Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar stef73 » 02 Mars 2016, 16:08

JeanLuc Bosser a écrit:DONC SI ON POUVAIT VRAIMENT PARLER DU TOR et pourquoi pas de la 4k de maniere positive et constructive SE SERAIT COMME UN GRAND BOL D'OXYGENE AU SOMMET DE MALATRA OU DE LA FENETRE DE CHAMPORCHER

Je suis d'accord avec Marcassin, malgré un coefficient 2 je n'ai pas eu la chance d'être tiré au sort, hé bien je tente ma chance avec la 4K. ce que nous recherchons avant tout c'est de participer à une très belle aventure plus ou moins encadrée sinon on le fait en off et basta !!! alors 2 courses en une semaine d'intervalle je n'y crois pas, donc pourquoi ne pas fusionner les deux, une bonne pasta party, une bonne bière avec pleins d'amis, les bénévoles et les valdotains qui partage la même passion que nous ce ne serait pas cool ? et pourquoi pas un lapin aux carottes à l'arrivée :D



+1
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Bacchus » 02 Mars 2016, 16:09

trailer79 a écrit:Avez vous réussi à trouver la liste des pré inscrits sur le site 4kdva?

Je me suis inscrit hier à 14H et j'étais déjà le 249ème.
Aucun doute les dossards du TOR des 4K partiront.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marcassin-Mercantour » 02 Mars 2016, 18:25

Bacchus a écrit:
trailer79 a écrit:Avez vous réussi à trouver la liste des pré inscrits sur le site 4kdva?

Je me suis inscrit hier à 14H et j'étais déjà le 249ème.
Aucun doute les dossards du TOR des 4K partiront.

542 a midi
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar philippe50 » 02 Mars 2016, 20:23

Yop pizza mazout,

Et c'est parti !!! Inscription validée, les dés sont jetés.

On verra bien comment tout ça se termine, de toute façon j'aime pas recevoir des montres de la part d'inconnus... On sait jamais : https://youtu.be/md1euf3dHXk?t=223

A+

Philippe.
philippe50
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Mai 2011, 22:39

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar fredindon » 02 Mars 2016, 21:27

J'avais oublié cette scène d'anthologie!
Avatar de l’utilisateur
fredindon
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Juil 2014, 21:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 02 Mars 2016, 22:44

Excellent Philippe50! J'adore!
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Nuang1 » 03 Mars 2016, 00:06

J'ai eu de la chance a la loterie, j'espere
Juste que l'inscription ne subira pas le
Meme sort que la montre...
Nuang1
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Fév 2016, 22:26

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marathonnerre » 03 Mars 2016, 12:31

arsim25 a écrit:Sans déconner, oser offrir une montre à 30.000 euros au premier homme et femme d'une course comme celle-là, c'est au delà de tout ce que je pouvais imaginer. La seconde place est dotée de 3000 €. Qu'est ce que je ferai d'une telle montre ?


Une Polex, quelle classe !
Et on peut toujours la revendre...

Polex.jpg
Polex.jpg (93.99 Kio) Consulté 3545 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar PHJ » 03 Mars 2016, 13:15

Après avoir hésité (comme beaucoup apparemment), j’ai confirmé mon inscription sur le Tor « canal historique ». J’espère vraiment que les organisateurs réussiront à préserver leur magnifique course, et que leurs bénévoles leurs resteront fidèles. J’ai essayé de comprendre les arguments des uns et des autres, mais finalement je trouve que la région, en organisant sa 4K contre le Tor est hypocrite et de mauvaise foi.

L’argument de la sécurité est un prétexte. En 6 participations, j’ai bien vu quelques approximations dans l’organisation. Mais, au moins en ce qui me concerne, j’ai toujours trouvé la sécurité impeccable. Après les participants devraient comprendre qu’une course comme celle-ci comporte de vrais risques, quoi que fasse les organisateurs, et les accepter en connaissance de cause. Lorsque le concurrent chinois est mort, j’étais plutôt à l’avant de la course et j’avais été stupéfait de voir les risques pris par certains pour me doubler dans les descentes sur des rochers rendu glissant par la pluie. Dans le mauvais temps (et il y en a presque toujours), la course est plus difficile et plus chaotique, mais c’est aussi ce qui fait son charme et son intérêt. Je garde un très bon souvenir de m’être totalement perdu, en plein nuit et dans le brouillard, dans un alpage ou les vaches avaient brouté la totalité du balisage. Cette idée qu’il soit nécessaire d’avancer la course d’une semaine pour avoir du beau temps est aussi stupide qu’inutile… L’introduction de gadgets électroniques ne changera rien non plus à la sécurité. Enfin tourner dans l’autre sens, pourquoi pas. Mais en partant de Cogne, cela va rendre la fin de course très pénible, avec une interminable montée de 35 km pas très intéressante. Cette partie ennuyeuse existe sur le Tor actuel, mais au milieu de la course, en entracte entre deux parties très belles. Tout ça pour permettre aux concurrents d’aborder les grosses difficultés de la course frais et groupés, c’est vraiment petit joueur.

J’ai juste l’impression que la région a voulu (re)prendre le contrôle de la course en voyant que celle-ci pouvait devenir un enjeu de pouvoir et de prestige. Au final, il y a maintenant deux propositions de course, avec deux philosophies qui deviennent différentes. D’un côté du business-trail avec son aspect bling-bling jusque dans les lots, et présenté explicitement comme un produit marketing pour la région. De l’autre une course peut être plus artisanale, mais plus authentiquement montagnarde. Le choix est vite fait (tant qu’il y en reste un …)

Les valdotains peuvent être fiers de leurs paysages, de leur gastronomie, de leur accueil extraordinaire, pas vraiment de leurs hommes politiques qui valent les nôtres en pire. Augusto Rollandin, le président de la région, qui donne des leçons, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! « En 1994, Rollandin reçoit une condamnation définitive à 16 mois de réclusion et à l'interdiction d'exercice de charge publique pour abus de pouvoir et connivence pour appels d'offre » (source : wikipedia). En état de récidive, les délits sont bien punit plus sévèrement ?

J’espère que les bénévoles du Tor, qui sont l’âme de cette course, lui resteront fidèle et ne se laisseront pas acheter par les nombreux cadeaux avec lesquels la 4K essaie de les appâter. (Comme aurait pu dire un homme politique français, « ça ne coute rien puisque c’est l’état qui paie »). Et puis si les organisateurs n’arrivent pas à conserver tous les ravitos, ce n’est pas si grave : il y a toujours un civet de lapin aux carottes qui me suit sur la course, en cas de fringale je n’aurai qu’à attendre un peu.

PH Jouneau
PHJ
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Mars 2016, 13:06

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 03 Mars 2016, 13:51

Pierre-Henri, j'ai été d'accord avec toi sur tout le texte que tu as écrit, sauf pour la dernière phrase.
Merci de ce post qui conforte ma vision des choses.
Arnaud
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar philippe50 » 03 Mars 2016, 14:34

Yop pancake saumon caviar,

+1 aussi, la lecture de ces posts me confortent de mon choix d'avoir choisi l'original.

Une question me turlupine quand même, pourquoi les Lapins du Val d'Aoste ont cette tendance au masochisme ?

Pourquoi souffrir autant ?

Un début d'explication peut-être : https://youtu.be/XfSVs1xjb0Q?t=67

:arrow:

A+

Philippe.
philippe50
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Mai 2011, 22:39

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 03 Mars 2016, 15:09

Ah...ça me plait ça, merci Philippe!

Sinon, chose tout à fait curieuse. 104 participants ont confirmé leur participation au Tor, dont 5 sénateurs français (Thierry, Romain, Pierre-Henri, Claude et moi) mais aucun sénateur italien? On ne comprendrait pas tout à l'histoire que ça ne m'étonnerait pas...
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylvain IT » 03 Mars 2016, 15:11

Et si à tout évaluer, juger, étiqueter depuis la France on faisait des erreurs? :wink: :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bottle » 03 Mars 2016, 15:16

arsim25 a écrit:Ah...ça me plait ça, merci Philippe!

Sinon, chose tout à fait curieuse. 104 participants ont confirmé leur participation au Tor, dont 5 sénateurs français (Thierry, Romain, Pierre-Henri, Claude et moi) mais aucun sénateur italien? On ne comprendrait pas tout à l'histoire que ça ne m'étonnerait pas...


Le belge a confirmé :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bubulle » 03 Mars 2016, 17:15

arsim25 a écrit:Pierre-Henri, j'ai été d'accord avec toi sur tout le texte que tu as écrit, sauf pour la dernière phrase.
Merci de ce post qui conforte ma vision des choses.
Arnaud


Si j'ai bien suivi, dans tout ça, on a gagné un sénateur de plus sur Kikourou...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marcassin-Mercantour » 03 Mars 2016, 22:23

PHJ a écrit:J’espère que les bénévoles du Tor, qui sont l’âme de cette course, lui resteront fidèle et ne se laisseront pas acheter par les nombreux cadeaux avec lesquels la 4K essaie de les appâter. (Comme aurait pu dire un homme politique français, « ça ne coute rien puisque c’est l’état qui paie »). Et puis si les organisateurs n’arrivent pas à conserver tous les ravitos, ce n’est pas si grave : il y a toujours un civet de lapin aux carottes qui me suit sur la course, en cas de fringale je n’aurai qu’à attendre un peu.

PH Jouneau


Dommage Pierre Henri, cette année c'est régime légumes...
carottes rappées ou purée de sénateurs...
Image
Hé oui tu es le numéro 18

https://youtu.be/fMQfbtncuMw
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar jlsi » 03 Mars 2016, 23:03

aïe ... un autre signe de mauvais augure ?

http://www.brefjaifaitletordesgeants.com/

le site ne répond plus :-(
jlsi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 02 Mars 2016, 09:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Bacchus » 04 Mars 2016, 10:28

jlsi a écrit:aïe ... un autre signe de mauvais augure ?

http://www.brefjaifaitletordesgeants.com/

le site ne répond plus :-(

l'URL a changé :

http://www.brefjaifaitla4K.com

:mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar boulegan » 04 Mars 2016, 11:08

Bacchus a écrit:
jlsi a écrit:aïe ... un autre signe de mauvais augure ?

http://www.brefjaifaitletordesgeants.com/

le site ne répond plus :-(

l'URL a changé :

http://www.brefjaifaitla4K.com

:mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar trailer79 » 04 Mars 2016, 14:51

Très peu d italiens ont confirmé leur inscriptions.
Attendent ils le dernier moment habituellement ?
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Trooper » 04 Mars 2016, 17:21

Bonjour,

J'ai participé aux éditions 2012 et 2014. J'y ai rencontré des personnes fantastiques autant au bord du sentier que sur le sentier. Cela restera à jamais comme des moments gravés à vie dans le carnet de mes plaisirs.
Aujourd'hui, j'étais sur la liste de l'édition 2016. Pourtant je ne validerai pas mon inscription.
2 raisons à cela :
La première parce qu'il ne faut pas se voiler la face. Sans l'appui des collectivités, l'organisation est pratiquement impossible à mettre en place. Tout le val d'Aoste se range derrière la région. C'est peut-être difficile à accepter mais les intérêts pour eux sont immenses.
La seconde parce que pour moi l'important était de partager l'aventure avec un ami qui lui n'a pas été retenu sur le Tor. Nous tentons la 4K. Je suis contre le système de prime, même si depuis longtemps tout cela se met en place. Nous sommes dans une économie au l'argent ne laisse plus aucune place. On peut toujours le regretter, le rejeter ou le subir.
Un ami m'a dit une chose très juste il y a quelques jours :" le pb, c'est que quelque soit le décisionque tu prends, tu vas être obligé de te justifier"
Alors à mon avis "Faites votre choix et merde bien !"
Trooper
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Mars 2016, 17:04

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar PHJ » 04 Mars 2016, 19:55

Dire que les valdôtains se rangent derrière la région est très exagéré.

Pour se faire une idée de ce que pensent les italiens, vous pouvez faire un tour sur Facebook et lire leurs nombreux commentaires, en particulier ici, mais aussi ici, ou même sur les pages des courses ici et ici (la traduction automatique marche plutôt pas mal). En moyenne ils sont plutôt navrés par la situation et très critiques vis à vis de leur personnel politique (et parfois aussi vis à vis des organisateurs du Tor). Même sur la page de la 4K les commentaires sont en moyenne sévères et sans enthousiasme. La presse fait aussi état de ces divisions, et du fait qu'à cause de cela les inscriptions plafonnent sur les deux courses !

Maintenant c’est sûr qu’avec 300 k€ d’argent public et tous les services de l’état à disposition, la 4K devrait se faire sans trop de problème (sauf si une décision de justice venait la contrarier), et être une belle course. Par contre organiser le Tor sera un vrai challenge, pas impossible si suffisamment de bénévoles se mobilisent et que les communes ne s’y opposent pas. Confirmer son inscription maintenant, c’est être un peu militant, et prendre un risque pour ses 550 €, ce qui n’est pas tout à fait une paille (même si je pense que les organisateurs sont honnêtes). Les italiens sont sans doute plus prudents que nous.

Enfin si deux courses sont vraiment organisées, l’aller-retour est tentant, et un classement du challenge 4K+Tor aurait de la gueule. Le lapin est meilleur une fois cuit sur ces deux faces.
PHJ
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Mars 2016, 13:06

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marcassin-Mercantour » 04 Mars 2016, 20:07

Trooper a écrit:Bonjour,

J'ai participé aux éditions 2012 et 2014. J'y ai rencontré des personnes fantastiques autant au bord du sentier que sur le sentier. Cela restera à jamais comme des moments gravés à vie dans le carnet de mes plaisirs.
Aujourd'hui, j'étais sur la liste de l'édition 2016. Pourtant je ne validerai pas mon inscription.
2 raisons à cela :
La première parce qu'il ne faut pas se voiler la face. Sans l'appui des collectivités, l'organisation est pratiquement impossible à mettre en place. Tout le val d'Aoste se range derrière la région. C'est peut-être difficile à accepter mais les intérêts pour eux sont immenses.
La seconde parce que pour moi l'important était de partager l'aventure avec un ami qui lui n'a pas été retenu sur le Tor. Nous tentons la 4K. Je suis contre le système de prime, même si depuis longtemps tout cela se met en place. Nous sommes dans une économie au l'argent ne laisse plus aucune place. On peut toujours le regretter, le rejeter ou le subir.
Un ami m'a dit une chose très juste il y a quelques jours :" le pb, c'est que quelque soit le décisionque tu prends, tu vas être obligé de te justifier"
Alors à mon avis "Faites votre choix et merde bien !"


Je te cite trooper :
"Je vous promets.... ça va déposer du sénateur cette année.... pas de pitié pour les faibles !"
donc assume un peu, la seule raison te faisant renoncer est sans doute la peur de te faire déposer par tous les sénateurs....

Donc on t'attend le 11 septembre
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 05 Mars 2016, 07:27, édité 2 fois au total.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar akunamatata » 04 Mars 2016, 20:15

Je le redis ici (après FB) le Tor est facteur de division ! euh dsl... :oops:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 04 Mars 2016, 21:08

Les organisateurs ont répétés et écrit que si le Tor ne se faisait pas : ils rembourseraient intégralement.
Je vais faire mon acte militant ce WE et confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marcassin-Mercantour » 05 Mars 2016, 07:57

PHJ a écrit:Enfin si deux courses sont vraiment organisées, l’aller-retour est tentant, et un classement du challenge 4K+Tor aurait de la gueule. Le lapin est meilleur une fois cuit sur ces deux faces.


C'est certain PH, le lapin cuira sur ses deux faces (si le tirage au sort le veut), la surcuisson raffermi les chairs mais décompose LE légume. Je doute que ton civet soit accompagné de 4 Karottes cette année.
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 05 Mars 2016, 09:19, édité 1 fois au total.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marcassin-Mercantour » 05 Mars 2016, 09:06

Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar djadjej » 05 Mars 2016, 10:30

108 francais pre inscrit et beaucoup D italiens
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marcassin-Mercantour » 05 Mars 2016, 10:50

501 italiens
bruno brunod
abele blanc
...
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bottle » 05 Mars 2016, 11:02

djadjej a écrit:108 francais pre inscrit et beaucoup D italiens


Pas significatif la préinscription étant gratuite, on trouve même des sénateurs qui ont confirmés sur le Tor :mrgreen: et quelques noms fantaisistes 8) Il faudra attendre le paiement comme sur le Tor.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar fredindon » 05 Mars 2016, 21:13

Quelqu'un sait il comment ils peuvent accueillir 1200 participants pour la 4k contre 700 pour le tor ?
Avatar de l’utilisateur
fredindon
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Juil 2014, 21:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 05 Mars 2016, 21:28

fredindon a écrit:Quelqu'un sait il comment ils peuvent accueillir 1200 participants pour la 4k contre 700 pour le tor ?

500 x 550€ = 275 000 €. Bonne raison ??
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 05 Mars 2016, 23:06

fredindon a écrit:Quelqu'un sait il comment ils peuvent accueillir 1200 participants pour la 4k contre 700 pour le tor ?

Le problème du Tor est que tous les concurrents, sans aucune exception, devront à un moment ou à un autre s'arrêter dormir.
Pour ce que j'ai pu constater, sur le Tor "classique" on était avec 750 partants à la limite des possibilités d'accueil les deux premières nuits (jusqu'à Donnas, pour la majorité des participants).
Sur la 4K, beaucoup seront entre Bertone et Rhèmes la deuxième nuit et ça risque bien d'être le gros :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 06 Mars 2016, 01:25

Marcassin-Mercantour a écrit:501 italiens
bruno brunod
abele blanc
Marcassin-Mercantour
...

...La cordée de ouf au Grand Paradis :shock:
Comment ça, "pas besoin de s'encorder"? :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marcassin-Mercantour » 06 Mars 2016, 01:44

le-lent a écrit:
fredindon a écrit:Quelqu'un sait il comment ils peuvent accueillir 1200 participants pour la 4k contre 700 pour le tor ?

Le problème du Tor est que tous les concurrents, sans aucune exception, devront à un moment ou à un autre s'arrêter dormir.
Pour ce que j'ai pu constater, sur le Tor "classique" on était avec 750 partants à la limite des possibilités d'accueil les deux premières nuits (jusqu'à Donnas, pour la majorité des participants).
Sur la 4K, beaucoup seront entre Bertone et Rhèmes la deuxième nuit et ça risque bien d'être le gros :mrgreen:


têtes bêches et à deux sous la douche, la 4k forcement ça rapproche.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 06 Mars 2016, 02:07

le-lent a écrit:
Marcassin-Mercantour a écrit:501 italiens
bruno brunod
abele blanc
Marcassin-Mercantour
...

...La cordée de ouf au Grand Paradis :shock:
Comment ça, "pas besoin de s'encorder"? :wink:


Tous ceux qui suivent ce fil voudront m'excuser mais en 2014, alors que je contemplais sous une nuit étoilée le massif du Grand Paradis pris sous les impacts d'orage, ce massif même où j'étais passé trois jours plus tôt, assis sur un rocher, à la fois maître du monde et pauvre merde (il est très rare que j'écrive ce mot) fourbue, j'ai eu l'illumination de notre nature profonde: grande, minable,magnifique, pathétique, résiliente...
Faites, au moins une fois dans votre vie, le tour du val d'Aoste :arrow:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 06 Mars 2016, 02:18

Marcassin-Mercantour a écrit:
le-lent a écrit:
fredindon a écrit:Quelqu'un sait il comment ils peuvent accueillir 1200 participants pour la 4k contre 700 pour le tor ?

Le problème du Tor est que tous les concurrents, sans aucune exception, devront à un moment ou à un autre s'arrêter dormir.
Pour ce que j'ai pu constater, sur le Tor "classique" on était avec 750 partants à la limite des possibilités d'accueil les deux premières nuits (jusqu'à Donnas, pour la majorité des participants).
Sur la 4K, beaucoup seront entre Bertone et Rhèmes la deuxième nuit et ça risque bien d'être le gros :mrgreen:


têtes bêches et à deux sous la douche, la 4k forcement ça rapproche.

Le Lapin qui astique la Carotte??? Non! NOOOONNNN!!! :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar fred_1_1 » 06 Mars 2016, 08:56

le-lent a écrit:
fredindon a écrit:Quelqu'un sait il comment ils peuvent accueillir 1200 participants pour la 4k contre 700 pour le tor ?

Le problème du Tor est que tous les concurrents, sans aucune exception, devront à un moment ou à un autre s'arrêter dormir.
Pour ce que j'ai pu constater, sur le Tor "classique" on était avec 750 partants à la limite des possibilités d'accueil les deux premières nuits (jusqu'à Donnas, pour la majorité des participants).
Sur la 4K, beaucoup seront entre Bertone et Rhèmes la deuxième nuit et ça risque bien d'être le gros :mrgreen:



c est exactement ce que je pensais : je ne comprends pas en quoi ça améliore la sécurité de passer de 750 à 1200 participants. :shock:

Mais Je n ai surement pas tout compris . A l'école j ai raté la leçon sur de la comedia del arte. :oops:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar DidierC » 06 Mars 2016, 09:06

fred_1_1 a écrit:
c est exactement ce que je pensais : je ne comprends pas en quoi ça améliore la sécurité de passer de 750 à 1200 participants. :shock:



+1 par contre je vois bien en quoi ça améliore la comptabilité :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 06 Mars 2016, 20:24

Ça ne confirme pas beaucoup : 156 pour l'instant. Ça peut laisser de l'espoir aux recalés du tirage au sort.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !