parcours D+/- dans le 78

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Jam » 26 Oct 2016, 10:23

Dites, y'a aussi la forêt de Marly entre Cergy et le Mordor !
Mon spot à moi, c'est mon courotaf: 9km pour 250/300D+ (ça c'est le strict minimum), de Chambourcy à la gare de St Nom la Breteche en forêt uniquement et ce 2x par jour. La forêt pour moi tout seul en ce moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A 7h et 20h, c'est noir et y'a per...sonne.
Pour ma prépa Origole, c'est par...fait, pile poil dans l'ambiance.
Sinon, le weekend dernier par exemple, p'tit tour de 16km pour 600D+, sans forcer, mais on peut monter à 1000/1200D+ en enquillant les p'tites cotes (10 à 40mD+). Y'a de quoi faire dans le coin (pas de chasseur, mais des sangliers, des chevreuils et des vtt).
Avis aux amateurs :D
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Stéph le givré » 26 Oct 2016, 10:43

Et n'oublions pas la colline de la revanche à Elancourt (78)
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 19:13

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar fanfan1978 » 26 Oct 2016, 13:27

freethunder a écrit:FanFan1978, y'a aussi les 12 colonnes de Cergy :)
Le spot de D+ par excellence dans le val d'oise :)

https://www.strava.com/activities/719673916


Oui j'ai deja tester les 12 colonnes mais je ne suis pas fan, j'avoue retrouver mes joies d'enfance dans les singles de l'hautil :? :oops:
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 08:40

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar lamaug » 26 Oct 2016, 14:21

fanfan1978 a écrit:je suis déjà passé pour un fou mercredi dernier vers chez moi en plus ,j'ai fait mon seuil en cote mais la cote fait à peine 600 m (la cote de la gare de la Frette) ben je vous assure que les deux gars qui bossaient a tirer du cable au début ils rigolaient mais à la fin ils gardaient toujours un outils à la main au cas ou :shock:
mais oui j'y ai pensé mais dure de passer la cap quoi que la bannanerie montée /descente ca peut être rigolo :D


Je te rassure, tu n'es pas le seul à être pris pour un fou dans cette côte : Ca m'arrive de faire mes séances de cote le matin à 7h à la frontale en dépassant les piétons allant à la gare plusieurs fois de suite !!! (J'habite juste au dessus du Boulevard)

Sinon pas loin tu peux te faire toutes les sentes de la foret autour du fort de Cormeilles et de la carriere. J'arrive à m'en tirer pour 20 km 600 m de D+ sans refaire plusieurs fois la même cote.
Après y'a le formidable terrain de jeu de la forêt de Montmorency mais faut prendre la voiture
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 12:11

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar fanfan1978 » 26 Oct 2016, 16:17

lamaug a écrit:
fanfan1978 a écrit:je suis déjà passé pour un fou mercredi dernier vers chez moi en plus ,j'ai fait mon seuil en cote mais la cote fait à peine 600 m (la cote de la gare de la Frette) ben je vous assure que les deux gars qui bossaient a tirer du cable au début ils rigolaient mais à la fin ils gardaient toujours un outils à la main au cas ou :shock:
mais oui j'y ai pensé mais dure de passer la cap quoi que la bannanerie montée /descente ca peut être rigolo :D


Je te rassure, tu n'es pas le seul à être pris pour un fou dans cette côte : Ca m'arrive de faire mes séances de cote le matin à 7h à la frontale en dépassant les piétons allant à la gare plusieurs fois de suite !!! (J'habite juste au dessus du Boulevard)

Sinon pas loin tu peux te faire toutes les sentes de la foret autour du fort de Cormeilles et de la carriere. J'arrive à m'en tirer pour 20 km 600 m de D+ sans refaire plusieurs fois la même cote.
Après y'a le formidable terrain de jeu de la forêt de Montmorency mais faut prendre la voiture

oui le fort mais je connais absolument pas :( ...bon en attendant je vais aller faire le fou dans la côte d'ici qq minutes ....et dimanche y a un off l'hautil qui se prépare :)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 08:40

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar philippe.u » 26 Oct 2016, 18:10

Jam a écrit:Dites, y'a aussi la forêt de Marly entre Cergy et le Mordor !
Mon spot à moi, c'est mon courotaf: 9km pour 250/300D+ (ça c'est le strict minimum), de Chambourcy à la gare de St Nom la Breteche en forêt uniquement et ce 2x par jour. La forêt pour moi tout seul en ce moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A 7h et 20h, c'est noir et y'a per...sonne.
Pour ma prépa Origole, c'est par...fait, pile poil dans l'ambiance.
Sinon, le weekend dernier par exemple, p'tit tour de 16km pour 600D+, sans forcer, mais on peut monter à 1000/1200D+ en enquillant les p'tites cotes (10 à 40mD+). Y'a de quoi faire dans le coin (pas de chasseur, mais des sangliers, des chevreuils et des vtt).
Avis aux amateurs :D


Tu aurais par hasard une trace d'une sortie de 16k 600d+ ? Je cours souvent entre aigremont et l'étang la ville mais j'arrive jamais à de tels ratios sauf à faire plusieurs fois les côtes les plus rudes.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Lécureuil » 26 Oct 2016, 19:51

Cote ratio d+/km vous ne trouverez pas mieux en idf que colline d'elancourt ou les montagnes russes a meudon :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Jam » 27 Oct 2016, 08:53

philippe.u a écrit:
Jam a écrit:Dites, y'a aussi la forêt de Marly entre Cergy et le Mordor !
Mon spot à moi, c'est mon courotaf: 9km pour 250/300D+ (ça c'est le strict minimum), de Chambourcy à la gare de St Nom la Breteche en forêt uniquement et ce 2x par jour. La forêt pour moi tout seul en ce moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A 7h et 20h, c'est noir et y'a per...sonne.
Pour ma prépa Origole, c'est par...fait, pile poil dans l'ambiance.
Sinon, le weekend dernier par exemple, p'tit tour de 16km pour 600D+, sans forcer, mais on peut monter à 1000/1200D+ en enquillant les p'tites cotes (10 à 40mD+). Y'a de quoi faire dans le coin (pas de chasseur, mais des sangliers, des chevreuils et des vtt).
Avis aux amateurs :D


Tu aurais par hasard une trace d'une sortie de 16k 600d+ ? Je cours souvent entre aigremont et l'étang la ville mais j'arrive jamais à de tels ratios sauf à faire plusieurs fois les côtes les plus rudes.


Tiens, ma petite trace de samedi dernier (17k pour 560D+...et j'ai pas cherché a trop en rajouter) : http://www.movescount.com/fr/moves/move128619288

et celle-ci: 32km/1200D+ en guise de dernière sortie avant EB http://www.movescount.com/fr/moves/move118474248. Mais bon, c'est vrai là j'ai pas mal enchaîné les mêmes cotelettes :mrgreen: :mrgreen:

Si tu veux rajouter du D+ faut aller côté Marly le Roi, derrière le cimetière de Marly, y'a de bonnes cotes) et en venant d'Aigremont évite le plateau de Feucherolles (c'est tout plat jusqu'à St Nom sauf pour faire du seuil, mais tu connais déjà certainement).
Au plaisir de te croiser dans nos sous-bois communs.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Bikoon » 27 Oct 2016, 09:17

Tiens si Jam nous montre ses spots à spaghettis, j'y vais aussi des miens dans le bois de St Cucufa à Rueil-Malmaison (n'est-ce pas l'Ecureuil ? :wink: )
OK c'est 92 et pas 78, mais les Yvelines commencent en bordure de forêt :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar trailaulongcours » 27 Oct 2016, 09:57

Bon ben si tout le monde partage, je partage.

https://connect.garmin.com/modern/activity/1221283831

On peut retirer 5 km, c'est la distance depuis chez moi jusqu'à ladite côte et retour. Cela nous fait donc 1500m de D+ pour 8,6km.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 08:20

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Jam » 27 Oct 2016, 11:05

trailaulongcours a écrit:Bon ben si tout le monde partage, je partage.

https://connect.garmin.com/modern/activity/1221283831

On peut retirer 5 km, c'est la distance depuis chez moi jusqu'à ladite côte et retour. Cela nous fait donc 1500m de D+ pour 8,6km.


Euh, ouai, Bart...faut un sacré moral pour se taper ça !
Pour le coup, je préfère un p'tit circuit en forêt ou je puisse enchaîner des cotelettes, c'est moins rébarbatif.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar freethunder » 27 Oct 2016, 12:58

La trailaulongcours, je pense que tu es vraiment pas mal dans le genre :)

Sur ta session, tu cours ou tu marches dans la cote ?
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 16:11

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar trailaulongcours » 27 Oct 2016, 13:48

freethunder a écrit:La trailaulongcours, je pense que tu es vraiment pas mal dans le genre :)

Sur ta session, tu cours ou tu marches dans la cote ?


La côte est quand même bien raide, donc je marche en montant et je descends en courant. A force de passer au même endroit, le sillon se creuse. J'avoue que j'ai du mal à courir dans les 25 dernières descentes car mine de rien, ça tape quand même pas.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 08:20

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar philippe.u » 27 Oct 2016, 17:05

Jam a écrit:Tiens, ma petite trace de samedi dernier (17k pour 560D+...et j'ai pas cherché a trop en rajouter) : http://www.movescount.com/fr/moves/move128619288

et celle-ci: 32km/1200D+ en guise de dernière sortie avant EB http://www.movescount.com/fr/moves/move118474248. Mais bon, c'est vrai là j'ai pas mal enchaîné les mêmes cotelettes :mrgreen: :mrgreen:

Si tu veux rajouter du D+ faut aller côté Marly le Roi, derrière le cimetière de Marly, y'a de bonnes cotes) et en venant d'Aigremont évite le plateau de Feucherolles (c'est tout plat jusqu'à St Nom sauf pour faire du seuil, mais tu connais déjà certainement).
Au plaisir de te croiser dans nos sous-bois communs.


Merci, je passe au même endroit que toi apparemment, mais c'est vrai que souvent je fais moins de spaghettis, du coup plus de portion assez plates et moins de D+. Mais je me rattrape en faisant plusieurs fois certaines côtes que j'aime bien (mais pas 75 fois !!!)
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar fano » 28 Oct 2016, 08:33

J'ai également le même terrain de jeu que vous 2, j'ai d'ailleurs repéré sur la trace de Jam, 2 ou 3 côtes que je connais pas...
Venant de st germain, je me prends la longue côte pour accéder au plateau, ça mets dans l'ambiance rapidement, y a vraiment de quoi faire dans ce coin, que du plaisir !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 13:00

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Jam » 28 Oct 2016, 10:20

fano a écrit:J'ai également le même terrain de jeu que vous 2, j'ai d'ailleurs repéré sur la trace de Jam, 2 ou 3 côtes que je connais pas...
Venant de st germain, je me prends la longue côte pour accéder au plateau, ça mets dans l'ambiance rapidement, y a vraiment de quoi faire dans ce coin, que du plaisir !


Ah, la route des princesses...il faut mieux partir sur les côtés (enfin le gauche). C'est beaucoup plus sympatique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar robing » 28 Oct 2016, 10:23

Jam a écrit:
fano a écrit:J'ai également le même terrain de jeu que vous 2, j'ai d'ailleurs repéré sur la trace de Jam, 2 ou 3 côtes que je connais pas...
Venant de st germain, je me prends la longue côte pour accéder au plateau, ça mets dans l'ambiance rapidement, y a vraiment de quoi faire dans ce coin, que du plaisir !


Ah, la route des princesses...il faut mieux partir sur les côtés (enfin le gauche). C'est beaucoup plus sympatique :wink:


Jam, on avait pas parlé d'un petit tour ensemble aussi un de ces 4? :D
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar leptitmichel » 28 Oct 2016, 10:41

robing a écrit:Je fais assez souvent ça sur les coteaux de la Seine à Herblay. Ya des petits raidillons bien sympa, au choix en escaliers, en goudrons ou en sentier :wink:
Par contre 75x!!! :shock: J'ai jamais dû dépasser 25 fois je crois... :oops:


Tiens, il se trouve que c'est aussi mon terrain de jeu... Départ de l'église, puis les 3 montées sur les côtés (celles bien avant le cimetière) de plus en plus raides, soit avec des virages, soit en ligne droite, avec une zone de récup en descente douce à chaque tour (via le cimetière justement) :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 18:02

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar trailaulongcours » 28 Oct 2016, 11:42

Jam a écrit:
fano a écrit:J'ai également le même terrain de jeu que vous 2, j'ai d'ailleurs repéré sur la trace de Jam, 2 ou 3 côtes que je connais pas...
Venant de st germain, je me prends la longue côte pour accéder au plateau, ça mets dans l'ambiance rapidement, y a vraiment de quoi faire dans ce coin, que du plaisir !


Ah, la route des princesses...il faut mieux partir sur les côtés (enfin le gauche). C'est beaucoup plus sympatique :wink:


On se voit dimanche 6/11 au OFF Jam?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 08:20

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Jam » 28 Oct 2016, 11:48

robing a écrit:
Jam a écrit:
fano a écrit:J'ai également le même terrain de jeu que vous 2, j'ai d'ailleurs repéré sur la trace de Jam, 2 ou 3 côtes que je connais pas...
Venant de st germain, je me prends la longue côte pour accéder au plateau, ça mets dans l'ambiance rapidement, y a vraiment de quoi faire dans ce coin, que du plaisir !


Ah, la route des princesses...il faut mieux partir sur les côtés (enfin le gauche). C'est beaucoup plus sympatique :wink:


Jam, on avait pas parlé d'un petit tour ensemble aussi un de ces 4? :D


Sisi, toujours partant.
Ce dimanche (après-midi exceptionnellement), je devrais me faire une petite sortie de 2h. Pas encore prévu l'horaire. Fano, Philippe si ça vous dit ?
Sinon, on peut essayer de planifier ça une autre fois en prévision de l'Origole (bon y'a que moi sur le 110 a priori) ?
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar robing » 28 Oct 2016, 11:54

Dimanche on a prevu d'aller dans l'hautil avec Fanfan1978 et Freethunder. Et le 6/11 je serai au OFF. Mais après pas de soucis :wink:
Si y'en a d'autres qui sont tentés pour dimanche, hésitez pas!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Jam » 28 Oct 2016, 11:57

trailaulongcours a écrit:
Jam a écrit:
fano a écrit:J'ai également le même terrain de jeu que vous 2, j'ai d'ailleurs repéré sur la trace de Jam, 2 ou 3 côtes que je connais pas...
Venant de st germain, je me prends la longue côte pour accéder au plateau, ça mets dans l'ambiance rapidement, y a vraiment de quoi faire dans ce coin, que du plaisir !


Ah, la route des princesses...il faut mieux partir sur les côtés (enfin le gauche). C'est beaucoup plus sympatique :wink:


On se voit dimanche 6/11 au OFF Jam?



YES, 'off' course :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais je raterai probablement la première demie-heure.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar philippe.u » 28 Oct 2016, 12:20

Jam a écrit:Sisi, toujours partant.
Ce dimanche (après-midi exceptionnellement), je devrais me faire une petite sortie de 2h. Pas encore prévu l'horaire. Fano, Philippe si ça vous dit ?
Sinon, on peut essayer de planifier ça une autre fois en prévision de l'Origole (bon y'a que moi sur le 110 a priori) ?


Pas dispo dimanche après-midi, et les sorties longues vallonnées en ce moment j'ai vraiment la flemme ! Mais dès le début de l'année prochaine avec plaisir.

Sur l'Origole je serai bénévole, trop dure mentalement pour moi cette course.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar fano » 28 Oct 2016, 13:06

je ne suis pas dispo pour ma part !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 13:00

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar Lécureuil » 30 Oct 2016, 08:47

robing a écrit:Dimanche on a prevu d'aller dans l'hautil avec Fanfan1978 et Freethunder. Et le 6/11 je serai au OFF. Mais après pas de soucis :wink:
Si y'en a d'autres qui sont tentés pour dimanche, hésitez pas!



Pas dispo ce matin, mais intéressé pour mardi matin férié 1/11 créneau 9-12
Sinon je serais sur les montagnes russes a clamart
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: parcours D+/- dans le 78

Messagepar fanfan1978 » 31 Oct 2016, 10:21

Bon et bien a H+24 les jambes vont mieux :)

Hier super sortie avec RobingG, FreeThunder et son frère.
Perso donc 25km 720 D+/- des histoires de bus qu'ont loupe et qu'il faut aller à l'arret suivant :) mais une super sortie.
J'ai pu mesurer la différence et la marche entre les avions habitués à grimper descendre et moi qui débute mais vraiment génial.

j'y retourne dimanche 6 surement vers 9h pour 3h environs .
En tout cas l'hautil c'est top ludique et casse pates.
Merci les gars d'avoir trainé un boulet :).


https://www.strava.com/activities/760176752
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 08:40

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !