donne après Doussard.
Je prévois une alternance marche et course qui me portera jusqu'à ...

Effectivement, en 2015 le départ avait été retardé pour les championnats du monde.
Cette année il devrait être donné à 03h30.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar Chris MSB » 03 Avr 2016, 15:36

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur ce forum, je viens chercher un coureur en relais sur la team race (premier départ, 44 km). Jusqu'a présent un peu poisseux, je sors d'une entorse et ne pourrais reprendre mon entrainement que dans 2 semaines, et le pote avec qui je devais le faire a chopé un zona + déménagement à bordeaux (bref pas le temps de s'entrainer). Pour conclure il faut que la poisse s'arrête ! :D Evidemment je ne vais pas aller chercher de résultat vu le peu d'entrainement que j'aurais accumulé.
Alors à vos claviers je serais ravis de courir avec vous. A + Chris.
Pour info j'habite à Menthon St Bernard, possibilité de s'organiser des sessions d'entrainement d'ici 2 semaines.
Bonne fin de week end à tous.
Chris MSB
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Avr 2016, 15:27

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar Grognon » 19 Avr 2016, 09:39

"Bonjour, je cherche en vain à contacter l'orga de la Maxi race mais mes emails restent sans réponse. S'il y a quelqu'un de l’équipe d'organisation qui passe par ici, merci de me contacter par mp."

C'est bon, pbm résolu!
Dernière édition par Grognon le 19 Avr 2016, 15:28, édité 2 fois au total.
Grognon
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Mars 2015, 16:08

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar martinev » 19 Avr 2016, 12:54

Chris MSB a écrit:Bonjour à tous, nouvel inscrit sur ce forum, je viens chercher un coureur en relais sur la team race (premier départ, 44 km). Jusqu'a présent un peu poisseux, je sors d'une entorse et ne pourrais reprendre mon entrainement que dans 2 semaines, et le pote avec qui je devais le faire a chopé un zona + déménagement à bordeaux (bref pas le temps de s'entrainer). Pour conclure il faut que la poisse s'arrête ! :D Evidemment je ne vais pas aller chercher de résultat vu le peu d'entrainement que j'aurais accumulé.
Alors à vos claviers je serais ravis de courir avec vous. A + Chris.
Pour info j'habite à Menthon St Bernard, possibilité de s'organiser des sessions d'entrainement d'ici 2 semaines.
Bonne fin de week end à tous.


Bonjour ,
je t'adresse MP (j'habite aussi Menthon st Bernard)
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar lucio94 » 19 Avr 2016, 20:28

J'ai vu au début du sujet qu'il y avait des engagés sur là marathon race avec un vécu un peu près similaire au mien ( premier Trail 42 km en 2015 Mmb )
Ou en êtes vous les gars , j'espère pas de blessure qui gâche la prépa
Moi je suis dans mes plus lourdes semaines à savoir :
Lundi : 1h15 vtt avec monte de côte sur gros plateaux
Mardi : 10 km en endurance
Jeudi : 14 km avec 6 km au seuil
Samedi : sortie longue 2h30 a 4 h
Dimanche : séance de montée de marches

Et un peu de ppg les autres jours , j'espère que ça suffira

Curieux de voir où vous en êtes et pourquoi pas ce voir sur place

A+
lucio94
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 12 Fév 2012, 10:19

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar ThomGarcia » 19 Avr 2016, 21:28

voici ma semaine passée: / mardi 70' Footing lent à 140 puls 11.7k 260d+ / jeudi 105' up/down 15.1k 1323d+ / vendredi 65' récup 10.6k 250d+ / dimanche 233' sl avec d+ 29.6k 2030d+
Je cours depuis janvier 2014. Tu fais quel temps au Mmb ?
ThomGarcia
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Fév 2014, 21:19

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar lucio94 » 19 Avr 2016, 22:22

Salut thom
J'ai mis 8 h 15 , tu devais déjà être redescendu quand je suis arrivé . Je pense que
J'aurai peu faire 30 min de moins car je suis partie trop lentement jusqu'à vallorcine
C'était la peur de l' inconnu mais au moins je suis arrivé relativement frais
Ca doit être sympa de pouvoir faire du d+ toute l'année , impressionnante ta semaine
lucio94
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 12 Fév 2012, 10:19

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar ThomGarcia » 19 Avr 2016, 22:46

Oui c'est cool j'habite à côté de Clermont-Ferrand. Il y a de quoi bien se faire mal aux cuisses là-bas! C'était une très grosse semaine,d'habitude je tourne plus à 60 km et 2000m d+
J'ai mis 5h24 au Mmb.
ThomGarcia
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Fév 2014, 21:19

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar JuCB » 24 Avr 2016, 08:05

J'ai fait l'aller de la Maxi avec 2 potes hier.
J'espère que vous aurez de meilleurs conditions

8/9°, pluie fine au départ, puis intermittente et grosse saucée sur la fin. Neige dans le Semnoz à partir de 1500.
Ça rend le parcours usant. Plus aucune préoccupation sur le paysage, on regardait 1m devant nos pieds.
C'est du calcaire boueux avec racines sur les crêtes et les descentes. Difficile d'allonger sans être sanctionné par une glissade.
A Doussard, j'étais heureux de pouvoir enfiler de vêtements chauds et monter dans une voiture.
En fait, on s'est arrêté à Lathuile, on a supplié notre chauffeuse de nous épargner le goudron sous la pluie battante.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar bobsup » 25 Avr 2016, 14:51

JuCB a écrit:En fait, on s'est arrêté à Lathuile, on a supplié notre chauffeuse de nous épargner le goudron sous la pluie battante.


JuCB, soit tu fais le parcours, soit tu le fais pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar JuCB » 25 Avr 2016, 15:13

On n'a pas fait le parcours puisque l'on s'en est écarté à plusieurs reprises... :roll:
Dans la descente du Semnoz, on a râté une bifurc à cause de la neige.
Dans la montée sous le col de la Cochette, on a fait un joli tout droit avec une montée très pittoresque.
Sans parler du sommet du Semnoz où l'on est passé par la route... (excuses : vent, neige, pluie) :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar Cheville de Miel » 25 Avr 2016, 15:20

Il y a des partants pour faire une (des) recos (allure limace avec des bâtons) de la marathon race courant mai. Départ du bout du lac, col de la forclaz et roc lancrenaz ?
Ce sera ma première "vrai" sortie en montagne depuis 15ans....Donc j'aimerais ne pas la faire alone. Merci!

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar ThomGarcia » 25 Avr 2016, 19:32

Je ne comprend pas pourquoi il faut une lampe frontale pour la marathon-race. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
ThomGarcia
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Fév 2014, 21:19

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar yves_94 » 01 Mai 2016, 15:39

Bon, départ dans 4 semaines...vous la sentez bien cette maxi-race ? Pour moi ce sera une première ?
Des conseils ? pièges à éviter ? (hormis le : ne partez pas trop vite...) ? ;)

Dans la première montée, ça bouchonne un peu quand même à priori non?

a++
yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar bobsup » 02 Mai 2016, 11:24

ThomGarcia a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il faut une lampe frontale pour la marathon-race. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?


Sur leur site:

"Erratum : la lampe frontal n'est pas obligatoire sur le Marathon-Race"
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar chrislam » 02 Mai 2016, 11:45

yves_94 a écrit:Bon, départ dans 4 semaines...vous la sentez bien cette maxi-race ? Pour moi ce sera une première ?
Des conseils ? pièges à éviter ? (hormis le : ne partez pas trop vite...) ? ;)

Dans la première montée, ça bouchonne un peu quand même à priori non?

a++
yves


Et bien moi je te dirais le contraire!
Si tu le peux part vite, je dirais le plus vite possible car:
1) tu éviteras un max de bouchons dans le semnoz
2) En partant cool, tu ne rattraperas pas bcp de temps car la 2eme partie de la course est plus technique....
3) la partie jusqu'à doussard est quand meme roulante et c'est la que tu peux allez vite
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar defi13 » 03 Mai 2016, 16:56

bon toujours pas flamboyante la forme pour moi
donc ça sera en mode tortue :(
en essayant d'aller le plus loin possible en alternant marche et course.
je pensais franchir le palier "80km de montagne" cette année, mais non.
2016 l'année de la :arrow:
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar yves_94 » 03 Mai 2016, 17:29

Merci!

j'essaierai de me mettre dans l'avant du sas aussi du coup !

Est-ce que la première montée se fait en courant, ou du moins sur certaines portions, ou en marche rapide ? J'ai du mal à apprécier le dénivelé. Sur les vidéos, ca marche déjà pas mal j'ai l'impression.


chrislam a écrit:
yves_94 a écrit:Bon, départ dans 4 semaines...vous la sentez bien cette maxi-race ? Pour moi ce sera une première ?
Des conseils ? pièges à éviter ? (hormis le : ne partez pas trop vite...) ? ;)

Dans la première montée, ça bouchonne un peu quand même à priori non?

a++
yves


Et bien moi je te dirais le contraire!
Si tu le peux part vite, je dirais le plus vite possible car:
1) tu éviteras un max de bouchons dans le semnoz
2) En partant cool, tu ne rattraperas pas bcp de temps car la 2eme partie de la course est plus technique....
3) la partie jusqu'à doussard est quand meme roulante et c'est la que tu peux allez vite
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar chrislam » 04 Mai 2016, 08:36

ce n'est pas de la montée très raide....
si tu as le cardio, tu peux courir....
c 'est surtout la longueur qui est éprouvante car ça monte longtemps....
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar yves_94 » 04 Mai 2016, 08:46

chrislam a écrit:ce n'est pas de la montée très raide....
si tu as le cardio, tu peux courir....
c 'est surtout la longueur qui est éprouvante car ça monte longtemps....


Ok, bon pas envie de me cramer non plus, juste histoire de ne pas se trouver dans les bouchons.
Après je prendrai un rythme plus tranquille ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 08:57

chrislam a écrit:ce n'est pas de la montée très raide....
si tu as le cardio, tu peux courir....
c 'est surtout la longueur qui est éprouvante car ça monte longtemps....


ON doit pas être du même monde... Une grosse partie de la montée, au début, est "impossible" à courir.
Et si tout le monde part dans des sas inadaptés "parce que ça risque de bouchonner" et "plus tard c'est technique je rattraperai pas" ça fout un gros bordel.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar millénium » 04 Mai 2016, 09:00

D'accord avec Vik
Je me permets quelques conseils "d'ancien" , qui plus est qui habite "sur le parcours" (Menthon)....
Vous avez tous raison , départ rapide pour éviter un bouchon , départ prudent "il y a bien le temps "..

ATTENTION : Tout d'abord la météo va jouer , évidemment. Pour avoir fait la reco ce WE , les pluies diluviennes de samedi ont bien fait baisser l'allure prévue ! Les bâtons (éternel débat) ont été bien plus utiles dans cette 1ère partie que d'ordinaire (je préconise plutôt de les prendre à Doussard pour ceux qui peuvent). Quand à dimanche , l'abondante couche de neige a rendu quasi impossible (en sécurité) le passage de Lancrenaz (notamment). Vers "les crottes" , nous avons hésité à tirer une corde ! Et oui , cela va fondre. Mais je rappelle l'annulation de la course pour cause de neige il y a quelques années.....
Ensuite , chaque année , à Doussard , je vois arriver des coureurs déjà très marqués par leur allure de cette 1ère partie.....et derrière c'est long , très long , et dur ! Je continue à penser qu'arriver avec un peu de réserve permettra de finir bien plus rapidement que ceux qui se seront bien cramé. Dès le plat du départ , le long du lac , l'envie est si grande que vous risquez de faire monter le cardio (un peu trop).
Je ne vous apprends rien , je sais bien. Mais le secret de votre réussite passe aussi par un dosage de votre effort.
Je serai sur la course pour vous encourager. Profitez !

et , juste pour l'anecdote "clin d'œil" , les deux champions du monde (Sylvain et Nath) n'étaient pas en tête à Doussard.... 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar tikrimi » 04 Mai 2016, 09:51

BADGONE a écrit:et , juste pour l'anecdote "clin d'œil" , les deux champions du monde (Sylvain et Nath) n'étaient pas en tête à Doussard.... 8)


Et à Menthon non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar chrislam » 04 Mai 2016, 13:32

Oui c est bien pour ca que je precisais "si tu as le cardio" ....la montee du semnoz n est pas vraiment raide quand meme et sintu ne prend pas de bouchons du départ et que tu as le cardio tu peux courir une bonne partie....une chose est sure c est apres doussard c est bien plus pentu et le plus dur pour moi surtout psychologiquement la montée du col de la forclaz a ete vraiment dure et looommmguuuee....
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar RayaRun » 04 Mai 2016, 13:33

Le départ de cette course est compliqué car ça bouchonne énormément pendant un paquet de km des la première montée car il y a trop de monde... Et on y perd énormément de temps qu il est ést effectivement très difficile de rattraper sans se cramer...

Donc soit il faut partir devant mais avoir la capacité de monter en haut à bonne allure et ne pas être créateur de bouchon, soit être en mode finisher et prendre son mal en patience ! C est seulement en haut que vous aurez un vrai point de vue
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 13:35

d'un autre côté c'est plus les championnats du monde, ça devrait être moins le foutoir que l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar yves_94 » 04 Mai 2016, 13:40

Merci pour les retours.
Je compte pas partir à 18km/h non plus ;), mais peut-être plus à 12 qu'à 10 sur le départ.
Et en effet par certain de courir dans la première montée, peut-être ponctuellement car oui, la deuxième partie me semble bien costaude !
Et puis cette année, version sans batons (sauf si temps trop mouillé) en entrainement GRR...

Espérons tout de même que le mois de mai sera un peu chaud pour que le reste de neige fonde ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 13:42

chrislam a écrit:Oui c est bien pour ca que je precisais "si tu as le cardio" ....la montee du semnoz n est pas vraiment raide quand meme et sintu ne prend pas de bouchons du départ et que tu as le cardio tu peux courir une bonne partie....une chose est sure c est apres doussard c est bien plus pentu et le plus dur pour moi surtout psychologiquement la montée du col de la forclaz a ete vraiment dure et looommmguuuee....


A moins que je ne me trompe de personne, tu as mis 18h à boucler le parcours l'année dernière.
Donc j'imagine que tu ne te compte pas dans les tarés qui montent le Semnoz en courant ?

Je suis parti dans le sas 13h30, et une bonne partie (dont moi, à la vue du résultat final) n'étaient pas légitimes, mais aussi une bonne partie l'était... Et bien rare étaient les relances, dans une bonne partie de l'ascension (au départ). Sur la fin ça se calme, en effet, mais il ne faut pas abuser avec "partir le plus vite possible", amha c'est une connerie.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar timewarp » 04 Mai 2016, 13:48

Allez je lance le fameux débat des pompes !
Pour ceux qui connaissent le terrain, est-ce que des Ultra Raptor sont exagérées, par rapport à la technicité du parcours ou des chaussures plus "légères" type Riot6 ou Hoka Challenger ATR suffiront (c'est mon dilemme actuel entre ces trois modèles :? ) ?
Pour ceux qui l'ont couru qu'aviez vous aux pieds ?
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar yves_94 » 04 Mai 2016, 13:59

Pour les sas, je savais pas qu'il y en avait. Sont-ils "libres" d'entrée ou bien il fallait cocher qqchose qqpart lors de l'inscription ?...

edit : OK lu sur leur site :

L’attribution de votre numéro de dossard sera réalisée fin avril. À partir du 24 Avril 2016, aucun changement de course, ni de nom, ne pourra être réalisé.
Votre numéro sera déterminé en relation avec votre classement international réalisé par l’ITRA (le plus petit N° de dossard sera à celui qui sera le mieux classé au mois d'avril), le plus gros N° de dossard sera à celui qui est le moins bien classé (ou pas classé).
Cela vous permettra de savoir qui a un niveau semblable (ou presque), voire de vous créer un mini-challenge d’aller dépasser des numéros plus petits et donc de remonter au classement international.
Et surtout de rentrer dans le SAS (ligne de départ) correspondant à votre numéro !! Plus votre numéro est petit, plus vous serez « devant ». Alors pensez bien à vérifier si votre nom est bien orthographié et s’il est bien référencé au niveau des structures internationales en cliquant ici (le référencement se faisant « normalement » automatiquement dès que vous avez couru un trail (mais sait on jamais).
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar chrislam » 04 Mai 2016, 15:42

Vik a écrit:
chrislam a écrit:Oui c est bien pour ca que je precisais "si tu as le cardio" ....la montee du semnoz n est pas vraiment raide quand meme et sintu ne prend pas de bouchons du départ et que tu as le cardio tu peux courir une bonne partie....une chose est sure c est apres doussard c est bien plus pentu et le plus dur pour moi surtout psychologiquement la montée du col de la forclaz a ete vraiment dure et looommmguuuee....


A moins que je ne me trompe de personne, tu as mis 18h à boucler le parcours l'année dernière.
Donc j'imagine que tu ne te compte pas dans les tarés qui montent le Semnoz en courant ?

Je suis parti dans le sas 13h30, et une bonne partie (dont moi, à la vue du résultat final) n'étaient pas légitimes, mais aussi une bonne partie l'était... Et bien rare étaient les relances, dans une bonne partie de l'ascension (au départ). Sur la fin ça se calme, en effet, mais il ne faut pas abuser avec "partir le plus vite possible", amha c'est une connerie.


Tout a fait vik!
J'ai couru une bonne partie du semnoz! si si
Entorse de cheville dans la descente vers la tournette (me rappelle plus le nom), j'ai donc fini en 18h10 a cause d'une blessure....j'ai du mettre au bas mot plus de 2 heures dans la dernière descente !! ça aide pas....
Comme le dit raya, si tu as le cardio, tu peux courir au début pour te sortir au max des bouchons...et gérer après!
Mais par expérience partir doucement et se dire qu'on va rattraper du temps parce qu'on est parti cool, pour ma part ça ne marche pas car on reprend difficilement du temps avec la fatigue s'installant...
Aujourd hui et suite à ma mésaventure au grand raid de la réunion, je pars le plus vite possible et j'essaie de gérer après...
Mais ce n'est que mon opinion et chacun fait comme il veut....
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 16:18

chrislam a écrit:Tout a fait vik!
J'ai couru une bonne partie du semnoz! si si
Entorse de cheville dans la descente vers la tournette (me rappelle plus le nom), j'ai donc fini en 18h10 a cause d'une blessure....j'ai du mettre au bas mot plus de 2 heures dans la dernière descente !! ça aide pas....


Tu as mis 1h24 à descendre du mont Baron (pour comparaison, moi 50mn - tu vas vite pour un blessé, ça fait pas une grosse différence vu ce que je cavalais cette descente ;-))
En comparaison, j'ai mis 30mn de moins que toi à atteindre le semnoz, et oui j'ai couru une partie, mais c'est très loin de "partir au plus vite". Peut être as tu été gêné par le nombre énorme de participants au départ, mais je doute que ça ce soit si préjudiciable sur la course au total, à ce niveau là.

Bref, sûrement une sensation de ressenti personnelle et bien différente selon les individus. C'est assez impressionnant comme deux vécus d'un même événements peuvent être appréciés de manière si éloignées.

Dommage pour ta mésaventure à la réunion en effet. Je fuis les foules pour ma part, ça devrait m'éviter ces désagréments.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar chrislam » 04 Mai 2016, 16:45

ça c'est clair que les bouchons j'en ai eu!!! pas mal de frustration du coup, d'où mon envie dorénavant de partir bien plus vite.....je te dirais si ça marche!! :mrgreen:
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar RayaRun » 05 Mai 2016, 12:04

En même temps, l'endurance n'est pas transférable, donc l'énergie que tu dépenses au début en partant vite est définitivement perdue pour la suite... donc cela reste une stratégie hasardeuse, si tu n'es pas complètement prêt à en "bouffer" ensuite...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar RayaRun » 05 Mai 2016, 12:08

Il n'est pas rare de voir dans les premiers km avec le troupeau (sauf à la MR car il y a trop de monde...) des mecs qui seront dans le peloton de tête à l'arrivée et vice versa avec ceux qui sont parti trop vite pour leur niveau au bord du chemin en milieu de course...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar yves_94 » 05 Mai 2016, 15:53

Bon, de toute façon vu que les sas sont en fonction des cotes ITRA, on verra bien où l'on se trouve, et je pense qu'il faudra prendre son mal en patience jusqu'au sommet du semnoz, pour ensuite attaquer dans la descente :twisted:
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxirace Annecy 2016

Messagepar millénium » 05 Mai 2016, 17:31

un conseil : partez à fond...... :mrgreen: .. :D :D .Ca m'arrangerait bien 8)


Parce que je connais quelques "avions" qui partent sur la XL 15' après vous...... :wink: :twisted: :shock: .....Ca risque de rattraper dès les premières difficultés
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2016 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2016 - Doussard
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2016 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2016 - Annecy Le Vieux
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2016 - Annecy Le Vieux
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2016 - Annecy
avec 2 récits pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !