[OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16mai

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tourisme en Bauges - 28 mai 2016 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2016

[OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16mai

Messagepar Vik » 03 Mai 2016, 12:55

16 mai
Participants: Kevinsch, vik. photos: http://planetcaravan.net/albums/mont-de ... vec-kevin/

28 mai: 2 parcours

En accompagnement de notre ultratrail (voir plus bas), je propose le début de parcours, soit les 30 premiers km en commun avec nous.
Si suffisamment de voitures (*): 30km 2600mD+ (je vais maj la trace) (peut être un parcours plus court pour David: 5h max...)
Vitesse: rando course - vitesse type ultratrail 110km 8000+ mD+ - temps prévisionnel: 6 à 7h
Participants confirmés: Davidintothewild, (Vik + 1 invité)
Intéressés: Arclusaz, Tatooflo1977, Turtle1975, Franck de Brignais

*: Merci à Arclusaz pour les conseils de grand guide et son idée de navette de voiture permettant de faire un parcours plus intéressant pour les coureurs du petit parcours.
Cependant, cela nécessite suffisamment de voitures (2) puisque ce parcours n'est pas une boucle.

Davidintothewild ne peut pas être actuellement comptabilisé comme une voiture pour ce parcours, il n'a pas validé une possibilité de parcours de 7h (d'où ma première proposition de boucle moins cool mais faisable sans souci en 5h pour lui).
A creuser.

115km 8500mD+: 5 sommets à 2000m sur les 14 que comporte les Bauges, une matouille le samedi soir pour reprendre des forces... Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à demander !
Le parcours en vidéo vue satellite - La trace et le profil.

Participants: Seb + 1 invité
Intéressés: TomTrailRunner, :mrgreen:

Départ commun 32km + 115km le samedi 28 mai à ~7h45/8H du col du Frêne, St Pierre d'Albigny
(soit environ 5h45 de Lyon)
Dernière édition par Vik le 17 Mai 2016, 21:58, édité 13 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée des Bauges printanière - Lundi 16 mai

Messagepar petit franck » 03 Mai 2016, 13:13

Bonjour

Dans le Vercors il y a eu mas mal de neige environ 10 centimètres a 1000 mètres 40 centimètres a 1500 mètre . je suis allé marcher dimanche on se serait cri en plein hiver

Depuis dimanche ça fond assez vite la limite d enneigement continu est a 1500 mètres a peu près c est vert en dessous pas contre certains sentiers sont assez gras a cause de la fonte de la neige

Grosso modo la ou il y avait 40 centimètres de neige dimanche aujoird hui c est de la boue donc d ici le 16 mai tout sera praticable jusque a 2000 mètre je pense

Je suis éventuellement intéresse par le parcours en fonction du rythme . si c est rapide non mais si tu fais en rando course Pourquoi-Pas . tu partirais d ou a ou ?

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: [OFF] Traversée des Bauges printanière - Lundi 16 mai

Messagepar Vik » 03 Mai 2016, 13:24

Merci Franck, En effet, j'ai lu que les précipitations de ce week end étaient bien importantes notamment, pour la saison, sur les préalpes et Belledonne.

Pour ce qui est du rythme, c'est lent. Pour les plus lents que moi, ce qui arrive malgré tout de temps en temps, ce n'est pas un souci, je ne cherche pas la performance et j'attends et accompagne au rythme du plus lent, que ce soit en trail ou en rando, lorsque je propose ce genre de sorties "aventure".

Je n'ai pas d'impératif le mardi, simplement idéalement je ne dépasserai pas les 24h pour une sortie mi mai.

Le principe est de se faire plaisir, de découvrir, de faire une bonne grosse sortie en prenant son temps, et la nuit dehors fait partie à la fois de l’entraînement à l'ultra, mais aussi au plaisir de cette ambiance si particulière.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Traversée des Bauges printanière - Lundi 16 mai

Messagepar Arclusaz » 03 Mai 2016, 20:02

Merci de ta confiance mais là franchement je suis "un peu" sec.

sur les conditions d'enneigement, j'ai tendance à penser que ça devrait pas mal fondre d'ici le 16 mais on n'est jamais sur de rien : je me souviens d'un échec pour aller au Col d'Arclusaz (1700 m) un 15 mai avec 60 cm de neige !!!

Sinon, le défi dans les bauges, c'est d'essayer de ne pas trop descendre mais c'est pas simple.

Itinéraire possible :

St Pierre d'Albigny - dent d'arclusaz- col d'arclusaz chalet du Bottier- vallon de bellevaux- Col d'armène -mont d'armène- pecloz (redescente par l'arrête) - Rière Bellevaux- les chargieux - Tré Mollard et Mont de la coche- (l'arcalod, je n'irais pas, très aérien, dangereux avec la fatigue Pointe de Chaurionde- Chalets du drison- abbaye de Tamié (penser à acheter du fromage !)- albertville (pour le train ou le stop).

ça devrait t'occuper un moment. La montée de St Pierre (tenté le stop sur le col du Frêne) et la descente sur Albertville risquent d'être un peu chiantes mais faut bien rejoindre la civilisation !

je te dis ça sans carte donc j'oublie peut être des étapes possibles.

Et cet enchainement n'est que dans les "Hautes Bauges" (nouveau nom des Bauges Devant).
je suis pas objectif mais c'est le coin que je préfère. Bien sur, aucun endroit habité la nuit sur cet itinéraire.
C'est très sauvage.

Franck, un conseil, ce n'est pas du tout du tout fait pour toi !!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF] Traversée des Bauges printanière - Lundi 16 mai

Messagepar Vik » 03 Mai 2016, 22:57

Merci Arclusaz. Je viens de pondre un tracé qui reprends une bonne partie de ce que tu as mentionné.
Mais je rallonge en passant au Colombier et à la montagne du Charbon avant de redescendre sur la pointe de Chaurionde.

100/120km pour 8000mD+ environ (à la machette sur openrunner, je m'appelle pas bubulle, j'ai pas suivi les chemins à 1000pt/km)

y a des parties roulanes, mais dans l'ensemble, ça doit être sympa. Je passe pas par l'Arcalod ni par Julioz, je suis pas suicidaire, mais y a quand même quelques passages qui vont être tendu si ça fond pas rapidement.


Du coup y a moyen que j'y mette bien plus que 24h. mais ça peut être joli.

Edit: du coup je sais pas encore ce que je fais le 16, mais je récidive et propose mon parcours Arcluzviké le week end du 28/29.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar courotaf » 04 Mai 2016, 09:14

Argh... Les Allobroges la veille, ça sera sans moi :cry:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 09:21

courotaf a écrit:Argh... Les Allobroges la veille, ça sera sans moi :cry:


y a le rattrapage le 28 mai !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar courotaf » 04 Mai 2016, 10:01

Ah? Bon, je note, j'ai un truc de prévu sur le WE, mais je ne sais pas si c'est le samedi ou le dimanche...
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 11:50

Le refuge est ouvert le 16 comme le 28. En avant la matouille !

Pour le moment je suis seul le 16, et prend la décision suivante: ce sera reconnaissance du parcours au moins jusqu'au refuge, pour une bonne bouffe. Ensuite, selon l'état des troupes, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar TomTrailRunner » 04 Mai 2016, 11:56

joli programme mais ko pour moi : je reste sur la reco MH du 16 :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar truklimb » 04 Mai 2016, 15:22

Arf, ça m'intéresse, mais je suis pas dispo ces weekend-là.

En fait j'avais plus ou moins le même projet, mais plutôt sur fin août/début septembre, avec quelques aménagements :
- Le faire sur 2 jours avec nuit en refuge ou cabane non gardée, car j'ai pas le niveau pour tout enchainer d'un coup ;
- Ne pas zapper de sommet "majeur", afin de boucler le mondialement connu "challenge des quatorze 2000 des Bauges" ! :mrgreen:

J'ai pas vraiment regardé le parcours pour l'instant vu que pour moi c'est dans longtemps... Mais du coup je vais suivre ton projet avec attention !
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar miniping » 04 Mai 2016, 15:54

truklimb a écrit:Arf, ça m'intéresse, mais je suis pas dispo ces weekend-là.

En fait j'avais plus ou moins le même projet, mais plutôt sur fin août/début septembre, avec quelques aménagements :
- Le faire sur 2 jours avec nuit en refuge ou cabane non gardée, car j'ai pas le niveau pour tout enchainer d'un coup ;
- Ne pas zapper de sommet "majeur", afin de boucler le mondialement connu "challenge des quatorze 2000 des Bauges" ! :mrgreen:

J'ai pas vraiment regardé le parcours pour l'instant vu que pour moi c'est dans longtemps... Mais du coup je vais suivre ton projet avec attention !

Ah ben ça, je suis intéressé, et probablement avec un pote !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Kevin-Pilat » 04 Mai 2016, 16:04

Du coup le Lundi 16 c'est quoi le programme officieux (horaires etc) afin de savoir si je pourrais être de la partie :D et sachant que je travail le lendemain donc difficile de passer une nuit dehors!
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 16:31

Le 16: je prévois de faire St pierre d'Albigny - Le Chatelard sur la trace du parcours du 28: 45km 3500mD+ environ. Là bas, manger une matouille. La suite n'est pas définie.

Départ le plus tôt possible, ça risque de pas être avant 10/11h.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 16:41

kevinsh: idéalement, on trouve une autre personne intéressée par ces 45km 3500mD+ et une bonne bouffe au refuge, et vous vous arrangez pour avoir une caisse au chatelard, une à st pierre d'albigny.

Et on fait ce programme tous les 3. moi je repartirai dans mon coin
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Kevin-Pilat » 04 Mai 2016, 16:46

Pourquoi pas c'est faisable, le parcours le plus court entre ces deux points sur open runner est de 21kms en prenant le GR, tu as tracé différement ou tu comptais faire un aller retour ?

Pour ma part, je ne sais pas encore si je pourrai être présent mais si jamais je partirai de Lyon donc à voir pour l'organisation.
Entre le chatelard et St Pierre d'albigny il faut 30 min en voiture donc une navette c'est faisable si besoin.

( j’attends de voir l'évolution de mes jambes car 2 semaines après j'enchaine sur le Pilatrail 42kms et 3 semaines après avec le cross du montblanc et étant fais en mousse . . . ;) )
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 17:04

J'ai tracé quelquechose de plus intéressant ;-)

Tu saura quand ?
T'inquiete, deux semaines c'est nickel pour récup, on va pas faire la course ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Kevin-Pilat » 04 Mai 2016, 17:31

Vik a écrit:J'ai tracé quelquechose de plus intéressant ;-)

Tu saura quand ?
T'inquiete, deux semaines c'est nickel pour récup, on va pas faire la course ;-)



Je vois ce weekend après mes diverses sorties et demande un bon de sortie à ma femme ;)
Egalement ce serait vraiment top si on peut faire une navette avec les bagnoles mais après c'est de l'orga finale :)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 04 Mai 2016, 18:05

kevinsch a écrit:
Vik a écrit:J'ai tracé quelquechose de plus intéressant ;-)

Tu saura quand ?
T'inquiete, deux semaines c'est nickel pour récup, on va pas faire la course ;-)



Je vois ce weekend après mes diverses sorties et demande un bon de sortie à ma femme ;)
Egalement ce serait vraiment top si on peut faire une navette avec les bagnoles mais après c'est de l'orga finale :)


Au pire si y a personne d'autre et que ça te va on fait le 45km que j'ai tracé, on prend notre temps au refuge pour bien se refaire, et on reviens au plus court sur le gr 21km et je rentre avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Arclusaz » 05 Mai 2016, 10:32

pour éviter la route et faire une boucle, vous pouvez laisser la voiture au Col du Frêne et vous faites

Arclusaz-Armene-Pecloz-Chaurionde Mont de la Coche Tré Mollard descente à Jarsy (idéalement Col de Cherel et Trélod mais je ne connai pas le passage). La Compôte en Bauges (là, y aura de la route mais c'est pas grave, c'est le village de mes ancêtres donc c'est beau !). Mont Colombier-Mont Pellat-Col du Frêne

ça fait une sacrée bambée, sans manip de voitures : bon y a pas d'endroit pour la matouille (peut être au nouveau bistrot du Pont de la Compôte) ......

ça fait un paquet de sommet à + de 2000 pour le challenge des 14 (ça, je l'ai terminé il y a 5 ans mais sur plusieurs années).
Pas loin d'armène, il y a la pointe des Arces mais je vous la déconseille en cette période.
Idem pour le Grand Parra en face de l'Arclusaz, trop raide avec la neige (c'est le sommet le plus dur du challenge, le dernier que j'ai fait).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 05 Mai 2016, 10:52

Mon tracé pour le 28 mai comporte 5 2000 (Arclusaz, Armenaz, Pecloz, Colombier, Chaurionde)
Pour le moment, nous sommes deux participants: je serai accompagné de Dominique, qui descend de Seine-et-marne.

Pour le 16, à discuter, mais je veux ma matouille.

edit: le trelod le 16, ça risque d'être impraticable en trail/fast hiking)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 05 Mai 2016, 14:19

J'ai refait la trace avec précision. Le ravito se trouve en fait à 55km 4990mD+ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Kevin-Pilat » 05 Mai 2016, 17:41

Ca va faire bcp pour moi, le sortie d'aujourd'hui n'a rien présagé de bon ... erf ... :(
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 05 Mai 2016, 18:02

kevinsch a écrit:Ca va faire bcp pour moi, le sortie d'aujourd'hui n'a rien présagé de bon ... erf ... :(


Dis moi ce que tu es prêt à faire et je vois ce que je peux pondre. Si tu me prends en voiture à lyon, on peut se rapprocher de toute façon.

Qu'est ce que dis ta patte ? Ta sortie était difficile, dans quelle mesure ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Kevin-Pilat » 05 Mai 2016, 20:11

Bah je traine une vieille tendinite de l'insertion quadri et sartorius et ojd sur 25kms 1200D+ la fin a été... Lente lol
Je suis chaud pour faire des bornes ça c'est pas un problème mais faut que ça tienne. Et surtout je veux pas te ralentir ou te faire faire moins de bornes!
D'autres kikoureurs étaient chaud pour lundi?
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 05 Mai 2016, 20:24

Lundi, ça se remue pas des masses...

Me ralentir, encore une fois, c'est pas le problème ! La seule fois ou j'ai été appelé au podium, c'est parce que j'étais dernier hein ;-)

Faire moins de bornes, si c'est du trail, c'est moins cool, mais éventuellement, si le problème, c'est la distance, et non le temps de crapahute, je veux bien échanger contre une bonne rando. Je prends le reflex, et on se fait 8/9h en montagne, tout doux, à marcher. Et dans ce cas je reste pas, tu me prend et me dépose à lyon.

Dis moi ce que t'en pense
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar courotaf » 05 Mai 2016, 22:41

Pour le WE 28/29, z'êtes sur les 2 jours?
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 05 Mai 2016, 22:44

courotaf a écrit:Pour le WE 28/29, z'êtes sur les 2 jours?


Oui, on est pas des élites nous, on est des traileurs du dimanche. Donc on part le samedi, on arrive le dimanche :-)
Faudra quand même envoyer les premiers 55 bornes pour arriver à l'heure pour la matouille. Ensuite on aura un peu plus le temps
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Arclusaz » 05 Mai 2016, 23:23

Vik a écrit:Mon tracé pour le 28 mai comporte 5 2000 (Arclusaz, Armenaz, Pecloz, Colombier, Chaurionde)
Pour le moment, nous sommes deux participants: je serai accompagné de Dominique, qui descend de Seine-et-marne.

Pour le 16, à discuter, mais je veux ma matouille.

edit: le trelod le 16, ça risque d'être impraticable en trail/fast hiking)


De Chaurionde tu redescends par où ?
parce que tu peux au passage, cueillir Tré Mollard et le Mont de la Coche qui sont aussi dans les 14 2000m.

http://www.rando-bauges.fr/mapage/index.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 05 Mai 2016, 23:32

Arclusaz a écrit:De Chaurionde tu redescends par où ?
parce que tu peux au passage, cueillir Tré Mollard et le Mont de la Coche qui sont aussi dans les 14 2000m.


Avant d'y monter, j'y passe pas loin, puisque je descends du pas de l'Ours au col d'Orgeval. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un petit détour pour faire un concours de bistouquette, alors que le parcours prévu fait déjà 115km et 8500mD+ avec le lissage d'openrunner (j'ai 11000mD+ sans lissage et sans compression de la trace avec des outils comme gpsprune ou viking, et encore 9000mD+ avec une compression assez importante (500points de mémoire)

edit: la descente, c'est par le chalet du Drison, pour filer à Tamié
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 05 Mai 2016, 23:47

Arclusaz a écrit:parce que tu peux au passage, cueillir Tré Mollard et le Mont de la Coche qui sont aussi dans les 14 2000m.


Par contre ça peut être une chouette idée de balade en rando si Kevin est tenté par le changement de programme.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 06 Mai 2016, 00:37

Du coup, pour le 16 mai, je propose: Un OFF spécial Kevinsch à la patte en carton

Maximum 25km ~2000/2500mD+ technique, en rando (on peut y aller chaussé léger pour trottiner les passages roulants, pour gagner du temps pour les passages qui ne le sont pas)

Enchaînement de mont de la Coche, Tré Mollard, pointe de la Chaurionde, Pointe de la Sambuy.

Principale difficulté: l'aller retour entre la pointe de Chaurionde et la pointe de la Sambuy, sur une arrête (mauvais calcaire délité), que l'on peut zapper selon les conditions ou le temps à disposition.

Fun: pour éviter des km, 400/600m à vue et/ou boussole pour couper entre Rière Bellevaux et le chemin pour le mont de la Coche.

Arrivée sur les lieux le plus tôt possible (disons max 10h serait bien), au parking du Nant fourchu.

After: Matouille sur les hauteurs du Chatelard, le soir, vers 19h/19h30
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Corne de chamois » 06 Mai 2016, 00:54

La traversée de l épine (les échelles - chanaz 50 kil 3000) tu y a jamais pensé. C est plus simple et tout aussi sympa. Ça éviterait une énième fin bitume ou nuit dans une grotte...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 06 Mai 2016, 00:59

Corne de chamois a écrit:La traversée de l épine (les échelles - chanaz 50 kil 3000) tu y a jamais pensé.


Non, je n'y ai jamais pensé.

C est plus simple et tout aussi sympa. Ça éviterait une énième fin bitume ou nuit dans une grotte...


Je peux aussi faire une color run, ça évitera les jambes lourdes.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Corne de chamois » 06 Mai 2016, 01:10

Odyssea y a un 2 un 4 ou un 8 km j hésite
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Vik » 06 Mai 2016, 01:12

Corne de chamois a écrit:Odyssea y a un 2 un 4 ou un 8 km j hésite


T'as fini de pourrir mon fil avec tes conneries ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Kevin-Pilat » 06 Mai 2016, 08:07

Pour la nouvelle configuration je suis bien chaud :) je te confirme à l'issu de ce week end mais 25/30kms à allure rando course c'est parfait.
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Corne de chamois » 06 Mai 2016, 09:29

Laisse pas trainer ton fil
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar courotaf » 06 Mai 2016, 21:34

Corne de chamois a écrit:La traversée de l épine (les échelles - chanaz 50 kil 3000) tu y a jamais pensé. C est plus simple et tout aussi sympa. Ça éviterait une énième fin bitume ou nuit dans une grotte...
Hannnn, il est dans les projets celui là, juste avant Chanaz > Grenoble!
En attendant, j'ai fais Chanaz > Aiguebelette le 11 novembre dernier et c'était un des meilleurs moments de ma vie de piéton :)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Corne de chamois » 07 Mai 2016, 13:47

La chaîne de l épine le plus beau massif jurassien !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tourisme en Bauges - 28 mai 2016 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !