Montee pedestre Alpe Huez en courant

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée de l'Alpe d'Huez 2016 - Bourg d'Oisans
avec 4 kivaoù, 3 récits au total, 1 avis

Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar petit franck » 22 Juin 2016, 17:41

j'ai fait une course
ce matin la montee pedestre de 'lalpe d'huez

il s'agit d'une course organisee par les militaires on part de bourg d'oisans et arrivee a l'alpe d'huez avec 14 kms et 1100 metres de denivele positif

on etait environ 250 coureurs et 300 cyclistes , je finis 25 eme en 1h24 je suis plutot content de moi car en 2014 j'avais fait 1H39

les cyclistes partaient a 9 heures et les coureurs a 9 heures 30 j'ai double pas mal de cyclistes essoufles je leur ai dit que ils pourraient avoir interet a descendre du velo et a faire la montee en courant ils iraient aussi vite car ils avaient l'air vraiment essoufles et ce genre de grimpee a l'air aussi dure en velo que en courant :boom: :boom: en fait c'est pas trop la peine de prendre un velo si c'est pour se faire depasser par des coureurs qui partent une demi heure apres surtout essoufles en plus

seul regret je suis parti un peu trop lentement et j'ai double pas mal de coureurs mais j'etais bien et j'ai fini vraiment bien donc je pense que j'aurais fait un meilleur chrono en partant plus vite

il ya 2 editions par an de la montee de l'alpe d'huez une un mercredi en juin ( donc aujourd' hui ) et une le 15 aout

une 3 eme epreuve aura lieu cette annee mi course mi trail avec depart de bourg d'oisans a 700 metres d'altitude et arrivee au sommet du pic blanc a 3300 metres d'altitude avec route entre bourg d'oisans et l'alpe d'huez et partie trail entre l'alpe d'huez et le pic blanc

en tout cas l'edition d'aujourd'hui etait tres sympathique 10 euros avec buffet a l'arrivee , le choix de la date du mercredi est original pour une course en tout cas mais avec 250 coureurs et 300 cyclistes plus les marcheurs ils ont du succes

il y aura un reportage sur france 3 rhone alpes ce soir (cf. page facebook du 93 eme regiment de varces https://fr-fr.facebook.com/93eRAM)

je n'ai pas vu le BOUK qui devait participer a cette course

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar La Perruche » 22 Juin 2016, 17:46

Hélas non.
J'avais (vraiment) trop de boulot, du coup pour cette édition j'étais DNS, tout comme l'ignoble qui n'a pas pu se libérer.
Remarque si j'étais venu je comptais la faire en vélo, ça aurait été rigolo que tu me doubles.
Content que ça t'ait plu.
Il y avait Akadoc !

Dimanche il y a le GRAND DUC, le summum de la technicité et des descentes extrêmes !!!!!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
La Perruche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:30

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar Vik » 22 Juin 2016, 17:48

petit franck a écrit: je leur ai dit que ils pourraient avoir interet a descendre du velo et a faire la montee en courant ils iraient aussi vite car ils avaient l'air vraiment essoufles et ce genre de grimpee a l'air aussi dure en velo que en courant :boom: :boom: en fait c'est pas trop la peine de prendre un velo si c'est pour se faire depasser par des coureurs qui partent une demi heure apres surtout essoufles en plus


Je me demande bien pourquoi t'as pas pris une moto ou une bagnole, tu serais monté plus vite et encore moins essoufflé qu'à pieds :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar petit franck » 22 Juin 2016, 17:54

non Vik en fait les gens que je doublais en velo cela fait bizarre que un coureur double un velo car en general c est plutot le contraire a un moment j'ai double un groupe de cyclistes compeltement essouflé je leur ai fait remarquer que ils feraient mieux de faire la montee sans velo car ils allaient moins vite que les coureurs , en general c bizarre quand meme que les coureurs doublent les cyclistes en general quand on prend un velo c cense aller plus vite que en courant

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar petit franck » 22 Juin 2016, 18:20

Bonjour

Oui j ai double arkadoc ou albacor je sais plus ? Il m a demandé si c était moi l ami de julien je lui ai demande si il parlait de julien Évrard le bouk il ma dit oui et l a explique que tu avais pas pu te libérer ( en fait tubas 2 pseudos la perruche et le bouk ?)

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar Le Bretzel » 22 Juin 2016, 18:30

Tu termines 25ème tu ne seras pas resté longtemps la nouvelle honte du sport !!!

2 jours seulement !!

Tu es sûr que tu ne veux pas faire le relais n°5 au Grand Duc ??? Il y a des gens de ton club qui cherchent
Le Bretzel
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:20

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar bubulle » 22 Juin 2016, 18:47

petit franck a écrit:non Vik en fait les gens que je doublais en velo cela fait bizarre que un coureur double un velo car en general c est plutot le contraire a un moment j'ai double un groupe de cyclistes compeltement essouflé je leur ai fait remarquer que ils feraient mieux de faire la montee sans velo car ils allaient moins vite que les coureurs , en general c bizarre quand meme que les coureurs doublent les cyclistes en general quand on prend un velo c cense aller plus vite que en courant


Je pense, Franck, que les cyclistes que tu as doublés, s'ils avaient été à pied, seraient probablement montés plus lentement que toi, qui es un coureur expérimenté et performant. C'est une partie de l'explication.

L'autre partie de l'explication, c'est que, toi, tu montes tes 70kg (enfin, c'est une estimation personnelle de ton poids qu ej ene connais pas!) alors que, eux, doivent en plus monter....le vélo.

Il est en fait assez fréquent que sur des terrains techniquement difficiles ou particulièrement pentus, un coureur à pied soit plus rapide qu'un cycliste (pour ma part, je dépasse souvent des VTT en côte, en trail). Ce que tu expliques n'est en fait donc guère étonnant.

Et bravo pour ta performance car je ne doute pas que c'est une superbe performance!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar Vik » 22 Juin 2016, 18:59

petit franck a écrit:non Vik en fait les gens que je doublais en velo cela fait bizarre que un coureur double un velo car en general c est plutot le contraire


Ce que je voulais signifier, c'est qu'on a tous notre goût de l'effort qui nous est propre, et pour certains, le plaisir, c'est le vélo. Même s'ils en chient plus qu'en courant (ce qui est encore loin d'être sur, car comme dit bubulle, si sur des pentes très importantes, le vélo devient moins efficace, ils auraient probablement eu du mal à te suivre à pieds également), ils sont venus faire du vélo...

Alors leur dire qu'ils feraient mieux de courir, bon... Je suis pas sur que tous partagent l'avis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar didscott69 » 22 Juin 2016, 21:56

Vik a écrit:
petit franck a écrit:non Vik en fait les gens que je doublais en velo cela fait bizarre que un coureur double un velo car en general c est plutot le contraire


Ce que je voulais signifier, c'est qu'on a tous notre goût de l'effort qui nous est propre, et pour certains, le plaisir, c'est le vélo. Même s'ils en chient plus qu'en courant (ce qui est encore loin d'être sur, car comme dit bubulle, si sur des pentes très importantes, le vélo devient moins efficace, ils auraient probablement eu du mal à te suivre à pieds également), ils sont venus faire du vélo...

Alors leur dire qu'ils feraient mieux de courir, bon... Je suis pas sur que tous partagent l'avis ;-)


100% d'accord avec cet analyse qui résume tout :wink:
cette épreuve permet à chacun de se farcir l'alpe d'huez dans la pratique sportive ki lui colle à la peau.
le plaisir reste le même à l'arrivée!
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar Jean-Phi » 23 Juin 2016, 09:20

Dans le même genre, j'avais fait la montée du Ventoux par Bédoin (21 kms et 1610m de D+) en 2012. Le tout au milieu d'une course de vélo organisée.
Les 4 premiers kms, j'avais été largué par les vélos puisque c'est tout plat mais j'avais vité récupéré plein de concurrents qui souffraient dans les premiers lacets à 8%. :mrgreen:
Il est à mon sens plus simple de courir que de rouler en montée si le cycliste n'est pas des plus performants. Le poids du vélo, la non habitude d ela pente, tout ceci concourt à une hyperventilation que le coureur entraîné ne ressentira pas ou en tout cas moins.
En tout cas, j'en ai un souvenir grisant !
Le CR de l'époque pour la peine
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... n-phi.html
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Montee pedestre Alpe Huez en courant

Messagepar Albacor38 » 23 Juin 2016, 22:35

Jean-Phi a écrit:Il est à mon sens plus simple de courir que de rouler en montée ...


Je suis d'accord. Mon ressenti est qu'il est plus facile de gérer son effort en course à pied. Un coup de mou : on ralentit la cadence. En vélo lorsqu'on explose c'est fatal. C'est aussi plus brutal. Un col un peu difficile doit se gérer sur la durée.

Bien sûr tout ça dépend aussi du développement. Mais dans mon cas en 34*28 sur les pentes bien raides (> 10%) il faut se connaitre ou ça pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée de l'Alpe d'Huez 2016 - Bourg d'Oisans
avec 4 kivaoù, 3 récits au total, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !