Grand Raid de La Réunion 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar HUACATAY » 19 Sep 2016, 20:06

Et voila dernier entrainement avant le GRR, 158 kilomètres et 8000 D+, en fait "le 100 miles du sud de la France", en mode 25 heures de course avec deux fois cinq heures de sommeil en refuge des Cortalets et Las Illas. Le top, super météo....... maintenant récup et entretien avant le GRR. A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 19 Sep 2016, 20:40

Salut la compagnie ,
ici votre envoyé spéciale en direct du GRR
:D
Alors pour ma part , très très bon week-end choc sur le grand raid avec des partenaires formidable .
Nous étions trois et nous avons cavalés , dévalés les sentiers GRR

Vendredi : mare à boue - roche plate 12h30
le sentier entre mare à boue et cilaos , beaucoup de boue , humide et super froid ( prévoir des gants et des habits chaud ) . Il avait geler en surface a piton textor . La montée du col des boeufs, très glissante sur des rondins de bois. la descente de grand place les hauts et juste super technique et la montée qui suit , interminable ........

Samedi : roche plate - grande chaloupe 8h
entre le maido et l'école de sans soucis , une bonne partie en forme de grand huit comme ils le disent si bien ici. La descente de kala , très technique et le chemin des anglais , que du pavé ......

Dimanche: Bassin plat - piton sec 6h
J'avais trop mal au genou , j'ai arrêter à piton sec .
Au début , on traverse des champs de canne à sucre et ensuite , après vidot , on s'enfonce dans des singles bien glissante au milieu de la forêt. Attention car si il a plu , ça va être boueux.
On traverse également des pâtures avant d'arrivée a piton sec , donc faut faire attention aux chevilles.

Voilà en gros pour les infos que je peux vous donner
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 19 Sep 2016, 20:52

nicomtpr a écrit:Je me pose des questions sur la quantité d'eau à emporter. Y a t il des sections très longues entre 2 ravitaillements liquides? 1 litre dans le matos obligatoire, ça me parait 1 peu limite?



Eh bien pour ma part , c'est la première fois que je vais faire un ultra aussi long donc mon avis n'est pas forcément le meilleur mais c'est la première fois que je vais m'investir autant dans une course . Je vais bien étudier le parcours, que j'ai déjà parcouru d’ailleurs et j'ai bien écouter et lu les conseils des personnes qui y sont passer .
Donc je te dirais que tout dépend de tes temps de passage que tu estimes faire . Si tu comptes montée à roche plate en plein soleil, il te faudra beaucoup d'eau car c'est super dur , si tu comptes monter le maido la nuit , tu auras besoin de beaucoup moins d'eau même si la montée est dur .
A certains endroits , si on y passe sous la chaleur, on peut prendre chère ( chemin des anglais par exemple ). A l'inverse , une montée a piton textor ne devrait pas te faire consommer beaucoup .....
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar HUACATAY » 19 Sep 2016, 20:58

tourist 80 a écrit:Salut la compagnie ,
ici votre envoyé spéciale en direct du GRR
:D
Alors pour ma part , très très bon week-end choc sur le grand raid avec des partenaires formidable .
Nous étions trois et nous avons cavalés , dévalés les sentiers GRR

Vendredi : mare à boue - roche plate 12h30
le sentier entre mare à boue et cilaos , beaucoup de boue , humide et super froid ( prévoir des gants et des habits chaud ) . Il avait geler en surface a piton textor . La montée du col des boeufs, très glissante sur des rondins de bois. la descente de grand place les hauts et juste super technique et la montée qui suit , interminable ........

Samedi : roche plate - grande chaloupe 8h
entre le maido et l'école de sans soucis , une bonne partie en forme de grand huit comme ils le disent si bien ici. La descente de kala , très technique et le chemin des anglais , que du pavé ......

Dimanche: Bassin plat - piton sec 6h
J'avais trop mal au genou , j'ai arrêter à piton sec .
Au début , on traverse des champs de canne à sucre et ensuite , après vidot , on s'enfonce dans des singles bien glissante au milieu de la forêt. Attention car si il a plu , ça va être boueux.
On traverse également des pâtures avant d'arrivée a piton sec , donc faut faire attention aux chevilles.

Voilà en gros pour les infos que je peux vous donner

Super tes infos, j'ai regardé un peu tout cela..... il faut juste que pendant 4 semaines les sentiers sèchent !!!!!!!!
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 19 Sep 2016, 21:02

HUACATAY a écrit:
tourist 80 a écrit:Salut la compagnie ,
ici votre envoyé spéciale en direct du GRR
:D
Alors pour ma part , très très bon week-end choc sur le grand raid avec des partenaires formidable .
Nous étions trois et nous avons cavalés , dévalés les sentiers GRR

Vendredi : mare à boue - roche plate 12h30
le sentier entre mare à boue et cilaos , beaucoup de boue , humide et super froid ( prévoir des gants et des habits chaud ) . Il avait geler en surface a piton textor . La montée du col des boeufs, très glissante sur des rondins de bois. la descente de grand place les hauts et juste super technique et la montée qui suit , interminable ........

Samedi : roche plate - grande chaloupe 8h
entre le maido et l'école de sans soucis , une bonne partie en forme de grand huit comme ils le disent si bien ici. La descente de kala , très technique et le chemin des anglais , que du pavé ......

Dimanche: Bassin plat - piton sec 6h
J'avais trop mal au genou , j'ai arrêter à piton sec .
Au début , on traverse des champs de canne à sucre et ensuite , après vidot , on s'enfonce dans des singles bien glissante au milieu de la forêt. Attention car si il a plu , ça va être boueux.
On traverse également des pâtures avant d'arrivée a piton sec , donc faut faire attention aux chevilles.

Voilà en gros pour les infos que je peux vous donner

Super tes infos, j'ai regardé un peu tout cela..... il faut juste que pendant 4 semaines les sentiers sèchent !!!!!!!!



Ce n'est pas forcément prévu .... mais sur le premier tiers de course , faut pas s'attendre à du sec .... ( même à piton sec ) J'avais des photos , mais mon portable n'a pas aimer la chute que je lui ai fait subir !!!
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar yves_94 » 19 Sep 2016, 21:23

Pour moi c'était 2 x 6h30 de rando-course autour de chamonix ce we, sous la pluie et le brouillard ! Ca forge me moral ;) Maintenant on déroule tranquillement.

petite questions pour les experts du GRR :
Sur une base d'un chrono de 46-48h, vous conseillez de faire les micro-siestes où et quand ? Je pensais éviter les ravito en pleine nuit, genre dormir 15min a cilaos + 15-30min au sommet du Maido ...Mais je sais pas trop...

Merci,
Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 19 Sep 2016, 21:38

yves_94 a écrit:Pour moi c'était 2 x 6h30 de rando-course autour de chamonix ce we, sous la pluie et le brouillard ! Ca forge me moral ;) Maintenant on déroule tranquillement.

petite questions pour les experts du GRR :
Sur une base d'un chrono de 46-48h, vous conseillez de faire les micro-siestes où et quand ? Je pensais éviter les ravito en pleine nuit, genre dormir 15min a cilaos + 15-30min au sommet du Maido ...Mais je sais pas trop...

Merci,
Yves


Pour ma part ( et après avoir écouter beaucoup d'ancien ) ,je trouves que cilaos est un bonne endroit pour faire une pause . Par contre , j'hésite encore entre le maido et sans soucis ( ça va surtout dépendre de l'heure ). Le maido , la nuit , gla gla gla . Mais sans soucis, ça fait deux ou trois heures en plus dans une descente ( peut être aussi dans le froid .)Alors pour l'instant j'hésite .
Le ravito a sans soucis te permettrait de te poser plus sereinement .
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar bubulle » 19 Sep 2016, 22:36

Françoise 84 a écrit:Pour nous: Xavier était pris au tirage et pas moi. Il s'est désisté et du coup, j'ai été repêchée... trop tard, donc je me suis aussi désistée!Et je pense qu'on n'a pas été seuls dans ce cas...
S'ils refont tirage au sort les années prochaines, ce serait bien qu'ils pensent aux couples, familles, groupes (club par ex...) Mais sans doute espèrent-ils faire partir les packages sur tous ces gens là, c'est un calcul logique.


Pffff, c'est vrai qu'un live du GRR sans vous deux, ça va pas avoir le même goût (ceci dit sans offense aucune pour ceux qui y seront).

Pas sûr en plus que je prenne mes traditionnels jours de congés "j'écoute RER tout la journée", d'ailleurs. ....et, au taf, je partage le bureau pour quelques semaines : pas sûr que le coloc' apprécie les 2692 diffusions de Prudence Créole.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar nicomtpr » 20 Sep 2016, 08:20

bubulle a écrit:
Françoise 84 a écrit:Pour nous: Xavier était pris au tirage et pas moi. Il s'est désisté et du coup, j'ai été repêchée... trop tard, donc je me suis aussi désistée!Et je pense qu'on n'a pas été seuls dans ce cas...
S'ils refont tirage au sort les années prochaines, ce serait bien qu'ils pensent aux couples, familles, groupes (club par ex...) Mais sans doute espèrent-ils faire partir les packages sur tous ces gens là, c'est un calcul logique.


Pffff, c'est vrai qu'un live du GRR sans vous deux, ça va pas avoir le même goût (ceci dit sans offense aucune pour ceux qui y seront).

Pas sûr en plus que je prenne mes traditionnels jours de congés "j'écoute RER tout la journée", d'ailleurs. ....et, au taf, je partage le bureau pour quelques semaines : pas sûr que le coloc' apprécie les 2692 diffusions de Prudence Créole.....


Un suivi live non bubullien aurait moins de saveur...
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar Françoise 84 » 20 Sep 2016, 10:45

bubulle a écrit:
Françoise 84 a écrit:Pour nous: Xavier était pris au tirage et pas moi. Il s'est désisté et du coup, j'ai été repêchée... trop tard, donc je me suis aussi désistée!Et je pense qu'on n'a pas été seuls dans ce cas...
S'ils refont tirage au sort les années prochaines, ce serait bien qu'ils pensent aux couples, familles, groupes (club par ex...) Mais sans doute espèrent-ils faire partir les packages sur tous ces gens là, c'est un calcul logique.


Pffff, c'est vrai qu'un live du GRR sans vous deux, ça va pas avoir le même goût (ceci dit sans offense aucune pour ceux qui y seront).

Pas sûr en plus que je prenne mes traditionnels jours de congés "j'écoute RER tout la journée", d'ailleurs. ....et, au taf, je partage le bureau pour quelques semaines : pas sûr que le coloc' apprécie les 2692 diffusions de Prudence Créole.....


Prépare-toi pour 2017, on espère bien y retourner, avec le "CAP Bollène Force"!! Et si la Mordor's team faisait aussi le voyage, ce serait top, non?!! Et un suivi live bubullien inside, trop fort!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar Bert' » 20 Sep 2016, 12:54

Françoise 84 a écrit:
bubulle a écrit:
Françoise 84 a écrit:Pour nous: Xavier était pris au tirage et pas moi. Il s'est désisté et du coup, j'ai été repêchée... trop tard, donc je me suis aussi désistée!Et je pense qu'on n'a pas été seuls dans ce cas...
S'ils refont tirage au sort les années prochaines, ce serait bien qu'ils pensent aux couples, familles, groupes (club par ex...) Mais sans doute espèrent-ils faire partir les packages sur tous ces gens là, c'est un calcul logique.


Pffff, c'est vrai qu'un live du GRR sans vous deux, ça va pas avoir le même goût (ceci dit sans offense aucune pour ceux qui y seront).

Pas sûr en plus que je prenne mes traditionnels jours de congés "j'écoute RER tout la journée", d'ailleurs. ....et, au taf, je partage le bureau pour quelques semaines : pas sûr que le coloc' apprécie les 2692 diffusions de Prudence Créole.....


Prépare-toi pour 2017, on espère bien y retourner, avec le "CAP Bollène Force"!! Et si la Mordor's team faisait aussi le voyage, ce serait top, non?!! Et un suivi live bubullien inside, trop fort!!!


Perso, ça fait partie des possibles pour 2017... (en pleine réflexion des projets pour l'an prochain)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar Antoine_974 » 20 Sep 2016, 14:19

Si ça colle avec les vacances scolaires l'année prochaine, je serais de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar braziou » 20 Sep 2016, 16:33

La Diagonale sur le papier c'est pas plus dur que l'UTMB par ex , 160 km , 10 0000 de D+ et -
Ce qui l'a rend plus dure c'est les parties glissantes et techniques qui peuvent plus ou moins pénibles selon les années . en 2014 par ex c'était l'horreur :D
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar nicomtpr » 20 Sep 2016, 16:52

Peut on trouver quelque part un road book avec le profil, pour l'imprimer plastifié et l'avoir avec soi? Les infos sur le dossard sont elles suffisantes?

Le road book Bubullien de 2015 est il téléchargeable (à priori le parcours est le même)?

Merci pour les infos
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar jbdelaruelle » 20 Sep 2016, 16:54

nicomtpr a écrit:Peut on trouver quelque part un road book avec le profil, pour l'imprimer plastifié et l'avoir avec soi? Les infos sur le dossard sont elles suffisantes?

Le road book Bubullien de 2015 est il téléchargeable (à priori le parcours est le même)?

Merci pour les infos

Sur le site il est mis à dispo en pdf
Je l'ai converti en excel sur le web dans trop de perte
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar bubulle » 20 Sep 2016, 17:14

Françoise 84 a écrit:
Prépare-toi pour 2017, on espère bien y retourner, avec le "CAP Bollène Force"!! Et si la Mordor's team faisait aussi le voyage, ce serait top, non?!! Et un suivi live bubullien inside, trop fort!!!


2017 est un peu beaucoup rempli, déjà, j'en ai peur. Ce sera sans moi pour cette année. Qui plus est, faut que je trouve le tout petit rien de motivation supplémentaire qui va bien, par rapport au GRR.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar nicomtpr » 21 Sep 2016, 08:47

jbdelaruelle a écrit:
nicomtpr a écrit:Peut on trouver quelque part un road book avec le profil, pour l'imprimer plastifié et l'avoir avec soi? Les infos sur le dossard sont elles suffisantes?

Le road book Bubullien de 2015 est il téléchargeable (à priori le parcours est le même)?

Merci pour les infos

Sur le site il est mis à dispo en pdf
Je l'ai converti en excel sur le web dans trop de perte


Je trouvais justement que la qualité du pdf laissait à désirer pour 1 impression en petit format lisible (je parle du profil)
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar jbdelaruelle » 21 Sep 2016, 18:45

nicomtpr a écrit:Je trouvais justement que la qualité du pdf laissait à désirer pour 1 impression en petit format lisible (je parle du profil)

pas faux, mais en même temps avec tous les ravito et la longueur de la course, c'est compliqué de faire tenir ça sur 10cm ;-)
Cela dit, en zoomant c'est pas trop dégueu
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar nicomtpr » 23 Sep 2016, 08:50

Bonjour,
Quelqu'un sait qu'elle est la meilleure heure pour retirer le dossard sans faire trop de queue?
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 26 Sep 2016, 08:18

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait qu'elle est la meilleure heure pour retirer le dossard sans faire trop de queue?


Perso , je penses qu'il faut y aller assez tôt . Moi pour ma part je vais y aller de bonne heure car après il va y avoir foule et au niveau parking ça risque de bouchonner.
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 26 Sep 2016, 08:21

Bon et bien c'était le deuxième gros week-end de préparation . On s'est bien balader dans les sentiers et on en a pris plein les yeux . Reste plus qu'à se reposer et a entretenir tout ça .
Hâte d'y être !!!!
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar nicomtpr » 27 Sep 2016, 14:10

Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar braziou » 27 Sep 2016, 15:14

nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!

un peu pareil , les descentes me font mal , je serai au départ mais pas à l'arrivée :oops:
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar braziou » 27 Sep 2016, 15:21

finalement je serai dispo pour le restau du Mercredi 12 h , j'avais pas vu que le retrait dossard Diag , était le matin :D
il commence à faire + chaud
disons qu'on peut avoir du 5° au + froid à 35 au + chaud et cela dans la meme journée
et s'il pleut en altitude , ça peut cailler grave là
en 2014 , par ex, la 1ème nuit avait été très froide du coté de Piton Textor-Mare à boue
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar nicomtpr » 28 Sep 2016, 10:02

braziou a écrit:
nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!

un peu pareil , les descentes me font mal , je serai au départ mais pas à l'arrivée :oops:


Même problème dans les descentes, mais j'espère quand même être à l'arrivée!
Sympa de nous donner des infos sur le climat!
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 30 Sep 2016, 13:42

Ca va aller , la descente de roche ancrée n'est pas si dur que ça ..... :o

Allez , dans 20 jours les jambes vont démangées .....
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar Bacchus » 30 Sep 2016, 14:34

Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY et mon épouse Myriam
Braziou

Mon pote a sélectionné un restau à base de pâtes à 300m de la remise des dossards, mais il ne m'a pas donné l'adresse :D , je le relance, sinon je garde le tuyau de Braziou sous le coude
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar Bacchus » 30 Sep 2016, 14:47

Quelqu'un sait où se trouvera le deuxième sac d'assistance ? je n'arrive pas à trouver sur le site
Maido ou Sans Souci ?
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar le-lent » 30 Sep 2016, 15:04

Les trois sacs: Cilaos, Sans-Souci, La Redoute

Première participation "à l'arrache" pour moi : arrivée mercredi matin, départ dimanche matin :?
Si les habitués pouvaient m'éclairer:
-Je voudrais mettre toutes les affaires que je n'emporterai pas en course dans le sac d'assistance (fourni par l'orga si j'ai bien compris) de l'arrivée. On a droit à 5Kg max, mais quel est le volume de ce sac? Et est-ce que je suis sûr de le retrouver au moment de mon arrivée?
-Y a-t-il moyen de bivouaquer au départ mercredi soir? (Je pense que je veux me punir d'avoir été assisté sur la Transpyrenea :mrgreen: )
-Y a-t-il moyen de dormir/ bivouaquer à l'arrivée samedi soir?
Merci !
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar Bacchus » 30 Sep 2016, 16:02

le-lent a écrit:Les trois sacs: Cilaos, Sans-Souci, La Redoute

Merci

le-lent a écrit:Première participation "à l'arrache" pour moi : arrivée mercredi matin, départ dimanche matin :?

là c'est vraiment à l'arrache

le-lent a écrit:-Je voudrais mettre toutes les affaires que je n'emporterai pas en course dans le sac d'assistance (fourni par l'orga si j'ai bien compris) de l'arrivée. On a droit à 5Kg max, mais quel est le volume de ce sac? Et est-ce que je suis sûr de le retrouver au moment de mon arrivée?

Pour moi jamais rien n'a été perdu
Tu pourrais aussi reprendre ton sac de la Transpy, je suppose qu'il y a assez de la place pour stocker ton barda :mrgreen:

le-lent a écrit:-Y a-t-il moyen de bivouaquer au départ mercredi soir? (Je pense que je veux me punir d'avoir été assisté sur la Transpyrenea :mrgreen: )
-Y a-t-il moyen de dormir/ bivouaquer à l'arrivée samedi soir?
Merci !

Bivouaquer à la Ravine blanche à St Pierre, ça me paraît peu probable, peut être la plage à la belle étoile. A St Pierre c'est pas les logements qui manquent et il y en a à tous les prix.
Bivouaquer à l'arrivée, il me semble qu'en 2013 il y avait quelques tentes et quelques lits picots donc ça doit être possible.

Tu décolles dimanche matin ?

En arrivant mercredi matin, tu peux être à St Pierre pour midi et venir déjeuner avec le groupe Kikourou. Ton dossard tu peux toujours le retirer l'après midi et il n'y aura plus la queue.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar freethunder » 30 Sep 2016, 16:41

nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!



t'es sure que les batons sont autorisés ?
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar Antoine_974 » 30 Sep 2016, 16:47

freethunder a écrit:
nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!



t'es sure que les batons sont autorisés ?


Je pense que c'était humoristique :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar nicomtpr » 30 Sep 2016, 17:27

le-lent a écrit: Ton dossard tu peux toujours le retirer l'après midi et il n'y aura plus la queue.


Tu es sûr que c'est possible?
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar nicomtpr » 30 Sep 2016, 17:27

Antoine38 a écrit:
freethunder a écrit:
nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!



t'es sure que les batons sont autorisés ?


Je pense que c'était humoristique :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:


Je plussoie :D
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar nicomtpr » 30 Sep 2016, 17:28

Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY et mon épouse Myriam
Braziou

Mon pote a sélectionné un restau à base de pâtes à 300m de la remise des dossards, mais il ne m'a pas donné l'adresse :D , je le relance, sinon je garde le tuyau de Braziou sous le coude


Je ne pourrais malheureusement pas me joindre à vous :(
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 30 Sep 2016, 17:55

nicomtpr a écrit:
le-lent a écrit: Ton dossard tu peux toujours le retirer l'après midi et il n'y aura plus la queue.



Tu es sûr que c'est possible?


Il était ecrit sur le règlement que l'on pouvait retirer son dossatd (en cas de dernière minute) en fin de journée
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tidgi » 30 Sep 2016, 18:41

Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY et mon épouse Myriam
Braziou
tidgi : 2 (TBC)

Mon pote a sélectionné un restau à base de pâtes à 300m de la remise des dossards, mais il ne m'a pas donné l'adresse :D , je le relance, sinon je garde le tuyau de Braziou sous le coude
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 30 Sep 2016, 19:24

De mare à boue a cilaos et la suivante, cilaos, enfin non, c'est le contraire !!!
Pièces jointes
DSC_0454.JPG
DSC_0454.JPG (2.4 Mio) Consulté 713 fois
DSC_0452.JPG
DSC_0452.JPG (2.38 Mio) Consulté 713 fois
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar tourist 80 » 30 Sep 2016, 19:38

Ça va grimper dur dur !!!
Pièces jointes
DSC_0392.JPG
DSC_0392.JPG (4.88 Mio) Consulté 705 fois
DSC_0445.JPG
DSC_0445.JPG (4.15 Mio) Consulté 705 fois
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de La Réunion 2016

Messagepar Antoine_974 » 30 Sep 2016, 19:40

@tourist 80 : j'en déduis que tu vis sur place ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !